--anonyme-- Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour à tous,actuellement en congé maternité je reprends ma classe en janvier et je me pose déjà des questions concernant ma programmation en littérature.1) Combien d'oeuvres intégrales étudiez-vous par an ou par période ?2) Proposez-vous toujours des questionnaires écrits pour chaque chapitre ou partie du livre ?3) Est-ce que vous fonctionnez toujours autour d'un thème ?Personnellement, j'ai toujours tenté de me racrocher à des thèmes pour que les élèves s'investissent à fond. Mais je me dis à présent qu'un "bon" livre peu aussi intéresser les enfants sans pour autant s'articuler autour d'un méga projet pluridisciplinaire...Bref, en plus de toutes ces réflexions je me suis lassée des livres que j'étudie avec mes élèves ! J'ai envie de nouveautés ! De vibrer avec mes petits lecteurs : alors quels ouvrages pourriez-vous me conseiller pour des CE2 ??? Toutes les suggestions sont les bienvenues !!!Merci encore de votre participation !