dada Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Mles filles ont tt dit si pas de réponses de l'ien qu'elle appelle directement pour prendre un Rdv. Là c'est juste ridicule comment cet enfant va pouvoir rentrer dans le moule en étant à la maison... Bref vraiment hors cadre pour tt. Il y a des garçons ur le forum du primaire...nous ne sommes pas beaucoup mais on existe. Oups Et je ne sais pas pourquoi mais Montagny pour moi c'était une
montagny Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Mles filles ont tt dit si pas de réponses de l'ien qu'elle appelle directement pour prendre un Rdv. Là c'est juste ridicule comment cet enfant va pouvoir rentrer dans le moule en étant à la maison... Bref vraiment hors cadre pour tt. Il y a des garçons ur le forum du primaire...nous ne sommes pas beaucoup mais on existe. Oups Et je ne sais pas pourquoi mais Montagny pour moi c'était une Tout moi dans cette définition : Le Montagny, exclusivement blanc, se présente à l’œil sous les traits classiques du Chardonnay bourguignon : limpide, doré, discret à reflets verts, puis bouton d’or avec l’âge. Ses arômes habituels évoquent l’acacia, l’aubépine, le chèvrefeuille, la fleur de ronce, parfois la violette et la fougère. Sous un angle plus vif, il s’y ajoute la citronnelle et la pierre à fusil. La noisette, le miel n’étonnent pas, ni la pêche blanche, ni la poire. En bouche, un vin frais, jeune de caractère, fringant et aimable, riche en retours d’arômes épicés. La finesse du goût, la délicatesse s’accordent avec une charpente structurée et durable. http://www.vins-bourgogne.fr/nos-vins-nos-terroirs/tous-les-bourgognes/montagny,2378,9172.html?&args=Y29tcF9pZD0xMzg2JmFjdGlvbj12aWV3RmljaGUmaWQ9MzUxJnw%3D
dada Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Mles filles ont tt dit si pas de réponses de l'ien qu'elle appelle directement pour prendre un Rdv. Là c'est juste ridicule comment cet enfant va pouvoir rentrer dans le moule en étant à la maison... Bref vraiment hors cadre pour tt. Il y a des garçons ur le forum du primaire...nous ne sommes pas beaucoup mais on existe. Oups Et je ne sais pas pourquoi mais Montagny pour moi c'était une Tout moi dans cette définition : Le Montagny, exclusivement blanc, se présente à l’œil sous les traits classiques du Chardonnay bourguignon : limpide, doré, discret à reflets verts, puis bouton d’or avec l’âge. Ses arômes habituels évoquent l’acacia, l’aubépine, le chèvrefeuille, la fleur de ronce, parfois la violette et la fougère. Sous un angle plus vif, il s’y ajoute la citronnelle et la pierre à fusil. La noisette, le miel n’étonnent pas, ni la pêche blanche, ni la poire. En bouche, un vin frais, jeune de caractère, fringant et aimable, riche en retours d’arômes épicés. La finesse du goût, la délicatesse s’accordent avec une charpente structurée et durable. http://www.vins-bourgogne.fr/nos-vins-nos-terroirs/tous-les-bourgognes/montagny,2378,9172.html?&args=Y29tcF9pZD0xMzg2JmFjdGlvbj12aWV3RmljaGUmaWQ9MzUxJnw%3D Je connais très bien le Montagny j'ai eu fait les vendanges en Bourgogne
cm88 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 les aménagements de scoalrité se font lors des équipes éducatives et dans le cadre d'un PPS. A mon avis, l'école est hor des clous et va se faire taper, à juste raison, sur les doigts. +1 !
