Aller au contenu

PE 2 Orléanais


toutoune

Messages recommandés

Je viens de changer de groupe. Je suis à présent dans la cohorte 1 groupe 11. Il y avait trop de monde dans la cohorte 3. Donc voilà !

Laurie.

Coucou, me revoilà!

Et quelle surprise, Je suis donc avec Laurie99, groupe 11. Forcement, tu es une nouvelle arrivante dans le groupe donc, le choix est plus restreint. Cependant, comme on était un tout petit groupe au départ, il y a plein de nouveaux, ou plutôt de nouvelles!!! C'est pas les 2 garçons....J'essaie de te trouver vite.

Pour les autres, je suis contente que vous trouviez les cours intéressants. Moi, je trouve que c'est un peu de la répétition, et que tout cela reste très théorique. Attention, je suis quand même contente d'être là!

Il faudrait quand même que l'on se rencontre toutes! Je sais pas pour vous, mais je trouve ça assez dur d'arriver dans cette nouvelle ville (je sais pas pour tout le monde, mais ils sont minoritaires) ou l'on connait rien ni personne!

Je n'oublie pas Winnisa. Au fait, ou en es tu dans ta grossesse?

Je vous dit à ce week-end (je rentre chez moi, j'aurai internet à disposition!), j'attends de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars donc dès demain à la recherche d'une brune au sac rouge, à moins que tu ne fasses pas anglais spécifique, Toutoune, et que je sois obligée d'attendre lundi... J'ai en tête quelqu'un qui pourrait correspondre à ta description...à vérifier. Le cours d'histoire m'a également beaucoup plus et pourtant cette matière a été le cauchemar de toute ma scolarité.

Pour l'instant, Chocolat, c'est difficile de répondre à ta question. On a encore du mal à cerner tout ce qu'on va avoir à faire et le système d'évaluation des disciplines n'est pas totalement clair pour moi. Ce qui est sûr, c'est que l'année va être dense et qu'il faudra savoir étaler son travail pour éviter une fin d'année très chargée. Mais bon, tous les formateurs le disent : il faut relativiser, ce n'est pas le concours quand même !

Sinon, pour les forumiens PE2 à Orléans, on pourrait manger ensemble un midi...c'est le créneau qui me paraît le plus facile pour ceux qui ont de la route et/ou des bout'choux à récupérer juste après les cours. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Je vous enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :P

Si vous organisez un truc pour vous voir je verrais pour me joindre à vous (si je peux?)

Je vais bien... ma minette ne veut tjs pas marcher la bougresse -dvl-w- et du coup, mon dos en prend un sacré coup! Elle pourrait avoir pitié de moi... mais non! même pas :P

BB2 pousse bien et mon ventre aussi :D

Encore un mois et demi :)

Biz a toutes!! :wub: Bon courage et continuez à raconter vos journées... ça me passionne :)

Au fait, c'est quoi les horaires a peu pres? Cours ts les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Tout d'abord, chocolat, je suis d'accord avec Ivoire, pour l'instant moi non plus je n'ai pas trop de pbm d'organisation avec les petites vu qu'on a pas gd chose à faire, je t'en dirais plus plus tard, mais je pense que je bosserai surtout le soir...

Tjrs d'accord avec Ivoire, ce n'est pas le concours, il faut relativiser ! En, fait les éval, les projets, le mémoire me stressaient bcp mais auj les formateurs ns ont dit de ne pas s'affoler, et que si on travailler régulièrement, on n'avait pas de souci à se faire, donc régularité les filles !

Ensuite Ivoire, tu m'as repairé ? J'ai essayé de regardé en TD auj, j'hésite entre 2 personnes, comment étais tu habillé auj ? Tu as les cheveux courts ou longs ?

Je continue avec Winnisa : Je suis contente d'avoir de tes news ! Et je comprends que tu trépignes qd tu ns lis, mais patience, bb d'abord et dis-toi que tu pourras profiter de tt ce qu'on va vivre, veinarde !!!

Sinon pour l'emploi du tps, cette sem par exemple, je n'ai pas eu crs lundi après'm, mardi après'm et je n'ai pas crs demain ! mais c'est très exceptionnel !

On ns a donné un emploi du tps jusqu'aux vacances de la toussaint et chaque semaine ne ressemble pas à la suivante !

En général, ils essaient de ne pas mettre de cours le samedi, mais on a crs le mercredi, et svt on a une demi journée de libre ds la semaine. Dc nounou le mercredi !

Les crs st surtout à St jean, et on a qlques crs à Bourgogne où il y a un parking et un refectoire ! Alors qu'un st jean, pas de refectoire, il y a une cafèt avec un micro-onde mais elle est petite et il n'y a pas de frigo !

Voilà si t'as d'autres qu n'hésites pas !

Sinon, ça me fairait plaisir de te revoir !

Donc si tu peux ns rejoindre un midi avec les autres ce serait super !

Ivoire, c'est une bonne idée de manger ensemble ! Je suis dispo la sem prochaine à st Jean:

mercredi : 2h le midi

jeudi : 1h

vendredi 2h

Sinon la semaine d'après (39) tjrs à st jean , jeudi j'ai 2 h !

Et vous ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnisa, tu es bien-sûre invitée à notre déjeuner... de même que les forumiens qui attendent le fameux "coup de fil".

Pour ma part, la semaine prochaine ce serait seulement possible jeudi midi (12h30 - 14h à St Jean) car mercredi midi est réservé aux enfants et les autres jours, je n'ai cours que par 1/2 journées (s'il n'y a pas de changement...). En revanche, c'est possible tous les jours à St Jean la semaine d'après (39) sauf le mercredi.

Toutoune, j'ai les cheveux longs et je portais un T-shirt/pantacourt hier. J'étais dans le clan des mamans en TD positionnement, pas loin de toi, si je ne me trompes pas (ne change surtout pas de sac la semaine prochaine !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle surprise, Je suis donc avec Laurie99, groupe 11. Forcement, tu es une nouvelle arrivante dans le groupe donc, le choix est plus restreint. Cependant, comme on était un tout petit groupe au départ, il y a plein de nouveaux, ou plutôt de nouvelles!!! C'est pas les 2 garçons....J'essaie de te trouver vite.

C'est drôle comme situation ! Mais qui se cache derrière MaitresseS? Pour toi le choix est plus simple, il n'y a que peu de nouvelles dans la groupe.

Laurie99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

ça y est j'ai enfin ma connexion à internet et donc me revoilà sur le forum :)

je suis dans la cohorte 3 groupe 32 mais apparement personne du forum n'est dans mon groupe ?

mon sentiment sur les cours est assez mitigé : je trouve certains cours vraiment intéressants et concrets alors que d'autres me paraissent inutiles et loin de la réalité (j'espère que c'est juste une impression !)

à mon avis cette année sera bien remplie et on aura pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qui nous attend : travail individuel, travail collectif, mémoire, validation, stages, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 groupes sur Orléans. Ils sont répartis en 3 grands groupes que l'on appelle des cohortes. D'où cohorte 1, 2 et 3. Après dans ces cohortes il y a des groupes (2 ou 3 groupes).

Dans la cohorte 1 il y a le groupe 11, 12 et 13.

Dans la cohorte 2...

Voilà !

Sur le site d'Orléans, on est 180 PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme situation ! Mais qui se cache derrière MaitresseS? Pour toi le choix est plus simple, il n'y a que peu de nouvelles dans la groupe.

Laurie99

Surtout que ton pseudo est très proche de ton prénom si je ne me trompe pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...