Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux loulous et je passe le concours en 3ème voie sur Amiens. C'est ma deuxième tentative, l'an dernier je ne suis pas allée à l'oral... malgré des notes correctes ( enfin pour moi! hihi ), j'ai eu 11 en maths et 12,5 en français.... le seuil d'admissibilité était à 12.1, je n'étais donc pas très loin... Ce qui était le plus rageant, c'est qu'en externe je passais largement.... mais bon c'est la règle des concours....

Je suis donc motivée à faire mieux cette année. Je trouve que je n'avance pas trop dans les révisions... mais je me connais, avec la pression ca ira beaucoup mieux! Je bosse environ 1h30 - 2h par jour (sauf le week end ;-) ), en ce moment c'est la grammaire, les programmes, et je fais des exercices de maths. Bientôt je vais commencer à bosser sur le dossier d'icm.

Bon courage à tous!

Il faut faire des exercices de maths et ça devrait passer, moi non plus en ce moment je n'avance pas trop, ce mois-ci j'ai l'anniversaire de mon fils cadet et celui de ma fille avec la famille à inviter et tout à préparer, ça fait du boulot et donc autant de temps où je ne travaille pas le concours...

tu as choisi quoi comme sujet en icm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les enfants à la maison c'est du boulot!!

Pour le dossier je ne suis pas encore fixée, ce sera égalité filles/garçons ou les discriminations.... cycle 3 donc. Tout reste à faire....

Aujourd'hui au programme, c'est l'apprentissage de la lecture...

Bonne journée à tous!!

Modifié par micande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deslandesannelaure pour répondre à ta question, pour mon dossier de sciences, j'ai choisi la germination en cycle 2 (je ne suis pas encore fixée entre le cp et le ce1). Je pense que si tu t'entends bien avec la maitresse de ta fille, c'est une bonne idée de lui demander son avis. Effectivement, tu as encore le temps de reprendre ce qui ne va pas. Si tu veux un avis de plus (même si je suis novice comme toi) je veux bien te donner le mien. C'est bien d'avoir des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes ,

vous avancez bien !! moi je suis à la traine !!!

j'ai choisi mon dossier en ICM (les droits de l'enfants) j'ai réuni des docs, mais je n'ai pas travaillé dessus...,

pour les maths, j'avance comme un bébé escargot (vous voyez ce que ça peut donner) , en français j'avance un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes ,

vous avancez bien !! moi je suis à la traine !!!

j'ai choisi mon dossier en ICM (les droits de l'enfants) j'ai réuni des docs, mais je n'ai pas travaillé dessus...,

pour les maths, j'avance comme un bébé escargot (vous voyez ce que ça peut donner) , en français j'avance un peu plus vite.

j'espère que tu avances plus vite qu'un bébé escargot, parce que j'en ai un sur la fenêtre de ma cuisine depuis un mois et il ne va pas vite du tout.....(où alors il va très vite mais reviens toujours au point de départ...?...?..? lol) aller courage !!! nous avons encore quelques mois pour nous préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Oh oui les enfants c'est du boulot !!! Comme vous allers retours à l'école, repas (ici aussi tout fait maison ... ) etc etc... pas beaucoup de temps pour les révisions ....

Moi je bosse sur les hatiers principalement.

Je vois que beaucoup ont choisi sciences ou icm pour le dossier, quelqu'un à choisi histoire ?

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants et actuellement je suis auxiliaire de vie scolaire. Je passe le concours pour la 3ème fois :-( mais je suis motivée puisque mes notes en bien évoluées entre les 2 fois précédentes, même si je n'ai pas encore passe le cap des écrits : 1ère année j'ai eu 1.5 en français/hist/géo sur 12 et 2 en maths/sciences sur 12.... alors que l'an dernier il me manquait juste 2 points pour décrocher les oraux...

Bref, j'ai posté ailleurs et tant pis si je me répète, mais si vous avez un cours (CNED ou autre) pour le dossier péda en sciences, je suis preneuse car l'an dernier j'avais pris musique et j'avais envie de changer. J'hésite entre le corps humain et ASP en CM2.

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le concours dans l'académie de Nice en candidat libre en externe, j'ai choisi histoire pour le dossier.

Concernant les révisions, j'ai commencé mon dossier et j'ai presque tout revu en français étude de la langue et en mathématiques. Je vais bientôt commencer la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le concours dans l'académie de Nice en candidat libre en externe, j'ai choisi histoire pour le dossier.

Concernant les révisions, j'ai commencé mon dossier et j'ai presque tout revu en français étude de la langue et en mathématiques. Je vais bientôt commencer la didactique.

Nina on s' est croisé sur le forum déjà non je crois !!! Car j'en suis pas à ma première tentative moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement ! Moi, non plus je l'ai passé une première fois en 2012. Puis, j'ai décidé de faire un autre master en cas de non réussite au concours. C'est une sorte de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quel est le programme pour vous aujourd'hui ??

Pour moi ce sera histoire ce matin. J ai choisi mon sujet, louis 14 et versailles. Je suis allée empreinter des livres à la bibliothèque hier, je vais potasser, mais je ne sais pas vraiment pas quel bout commencer pour le dossier.

Allez j'y vais vite qu après il faut aller chercher les enfants pour manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quel est le programme pour vous aujourd'hui ??

Pour moi ce sera histoire ce matin. J ai choisi mon sujet, louis 14 et versailles. Je suis allée empreinter des livres à la bibliothèque hier, je vais potasser, mais je ne sais pas vraiment pas quel bout commencer pour le dossier.

Allez j'y vais vite qu après il faut aller chercher les enfants pour manger !

si j'avais pris histoire, ce thème m'aurait bien bottée, mais je suis nulle pour retenir les dates alors j'ai plutôt choisi sciences.... y a t'il un truc d'ailleurs pour les retenir ? parce que ça a toujours était ma bête noire, pourtant j'aime les chiffres, j'ai fait un bac S et l'histoire m’intéresse... je dois être dysdate (ba oui ça pourrait exister...)

pour ma part aujourd'hui ça sera didactique : français et maths et peut être une relecture de mon dossier pour voir ce qui cloche (j'ai le sentiment qu'un truc ne va pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...