Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Comment ça va en ce moment?? Moi pas trop le moral, j'ai l'impression de ramener et d'être dépassée par la somme de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Comment ça va en ce moment?? Moi pas trop le moral, j'ai l'impression de ramener et d'être dépassée par la somme de travail !

fais une pause 2 - 3 jours, revois ta programmation de révisions, allège ce que tu peux...

Au début je m'étais dit aller je bosse toutes les matières (même les oraux dès le début) en fait c'était impossible trop de choses, donc je me concentre sur maths et français jusqu'à noël et après j'attaquerai les autres matières mais 1 par semaine parce que sinon je n'arrive pas à me focaliser dessus...

en ce moment je suis dans la didactique (je ne l'avais pas du tout travaillée l'an dernier pour passer le concours), j'aime bien, même si intuitivement je m'en sortais l'an dernier, là maintenant j'ai l'impression de maitriser mieux... je verrai le verdict mi-mai, mais j'espère gratter quelques points de plus sur 14 quand même ça doit pouvoir le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Auriez-vous le programme pour chaque matière? (Ce que l'on doit connaître).

J'ai beau chercher sur internet mais soit je suis complète idiote ou alors complètement aveugle car je ne trouve pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme c'est celui jusqu'en 3ème.

pas de site qui te dira quoi réviser, il faut acheter des bouquins pour cela...

je dis 3ème parce que c'est officiel mais si tu as un niveau moyen de 3ème actuelle en maths à mon avis tu coules, idem pour ce qui est de la partie rédactionnelle en français...

je dirais donc un niveau bac minimum sur des notions qui sont apprises en 3ème et avant... je ne dois pas être très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deslandesannelaure.

J ai déjà la sensation de ne pas travailler assez... et que le temps va me manquer pour tout faire!

Enfin allez faut pas se démoraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me dis toujours que je n'ai pas travaillé assez quand vient la fin de la semaine... mais avec mes 3 enfants je fais ce que je peux...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de ne pas bosser assez ! Pourtant je suis parfaitement à jour dans mon planning mais j'ai l'impression de ne rien retenir.

bon courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage !!! Pour moi cet aprem c'est proportionnalité et pourcentage!

Belle maman s' est proposée de garder les 3 enfants pour que je bosse ....

Allez j'y retourne !!

Courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou !

alors, vous travaillez dur ?

moi, tranquille tranquille... je suis toujours dans la didactique jusqu'aux vacances de Noël est après j'attaque la partie 1 en français et maths jusqu'aux vacances de février et ensuite je ferai des sujets de concours.

Dans mon emploi du temps je prévoyais de bosser les oraux en parallèle mais depuis septembre je n'ai pas le temps... c'est difficile de travailler les oraux, je me dis toujours "c'est bien beau de vouloir bosser les oraux mais si t'as pas les écrits..." bref, il faudrait que je m'y mette quand même un peu. il faudrait que je me fasse un petit planning de révisions pour l'AFE le sport et les sciences mais le problème c'est où le caser dans ma semaine... la nuit peut être??? en attendant je repousse l'échéance mais je sais que c'est pas bon...

et vous ? vous faîtes comment pour la gestion du travail des écrits et des oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence tout juste à travailler les oraux. Quand j'en ai marre du français ou des maths, je lis un peu ce qui est utile pour le cse.

Anne Laure il faut que tu vois les choses autrement : part du principe que les écrits tu les auras! Et si tu travailles les oraux, tu es obligée de réussir les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...