Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'année dernière, il me semblait avoir entendu que les VP devaient être fixés au plafond des classes pour éviter que les élèves ne passent devant le faisceau de lumière.

ESt ce que c'est dans une circulaire ? une recommandation ? ou est ce que c'est juste du bon sens (même si c'est moins pratique de l'avoir dans une seule classe) ?

Est ce que cela vous dit quelque chose ?

merci,

flops

Posté(e)

Pour moi, c'est plutôt du bon sens. Avoir un truc mobile, ça veut dire :

-la lumière dans la poire

-les fils par terre

Posté(e)

Tout dépend de vos besoins , si vous n'avez qu'un seul vidéoprojecteur et qu'il doit voyager dans les différentes classes, il vaut mieux un mobile . Sinon le mieux, c'est fixé au plafond dans chaque classe .

J'aimerai bien avoir ça , plus facile dans l'installation .

Posté(e)

Moi, il n'est pas fixé ... quand j'ai vu la manière dont les gars de la mairie ont installé mon tableau : il n'est pas droit et les 2 parties ne sont pas tout à fait de la même hauteur ... je ne veux pas leur demander ! (c'est un vidéoprojecteur que j'ai eu en aménagement de poste, car j'ai des soucis d'épaule pour écire au tableau)....

Mais j'ai fixé les fils au sol

Posté(e)

J'ai eu les deux.

Un mobile (mis de telle façon que les élèves n'aient pas la limeriez dans la figure).

Un au plafond. Le bonheur total :lol:

Disons que l'idéal c'est ptete effectivement au plafond ;)

Posté(e)

Pour avoir testé les deux ... Fixé au plafond sans aucune hésitation!

Posté(e)

Bonsoir. Si tu ne le partages avec personne il faut le fixer. Et malheureusement je crois que tous les services techniques des mairies sont pareils. On peut toujours faire un roulement pour l'utilisation, cela dépend de l'équipe dans laquelle tu te trouves et aussi du niveau. Mais aller dans la classe d'un(e) collègue j'ai proposé dans mon école car j'avais le seul TNI et ce n'est arrivé qu'un fois.

Dans mon école, j'y suis de puis 3 ans, il y avait un vidéoprojecteur avec l'ordinateur sur un chariot. Très peu utilisé au début, il a vite été pris d'assaut et maintenant on est passé au TNI (le vidéo projecteur fixe et le stylet interactif). Les collègues qui ont découvert en sont devenus accros. Maintenant le prix est différent.

Posté(e)

Merci à tous.

En fait, je ne cherche pas quelle est la meilleure manière d'utiliser un VP mais une circulaire/norme/loi/texte qui dit s'il est obligatoire de le fixer au plafond ou pas.

Pour l'instant, il est mobile mais nous aimerions le fixer pour éviter de déplacer les tables, les chaises, les élèves mais forcément le fixer au plafond revient cher et la mairie n'est pas d'accord.

du coup, si un texte les oblige, cela change la donne ...

Posté(e)

Merci à tous.

En fait, je ne cherche pas quelle est la meilleure manière d'utiliser un VP mais une circulaire/norme/loi/texte qui dit s'il est obligatoire de le fixer au plafond ou pas.

Pour l'instant, il est mobile mais nous aimerions le fixer pour éviter de déplacer les tables, les chaises, les élèves mais forcément le fixer au plafond revient cher et la mairie n'est pas d'accord.

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le fixer au plafond, car c'est notre conseiller TICE qui nous a conseillés sur l'achat de notre videoprojecteur mobile (nous n'avions pas le budget pour nous équiper en fixes, sinon nous l'aurions fait! ) :)

Posté(e)

Merci à tous.

Revenir cher à une mairie???? C'est une petite mairie alors, très petite même. Un bon bricoleur ou un service technique de mairie digne de ce nom et le tour est joué. Malheureusement je pense aussi qu'il n'y a pas de formulaire ou circulaire officielle.