Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Cette semaine je rajoute une nouvelle "matière", j'attaque les CSE. Pour l'instant ça me motive, ça va changer des maths et du français. Sinon j'ai eu le rectorat de mon académie ce matin et bonne nouvelle pour le dossier à rendre: 10 pages sans compter la page de garde et sans compter les annexes non plus et en caractère 11 (donc écrit "petit"). Parfait ! Pour les APSA, toujours pas de news.

Par contre je viens de découvrir les dates définitives du concours (périodes des oraux, résultats définitifs...), ça remet une couche de stress.

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je rajoute une nouvelle "matière", j'attaque les CSE. Pour l'instant ça me motive, ça va changer des maths et du français. Sinon j'ai eu le rectorat de mon académie ce matin et bonne nouvelle pour le dossier à rendre: 10 pages sans compter la page de garde et sans compter les annexes non plus et en caractère 11 (donc écrit "petit"). Parfait ! Pour les APSA, toujours pas de news.

Par contre je viens de découvrir les dates définitives du concours (périodes des oraux, résultats définitifs...), ça remet une couche de stress.

Bon courage à toutes !

tu as de la chance de pouvoir mettre les annexes en plus des 10 pages ! moi j'ai réglé le problème : pas d'annexe... c'est de quand à quand les oraux chez vous ? et le résultat ?

je suis malade et aphone mais quand ça ira mieux j'appellerai l'académie de Nantes pour la pêche aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à RaphaAime, je travaille le soir mes cours entre 20h45 et 22h30 voir 23h et dès que j'ai un peu de temps je bosse aussi, comme c'est la 3ème fois que je passe les écrits, je me fixe sur des exercices et je revois au fur et à mesure les notions dont je ne suis pas très sûre. Mais je suis plutôt contente car je me rends compte que ces 2 années précédentes, tout ce que j'ai acquis m'a fait beaucoup progressé (cela fait 20 ans que j'ai quitté l'école donc c'est chaud !).

Le facteur chance le jour du concours joue pour beaucoup, on "tombe" ou pas sur les sujets que l'on préfère....Ce qui n'a pas été le cas pour moi jusqu'à présent, :-(

Sur quels sites travaillez-vous ? Pour les maths je vous conseille "parimath", c'est super bien.

Bon assez bavardé, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Caen: résultats admissibilité 20 mai. Oraux entre le 10 et 24 juin et résultats définitifs le 29 juin. Et ma démission au boulot le 30 juin lol (on a droit de rêver :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Caen: résultats admissibilité 20 mai. Oraux entre le 10 et 24 juin et résultats définitifs le 29 juin. Et ma démission au boulot le 30 juin lol (on a droit de rêver :p )

ça me paraît plus rapide que l'an dernier, à Nantes l'an dernier résultats des écrits le 26 mai et des oraux le 2 juillet, j'ai ha^te de retrouver ma voix pour appeler l'académie et savoir... c'est cool si ça va plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "long" entre les écrits et les dates de résultat des écrits... presque 1 mois à travailler pour les oraux sans même savoir si on y va... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si les résultats des écrits sont le même jour pour tout le monde, quelqu'un se souvient ?

oui c'est vrai que c'est long entre le 29 avril et le 20 mai mais je crois qu'ils pratiquent la double correction... c'est une période difficile pour se motiver à travailler les oraux, moi j'avais du mal l'an dernier parce que je ne pensais pas avoir réussi les écrits et puis si finalement mais franchement je n'ai bossé les oraux que quasiment quand j'ai connu la réponse des admissibilités... c'était trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait quasiment un mois à attendre, ça va être dur!

RaphaAime, je comprends tout à fait ton choix. Et je croise les doigts pour toi.

En fait je croise les doigts pour nous toutes (ou nous, car finalement il y a peut-être des messieurs parmi nous).

Moi je n'arrive plus à bosser mais alors plus du tout. Dès que je me pose pour bosser, je m'endors. Alors j'ai décidé de lâcher prise quelques jours pour me reposer et, je l'espère, pouvoir m'y remettre à fond.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on arrive à une période où il est important aussi de prendre un peu de recul, de se poser quelques jours pour mieux rebondir après ! moi j'ai déjà mis entre parenthèse les révisions sur une courte période car je saturais et je retenais rien de tout ce que je lisais pour la partie didactique par exemple. Je m'y suis bien remise là en faisant des petits exercices tous les jours (ou presque) en maths et français pour essayer d'avoir un très bon niveau quelque soit les questions qui tomberont (même si c'est impossible pour moi de tous maitriser !!! trop de choses à connaitre) ! je dois par contre vraiment trouver une autre méthode pour mieux connaitre les programmes ou du moins les attentes précises en terme de compétences par niveau car là je nage !!! à défaut de couler lol

j'ai presque finit le dossier pour l'oral...je pense que ma partie séquence est pas mal maintenant... je rencontre ce soir la maitresse de ma fille pour qu'on en parle et qu'elle me donne son point de vue mais j'y ai déjà apporté des différences en fonction des remarques de la maitresse de ma plus grande lol ... pour la partie scientifique je pense que je mets l'essentiel mais je ne suis pas sure de bien le faire... je le fais comme je pesne et j'y reviendrais dans qqes temps à tête reposée quand je me sentirais + prête pour les écrits...

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines académies semblent avoir établit une liste des APSA en PES qui peuvent tomber,

je ne sais pas si quelqu'un de l'académie de Nantes sait si ça sera le cas pour nous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Puci c'est bien de décharger de temps à autres, ça évite la surcharge cognitive. Pour ma part c'est Aaron qui me permet de faire des pauses. Et comme il commence à faire ses dents on peut dire que des pauses j'en ai un paquet chaque jour !! :sweatingbullets:

Virginie c'est top de pouvoir compter sur des maitresses pour t'aider :)

Allez je me remets à la didactique du français en espérant que mon petitou parvienne à s'endormir un peu (c'est pas gagné malheureusement... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines académies semblent avoir établit une liste des APSA en PES qui peuvent tomber,

je ne sais pas si quelqu'un de l'académie de Nantes sait si ça sera le cas pour nous aussi?

y a qu'à demander !

j'ai eu le rectorat ce matin : activités artistiques et expressives : danse et gym, activités aquatiques et natation, sports co et athlétisme.

ça élimine les sports les moins courants, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...