Aller au contenu

travailler selon les intelligences multiples


Messages recommandés

Bonjour

Je découvre avec intérêt les intelligences multiples. Et je pratique déjà depuis un moment déjà les ateliers de manipulation individuelle.

Où en sont vos réflexions après un an de pratique?

Je vais me pencher dessus pour essayer de modifier mes coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chafia, grâce à tes idées d'utilisation du materiel du coin cuisine, j'ai enfin trouvé un agencement de classe qui me convienne pour l'année prochaine, auparavant, j'en avais dessiné plus d'une vingtaine, mais il y avait toujours un petit truc qui me chiffonait : le coin cuisine qui prenait trop de place, ou le coin musique qui n'était pas bien situé ...ect ! bref, j'ai scindé mon materiel cuisine et coin maison en plusieurs ateliers de vie pratique ( baigner le bébé, habiller le bébé, repasser le linge et le plier sur les lignes (ça c'est du montessori)) et numération : demander la liste de course à la marchande, aller chercher les fruits pour la salade de fruits, et mettre la table !)du coup, je gagne en place et j'ai vraiment des coins d'apprentissages délimités ! merci à toi ! vive les forums et les échange d'idées !

Pour les ateliers de vie pratique je visualise.

Mais les ateliers numération c'est aussi de façon montessori ou en ateliers dirigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors vos retours ?

A vous lire, j'ai envie de m'y mettre. Pour aucune finance pour l'instant, j'attends ma prochaine paye pour aller l'acheter.

Et vos avis ? Je vais avoir une classe de TPS PS MS (31 élèves et seulement 6 MS !!), la grande majorité d'entre eux n'ont jamais été à l'école.

Bon, après je n'ai pas encore lu le livre, je ne vois pas comment m'organiser, mais est ce que c'est possible avec un si grand nombre d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

oui, des retours svp blush.png

j'ai mis en place des ateliers Montessori et j'ai aussi acheté le livre de chez Retz mais j'ai pas encore eu le temps de le lire... par contre j'avais emprunté celui de Chenelière Education (de nos amis canadiens) et je dois dire que je suis conquise par les intelligences multiples. J'ai aussi beaucoup lu sur internet.

donc je réfléchis à organiser ça dans ma classe mais c'est vrai qu'elle assez petite en superficie donc j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre... en tout cas vos première impressions m'inspirent, merci! j'espère pouvoir trouver un fonctionnement malgré mon manque de superficie. si vous avez des suggestions.

Gianna, je ne vois pas en quoi le nombre poserait problème. Il faut juste prendre son temps pour tout mettre en place, tout comme avec les ateliers Montessori. Moi j'ai 11 PS jamais scolarisés et 17 MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...