Franjoe Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Bien étrange tout ça... il fouille un peu partout ? C'est gênant, mais il va apprendre que c'est interdit si la maîtresse et les adultes lui expliquent. Il est agité ? Ce n'est pas le premier. Moi aussi je pourrais aménager le temps scolaire de plus de la moitié de ma classe dans ces conditions. Je crois qu'il y a de l'abus. Question bête : il n'y a pas une autre classe de petits dans laquelle il serait le bienvenu ? Car si cette maîtresse focalise sur lui, il serait peut-être mieux avec une autre. Et là, si l'autre maîtresse pense qu'il y a un soucis et soulève de gros problèmes, dans ce cas-là il sera envisageable de réfléchir à un aménagement de sa scolarisation. Mais a priori, vu ce que tu racontes, cet enfant n'en a pas besoin.
Goëllette Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Merci à nouveau pour ces réponses. Je ne sais évidemment pas comment mon neveu est à l'école. Je sais qu'il est un peu dur mais ce qui me surprend, c'est surtout les raisons pour lesquelles cela ne va pas en classe. Du genre: "il dessine sur le travail des camarades", "il va fouiller dans le placard où les ATSEM rangent leur café...". Je ne trouve pas que ce soit si grave que ça, à cet âge en tout cas. L'enseignante le trouve associable alors que quand on va le chercher (ça m'est déjà arrivé) sur le temps de récréation, il est en train de jouer avec les autres et pleure pour ne pas partir de l'école. En tout cas, il me semblait aussi que sans autres explications que celles données par l'enseignante, je ne comprends pas pourquoi elle se focalise sur lui (les autres enfants sont-ils donc des anges?). Je ne reproche pas à l'enseignante ses choix, je ne suis pas à sa place, mais j'ai bien l'impression qu'elle veut profiter que ma soeur a été très conciliante en ne lui laissant pas mon neveu à l'école pour limiter son nombre d'élèves en classe. On va donc attendre la réponse de l'IEN. Je voulais juste donner un autre angle à la réflexion et non stigmatiser ton neveu, j'espère que tu l'as bien compris. Deux autres réflexions me viennent : - Une même situation peut être vécue et racontée de façon très différente selon que c'est la mère (ou le père) et l'enseignant. - Si mes enfants avaient eu un soucis important à l'école, aurai-je, dès le début, raconté la situation d'une façon qui l'accablaient, ou bien aurais-je, dans un premier temps, minimisé les choses ? Tous les enseignants ne fonctionnent pas en dehors des clous. Et je réitère ma proposition : pourquoi n'accompagnes-tu pas ta soeur pour aller voir l'enseignante ? Tu auras une idée exacte du problème.
cm88 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 L'enfant paraît pénible (ou très pénible). Si c'était + que de la pénibilité, il y aurait des bilans psys effectués, une équipe éducative, une demande maître G etc. Or ce n'est pas le cas. Depuis quand l'école décide-t-elle de donner moins d'heures de classe pour les enfants pénibles ? Goellette tu cautionnes donc le retrait des enfants pénibles sans que rien ne suive niveau suivi/dossier mdph etc ?? A ce moment-là, beaucouuuup d'enfants n'auraient + droit d'aller à l'école !
Goëllette Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 L'enfant paraît pénible (ou très pénible). Si c'était + que de la pénibilité, il y aurait des bilans psys effectués, une équipe éducative, une demande maître G etc. Or ce n'est pas le cas. Depuis quand l'école décide-t-elle de donner moins d'heures de classe pour les enfants pénibles ? Goellette tu cautionnes donc le retrait des enfants pénibles sans que rien ne suive niveau suivi/dossier mdph etc ?? A ce moment-là, beaucouuuup d'enfants n'auraient + droit d'aller à l'école ! Ce n'est pas du tout le sens de mon post. J'élargis simplement en me mettant à la place des parents (Est-ce que je raconterais toute la réalité à ma soeur PE ?), de la PE de la classe, qui vit peut-être une réalité tout autre que celle décrite, et même simplement du lecteur lambda qui pourrait avoir deux descriptions très différentes d'une même situation. Qui te dit qu'il n'y a pas eu effectivement des demandes de bilans psy ou des équipes éducatives ? Je côtoie d'assez près le monde merveilleux de la MDPH, des Equipes de Suivi, des psys en tout genre, ..., et des parents tout puissants qui nous mènent par le bout du nez, parfois au mépris du bien-être de leurs propres enfants. Cela dit, j'ai aussi côtoyé des collègues anarchistes, irrascibles ou atteints dont le fonctionnement m'interpelait. J'ouvre simplement le sujet pour qu'on puisse mieux analyser et aider la collègue.
