Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas la seule à commencer à déprimer sur mes cahiers ! :( Ça doit être la période ! En tout cas bravo Morgane5035, moi je suis littéralement à la bourre et j'ai une peur panique de ne jamais réussir à tout voir à temps !

Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous bossent la didactique du français avec le tome 2 du Hatier mais les corrigés du concours qu'ils proposent me font complètement défaillir :unsure:

Modifié par Charlotte92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je suis dessus en ce moment :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le tome 2 du Hatier. Et personnellement je relativise car je trouve les réponses trop détaillées. Je ne pense pas qu'on nous en demande autant pour le concours! On se rassure comme on peut.

Je trouve qu'il y a un fossé entre la didactique en maths et celle en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'en français les réponses sont trop détaillées, mais c'est surement pour qu'on est le plus possible de billes le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec les Hatier, pour la didact et le reste, je me dis aussi qu'on ne peut pas tout ressortir, comme dans les corrigés, comme tu dis miss puci, on se rassure comme on peut.... ;)

Sinon, au niveau timing, je dois terminer mon dossier pour l'oral, et je ré attaque les entrainements de francais et maths pour les deux mois à venir. Mes fiches pour les épreuves orales sont finies. Et pour la didactique, je lis, apprend et re relis... Jusqu'à ce que cela rentre! En travaillant à côté et révisant juste le soir, le rythme est dense, c'est pas facile tous les jours, je vous comprends tous et toutes! Allez courage.... Comme disent certains, il faut savoir prendre du recul car ce n'est pas le jour J ou plutôt les jours J qu'il faudra baisser les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de pression : je suis la seule à ne pas avoir commencé mon dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaphaAime si ça peut te rassurer je n'ai pas commencé non plus (ni fais de fiches pour l'EPS ou quoique ce soit) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est bien avancé mais il fait 12 pages au lieu de 10.

Pour le tome 2 du Hatier, j'ai repris les corrigés en notant les lignes et j'espère pouvoir en ressortir le jour J. Par contre, je ne les ai pas vraiment apprises car j'ai une mémoire à court terme, je garde ça pour mars.

En attendant, je fais de la grammaire, des exercices de maths. Je n'ai pas encore attaqué la partie 1 du français. ...pff, et en plus, on ne sait pas sur quoi ça peut tomber.

De temps en temps, je lis de la CSE. Et pour le sport, c'est une montagne qui me paraît insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaphaAime, je vois dans ta signature que tu étais PES et que tu as démissionné pour raisons personnelles. Je voudrais juste savoir: le boulot te plaisait? Quelque part je me dis que oui puisque tu retentes le concours. En tout cas, c'est très courageux de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai bien avancé aussi mon dossier, il me reste à voir comment le présenter à l'oral...

Sinon pour le français et les maths, j'alterne une semaine français, une autre maths, comme je travaille et avec des enfants à la maison c'est chaud ! Surtout en ce moment on est tous malade alors les RDV chez le médecin se suivent et pendant temps là, je ne fais pas grand chose...hum !

Qui suit une formation à distance ?

Je n'ai pris que les devoirs supplémentaires du CNED car c'est la 3° fois que je le passe, mais du coup je me sens un peu seule...

Si toutefois vous avez des infos particulières, merci de les relayer ici. :smile:

J'ai peur de louper quelque chose, je vous lis chaque fois qu'il y a un nouveau post, je reste un peu à l'écart pour ne pas trop angoisser...Quand je vois que certains ont déjà fait leur fiches pour l'oral je suis :( :( :(

La perte de motivation est normale, mais ne vous inquiètez pas elle reviendra bien !

Courage, plus que 3 petits mois !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'arrivant plus à travailler le français et les maths... overdose ! j'ai décidé de relire mon dossier et là je me suis dit que j'allais tout recommencer, donc me voilà repartie à 0 sur mon dossier avec une approche différente, j'espère que ça me permettra de marquer plus de points, sinon je serai dégoûtée...

aller, je vais bosser mon dossier.

courage à tous, on va bientôt attaquer la dernière ligne droite avant les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte92 tu me rassures !!! On en est au même niveau je crois.

Miss Puci tu me fais complexer :p Alors pour te répondre, c'est tout bête : je vivais en région parisienne et mon homme en Charente-Maritime. On passait nos week-ends sur les routes pour se voir, c'était très difficile moralement. On voulait fonder une famille alors on a fait un choix sachant qu'il était hors de question pour nous de vivre en région parisienne, ni d'attendre 10 ans une mutation. Aujourd'hui nous avons un bébé de trois mois, alors pour moi ça valait largement le coup de tout lâcher :)

Safran01 comment tu t'organises avec les enfants ? Car avec juste un bébé j'ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour réviser.

Bon courage Deslandesannelaure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...