Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Miss Puci c'est bien de décharger de temps à autres, ça évite la surcharge cognitive. Pour ma part c'est Aaron qui me permet de faire des pauses. Et comme il commence à faire ses dents on peut dire que des pauses j'en ai un paquet chaque jour !! :sweatingbullets:

Virginie c'est top de pouvoir compter sur des maitresses pour t'aider :)

Allez je me remets à la didactique du français en espérant que mon petitou parvienne à s'endormir un peu (c'est pas gagné malheureusement... :unsure: )

c'est clair qu'avec les enfants y a des pauses forcées.... d'ailleurs je range mon clavier et je vais les retrouver dans les chambres, ils jouent à la maitresse mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour une classe avec 2 élèves... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c'est mignon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... ici aussi souvent bruyant la classe avec une maîtresse et une élève... mais aussi plein d'élèves imaginaires qui n'écoutent pas mdr... effectivement les pauses sont imposés avec les enfants ... j'en ai 3 de 1 à presque 6 ans...

Bonne révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors bon courage ! Pas toujours facile de travailler dans ces conditions. Pour ma part les journées sont rythmées par les tétées, les couches sales, la toilette de bébé, la mienne quand j'ai le temps lol, les câlins avec mon fils, le ménaaaaage (pfff lessive, vaisselles, sols, faire et entretenir le feu, aller chercher du bois au jardin, ranger, nourrir et nettoyer les litières des animaux, faire les courses, faire à manger... raaaaaah les journées sont trop courtes !!)... Et encore, j'ai abandonné l'idée de sortir prendre l'air tous les jours (et pourtant c'est bon pour maman et bébé...), de m'occuper de mon jardin, de coudre ou tricoter et de lire... Vivement que tout ça soit derrière nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors bon courage ! Pas toujours facile de travailler dans ces conditions. Pour ma part les journées sont rythmées par les tétées, les couches sales, la toilette de bébé, la mienne quand j'ai le temps lol, les câlins avec mon fils, le ménaaaaage (pfff lessive, vaisselles, sols, faire et entretenir le feu, aller chercher du bois au jardin, ranger, nourrir et nettoyer les litières des animaux, faire les courses, faire à manger... raaaaaah les journées sont trop courtes !!)... Et encore, j'ai abandonné l'idée de sortir prendre l'air tous les jours (et pourtant c'est bon pour maman et bébé...), de m'occuper de mon jardin, de coudre ou tricoter et de lire... Vivement que tout ça soit derrière nous :-)

moi non plus, plus le temps de lire (quelque chose sans rapport avec le crpe), de tricoter, de faire de la déco, de faire le jardin... j'ai gardé uniquement l'indispensable : m'occuper des enfants, de mon mari et faire le ménage et la cuisine... je n'ai plus aucun loisir... heureusement, je dois avouer j'aime assez la didactique au final et j'aime faire des maths mais y a un moment on voudrait faire un peu autre chose... vivement les grandes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... ici aussi souvent bruyant la classe avec une maîtresse et une élève... mais aussi plein d'élèves imaginaires qui n'écoutent pas mdr... effectivement les pauses sont imposés avec les enfants ... j'en ai 3 de 1 à presque 6 ans...

Bonne révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même bateau ! Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... j'ai renvoyé le même je ne sais pas pourquoi !

De mon côté... enfants, boulot, maison mais j'ai de la chance d'avoir un mari qui fait aussi tout dans la maison. Je fais de la danse 2 fois par semaine et je couds un peu de temps en temps... Quant à la lecture... c'est tout pour le crpe ! Je devrais bûcher davantage mais je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut bien se détendre ! Moi j'arrête de bosser dès que mon homme est à la maison. C'est ma détente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de vous lire et du coup je me sens moin seule :) Comme vous des journées trop courtes, du stress et beaucoup d'incertitudes.

Au niveau des révisions j'ai fait un peu le tour de toutes les notions mais certains points restent assez obscurs. Je peine beaucoup avec la dida en français et surtout surtout avec les programmes...

Je vais maintenant essayer de passer à beaucoup plus d'entraînement, et ficher un peu l'EPS.

Bonne fin de journée!

Modifié par Sand2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: vous apprenez les programmes par coeur? Vous pensez que c'est vraiment utile? C'est bien de savoir globalement ce que chaque niveau doit connaître, mais pensez-vous qu'il faille aller dans le détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...