myli_breizh Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 La question principale pour moi est : Cet aménagement est-il dans le but - d'aider l'enfant (peut être immature et pas prêt pour l'école) - d'aider l'instit à mieux gérer sa classe - d'aider les autres enfants de la classe Si c'est 2 ou 3, ça craint ... (même avec des intentions louables, moi j'ai un très pénible dans la classe, qui perturbe beaucoup les autres ... je ne vais pas pour autant le déscolariser vu qu'on n'est pas dans une pathologie... on s'adapte (on = moi et les autres élèves) Si c'est le 1, ça peut s'entendre, mais il faut en discuter et se mettre d'accord ... et voir les bienfaits qu'un tel aménagement apporterait ... Malgré tout ... ça me paraît étrange cette proposition de venir une heure après les autres ...
Maïs Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 L'enfant paraît pénible (ou très pénible). Si c'était + que de la pénibilité, il y aurait des bilans psys effectués, une équipe éducative, une demande maître G etc. Or ce n'est pas le cas. Depuis quand l'école décide-t-elle de donner moins d'heures de classe pour les enfants pénibles ? Goellette tu cautionnes donc le retrait des enfants pénibles sans que rien ne suive niveau suivi/dossier mdph etc ?? A ce moment-là, beaucouuuup d'enfants n'auraient + droit d'aller à l'école ! sauf qu'on est au mois de novembre et qu'on parle d'un élève de 3 ans qui a fait tout juste 2 mois de classe (et encore !! même pas si j'ai bien compris ) On laisse du temps aux petits avant de lancer les opérations psy/maître G etc....On a tous dans nos classes des petits fugueurs/mordeurs/muets/ qui grimpent partout et qui n'ont pas intégré les règles de la vie en collectivité .C'est le travail de la petite section d'apprendre à partager, d'apprendre qu'à l'école , on fait les choses ensemble et pas quand on en a envie..Même pour les enfants qui nous soucient , pour lesquels on se pose des questions (qui souvent s'avèrent fondées malheureusement) on se donne du temps parce que parfois il y a des jolies surprises: l'élève qui poussait et mordait tout le monde , apprend à s'exprimer et à dire ce qu'il ressent et se fait plein de de copains ou celui qui se roulait par terre au moindre "non" devient un gamin sympa et motivé , une fois le cadre posé...
alatacam1 Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Je n'ai pas tout lu désolée mais j'amène ma pierre à l'édifice. La seule fois où un enfant a eu un temps aménagé (que matin - d'ailleurs je comprends pas la demi-matinée...) c'est parce qu'il entrait dans des crises pas possible et devenait dangereux pour les autres et lui même. Je faisais classe en le maintenant entre mes bras car il jetait tout chaises, stylos colle ciseaux jeux en bois cubes ... Il tapait tout et n'importe quoi ou qui (sauf moi) donc réunion d'urgence avec référent MDPH ien parents rased et psy. C'est l'IEN qui a décidé d'amenagé son temps, pas moi. Je me demande comment on peut demander à un parent "bon je le prends 1h et 30min de recré et vous le récupérez" JAMAIS entendu ni vu ça ! Sauf pour les enfants avec handicap lourd....
dada Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 et je déconseille totalement d'y aller , tu n'es pas la maman , pour ma part, la tata enseignante qui viendrait me dire ce que j'ai à faire, franchement elle serait mal reçue...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant