Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, une procédure simplifiée pour les élections quand il n'y a qu'une liste, je veux, je veux :applause:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nao

5

• prune2007

5

• dada

4

• yayaboom

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je rêverais aussi que, quand il n'y a qu'une liste de parents qui se présente pour les élections des représentants au conseil d'école, on nous trouve une procédure moins lourde au niveau paperasse et tout et tout....

(au moins pour les petites écoles?)

je parlerais bien des directions sans décharge, mais bon, noël, c'est passé...

Posté(e)

Moi je rêverais aussi que, quand il n'y a qu'une liste de parents qui se présente pour les élections des représentants au conseil d'école, on nous trouve une procédure moins lourde au niveau paperasse et tout et tout....

(au moins pour les petites écoles?)

je parlerais bien des directions sans décharge, mais bon, noël, c'est passé...

Ne parlons pas des sujets qui fâchent.... :scratch:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet car nous avons terminé la dernière réunion concernant la simplification des tâches.

Au final, j'ai l'impression d'avoir perdu 3 demi-journées pour pas grand chose. Mon père dirait qu'on a pissé dans des violons. :sleeping:

Déjà, on n'a pas pu aborder beaucoup de sujets et sur les rares abordés, aucune avancée. Nous avons juste "gagné" un peu sur les mails de l'administration.

Sinon pour le reste : c'est pas possible, c'est pas urgent, c'est vot' boulot z'êtes payés pour ça.

Et puis, ce qui est hallucinant, c'est de voir que même entre directeurs on n'arrive pas à être d'accord :( Comment faire comprendre le quotidien d'un directeur non-déchargé à un directeur déchargé complètement et vice-versa ?

Bref, ce fut une bonne expérience pour moi, mais pas convaincue du Grand Choc de simplification.

Et vous, ça a donné quoi chez vous ?

Posté(e)

Je remonte le sujet car nous avons terminé la dernière réunion concernant la simplification des tâches.

Au final, j'ai l'impression d'avoir perdu 3 demi-journées pour pas grand chose. Mon père dirait qu'on a pissé dans des violons. :sleeping:

Déjà, on n'a pas pu aborder beaucoup de sujets et sur les rares abordés, aucune avancée. Nous avons juste "gagné" un peu sur les mails de l'administration.

Sinon pour le reste : c'est pas possible, c'est pas urgent, c'est vot' boulot z'êtes payés pour ça.

Et puis, ce qui est hallucinant, c'est de voir que même entre directeurs on n'arrive pas à être d'accord :( Comment faire comprendre le quotidien d'un directeur non-déchargé à un directeur déchargé complètement et vice-versa ?

Bref, ce fut une bonne expérience pour moi, mais pas convaincue du Grand Choc de simplification.

Et vous, ça a donné quoi chez vous ?

Ici pas participé mais j'avais réunion des directeurs et on ne nous a parlé que protocole , ppms, duer, PPRE, PPS, PAP et autres qui bien entendu ne seront que des petites cases à cochées pour nous simplifier la vie...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question, voyant ce sujet abordé sur ce topic. Je récupère la direction d'une maternelle de 8 classes et je n'y ai pas trouvé de registre matricule où serait inscrit les élèves, juste un gros classeur avec les fiches mairies et les photocopies du livret de famille et du carnet de santé... Faut-il toujours obligatoirement doubler l'inscription/récupération des élèves sur BE en les consignant dans un registre papier, ou est-ce aboli?

Si on doit toujours tenir le registre matricule, j'en ai un neuf de la mairie... Est-ce que je le commence en y mettant seulement les nouveaux inscrits de l'année (le classeur que j'ai trouvé) ou j'y note le nom et les coordonnées de tous les élèves scolarisés dans l'école à la rentrée?

Merci de votre réponse expérimentée... 

Posté(e)

Tu vas sur BE et tu imprimes le registre pour les élèves présents dans ton école. C'est dans l'onglet "listes". De mémoire, tu peux imprimer le registre à partir d'une date de ton choix. Je ne peux être plus précis, je n'ai pas la clé OTP sur moi.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Freddd a dit :

Tu vas sur BE et tu imprimes le registre pour les élèves présents dans ton école. C'est dans l'onglet "listes". De mémoire, tu peux imprimer le registre à partir d'une date de ton choix. Je ne peux être plus précis, je n'ai pas la clé OTP sur moi.

Ah merci pour le tuyau! Ça me fera déjà gagné du temps parce que bon 175 élèves à reprendre alors que ça ferait doublon... :scratch:Jai déjà assez de boulot pour reprendre les eleves enregistrés sur BE parce que pas super bien maîtrisé... Et j'y ai enfin accès depuis seulement hier AM!