tatoune Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 bon voilà, je voulais partager ma joie et mes angoisses avec vous: je viens d'obtenir un poste en maternelle, à l'année, avec 3 niveaux: PS, MS et GS. (30 élèves) Depuis ce matin, je panique un peu quand même, ça me fait tout drôle même si l'année dernière j'étais aide maternelle et donc j'ai pu bien voir ce qu'on faisait, , mais là c'est autre chose, quand même !!! j'ai halluciné quand j'ai vu l'emploi du temps Tout ce qu'il y a à faire !!!!! Jamais j'arriverais à tout faire!!! et les prep, les progressions, les compétences et, et, et,...... Enfin, malgré tout je suis super heureuse, c'est une sacrée opportunité de faire mes preuves et d'avoir ma classe. Heureusement qu'il y a le forum où trouver tous les conseils et le soutien nécessaires. maintenant j'ai plus qu'à faire travailler mes méninges pour leur trouver des activités intéressantes. Voilà je voulais juste vous en faire part. Caroline
Florent Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bienvenue dans le vaste monde de l'enseignement... Le forum maternelle t'attend de pied ferme ! Tu parles des preps, progressions et autres... Cool, fais déjà ta classe Et peu à peu, tu prendras plus de distance et tu pourras mieux prévoir. Enfin, tu nous raconteras !
tatoune Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 HHEEELLLPPPP!!!!! demain c'est le grand jour, ma rentrée en maternelle!!! J'ai besoin d'un peu d'aide: j'ai l'emploi du temps de l'instit de l'année dernière, ses progressions (ou préparations ? je ne saisi pas très bien le différence, même si j'ai fais une recherche, j'ai trouvé quelques infos mais c'est encore flou pour moi! _bl_sh_ ) en fait j'ai du mal à savoir par quoi commencer, j'ai des idées d'ateliers mais sur le fonds de l'enseignement je vois pas trop ce que je pourrais faire et par quel bout m'y prendre, pour quel niveau. Je ne veux pas commencer par n'importe quoi, .... Enfin voilà où j'en suis, un peu beaucoup perdue et complètement paniquée. De plus j'ai pas pu lire la caisse de bouquins que l'on ma confié, j'ai feuilleté un peu tout, vu ce qu'on pouvait faire avec une classe... si vous avez de quoi me rassurer, je suis preneuse. Merci merci Caroline PS: en plus je sais que le sujet n'est pas à sa place, ça m'embète, mais comme j'ai commencé là, je continue _bl_sh_
MadMarc Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 ce que je peux te conseiller, si tu n'es pas rassuree, commence par faire 2 ateliers, puis 3, puis 4... j'en connais beaucoup qui paniquent en se lancant dans 4 ateliers des la premiere fois... bon courage a toi, et tu verras, tout va bien se passer...
Messages recommandés