Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Conseil d'école hier soir, point à modifier sur règlement d'école. Tout le monde est d'accord sur le point à modifier.

Est-ce que le vote est valable dans la mesure où la modification s'est faite durant le conseil et donc nous n'avions pas de document actualisé dans nos mains ?

Je l'ai réécrit dans la soirée et renvoyé à tout le monde pour qu'ils me confirment leur vote.

Dois-je attendre le prochain conseil d'école pour le soumettre à nouveau au vote ?

Posté(e)

Vous votez à main levée le RI ou avec bulletins?

Posté(e)

A main levée si aucune demande de bulletins .

Posté(e)

Oops, je suis en intérim, ma directrice n'a pas procédé de cette manière, du moins cette année.....de plus, elle n'est pas en état de me renseigner. Le conseil était le 3...trop tard.

Si j'ai bien compris la discussion, je dois modifier le RI, après l'avoir trouvé dans l'ordi, hum c'est pas gagné...puis le soumettre à nouveau au vote.

Heureusement que l'on peut le faire à main levée, je vais rester discrète sur la possibilité de le faire par bulletins....nul n'est censé ignorer la loi, n'est-ce pas ?

Bref, auparavant je participais presque uniquement à la rubrique "organiser et gérer une classe en maternelle", mais pendant quelques temps, et ce, pour une durée indéterminée, je vais être obligée de venir ici...

Je vais essayer de faire face, même si nous devons tenir sans aucune ramette de papier A4 jusqu'au mois de mars ou avril...la mairie m'a proposé hier de nous dépanner alors je vais essayer de garder mon calme et ma diplomatie...

Mais, je ne vous cache pas que, par moment, je panique un peu...ce n'est pourtant pas la première fois que je me retrouve en intérim, mais là, j'en ai un peu assez, la fonction de directrice m'attire de moins en moins du coup....dommage.

J'ai 12 ans d'ancienneté, après quelques années en cycle 2, j'ai intégré une maternelle depuis le 1/9/08, eu mes trois filles, et depuis, on peut dire que je m'ennuie de moins en moins....

Veuillez m'excuser pour cette dernière partie du message, n'ayant rien à voir avec le sujet, mais bon (soupir).

Posté(e)

Veuillez m'excuser pour cette dernière partie du message, n'ayant rien à voir avec le sujet, mais bon (soupir).

On comprend! :)

pourquoi plus de papier (ton histoire de ramettes)?

Posté(e)

A main levée si aucune demande de bulletins .

Merci de ta réponse. Jusqu'à maintenant à main levée également, donc on continuera comme cela.

Posté(e)

Petite question aussi :

est-ce que vous faites signer le règlement intérieur à tous les parents ou alors à partir du moment où leurs enfants fréquentent l'école ils sont obligés de l'accepter donc signature inutile ?

Merci

Elodie

Posté(e)

Petite question aussi :

est-ce que vous faites signer le règlement intérieur à tous les parents ou alors à partir du moment où leurs enfants fréquentent l'école ils sont obligés de l'accepter donc signature inutile ?

Merci

Elodie

A tout le monde cette année parce que de grosses modifications, les autres années, un mot informant que le RI est à l'affichage et à disposition sur demande, mot qui doit être signé bien entendu.

Posté(e)

Je donne dans les cahiers un mot disant qu'on leur remet le règlement intérieur, et ils doivent signer ce mot.

Posté(e)

Merci helenel,

Ici, on donne le règlement avec la signature à apposer par les parents en haut à droite en dessous de "lu et approuvé". C'est la directrice habituelle qui procède comme ça.

Pour la question du papier, en fait, il y a plusieurs trucs, je crois que la mairie a égaré la commande de ma directrice ! Et en plus, l'entreprise qui livrait habituellement est en faillite et la mairie a dû se dépatouiller comme ils pouvaient...on verra bien, je deviens philosophe.....

J'ai aussi une question pour le compte rendu du conseil d'école, je pense l'afficher dans la salle du photocopieur....est-ce déconseillé ou conseillé, obligatoire....?

Posté(e)

Chez nous le compte rendu du conseil d'école est affiché dans l'entrée de l'école pour que les parents puissent le lire.