Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Pour ma part, je commence tout juste à travailler les oraux. Quand j'en ai marre du français ou des maths, je lis un peu ce qui est utile pour le cse.

Anne Laure il faut que tu vois les choses autrement : part du principe que les écrits tu les auras! Et si tu travailles les oraux, tu es obligée de réussir les écrits.

ta façon de voir est pas mal mais je manque un peu de confiance en moi et je suis super perfectionniste donc j'ai du mal à lâcher un peu le français et les maths pour accorder du temps aux autres matières, après les vacances de Noël il faut que je leur trouve une place dans mon emploi du temps sinon je vais encore échouer aux oraux de pas grand chose... gggrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage. Les oraux ont une grande part dans la note et le classement final.

Mais tu sais je suis quand même un peu comme toi, je veux avoir fini les maths et le français avant de me lancer à fond dans les oraux. Je me suis fixé jusque fin décembre, mais je crois que mon objectif ne sera pas tenu... c'est pour ça que je lis un peu à droite à gauche pour le cse ou pour mon dossier quand j'ai besoin de souffler un peu sur les maths et le français.

Avec les enfants et la maison à gérer au quotidien ce n'est pas toujours facile de trouver le bon rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage. Les oraux ont une grande part dans la note et le classement final.

Mais tu sais je suis quand même un peu comme toi, je veux avoir fini les maths et le français avant de me lancer à fond dans les oraux. Je me suis fixé jusque fin décembre, mais je crois que mon objectif ne sera pas tenu... c'est pour ça que je lis un peu à droite à gauche pour le cse ou pour mon dossier quand j'ai besoin de souffler un peu sur les maths et le français.

Avec les enfants et la maison à gérer au quotidien ce n'est pas toujours facile de trouver le bon rythme!

c'est clair qu'avec les enfants c'est pas toujours simple ! tu prévois une super journée crpe parce que ton ménage est ok... et paf un enfant malade qui vomit partout, pédiatre, pharmacie... et la journée est pliée sans avoir mis le nez dans un bouquin...

je m'y suis tenue, aujourd'hui j'ai imprimé (et lu) des tas de pages pour bosser l'eps pendant les vacances de Noël (je pars et je n'aurai pas d'ordi...) si j'arrive à faire ce que je me suis préparé j'aurai déjà bien dégrossit le sujet... mais bon, je m'étais dit : pendant les vacances je suis avec les enfants donc repos en ce qui concerne le concours... et ça y est le concours va me "bouffer..."

j'ai déjà hâte d'être début mai d'une part et début juillet d'autre part... c'est trop long pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout le monde. Je passe le concours en externe dans le limousin, deuxième fois, la première c'était moyen je ne savais pas du tout à quoi m' en tenir. Cette année je vois mieux ce qu'il faut faire mais j ai toujours un souci: la didactique. Pouvez vous m'aider? Quand vous dites, je révise la didactique, qu'entendez vous par la? De plus ,j'essaie d'apprendre les programmes des differents cycles mais c'est pas évident. Avez vous des conseils,astuces? Merci d'avance.

Papa de 6 enfants, tente le crpe comme reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la didactique je travaille avec les tome 2 de français et maths chez Hatier. Je les trouve bien fait. Tout est bien repris sur les apprentissage, pourquoi à tel âge, de quelle façon, selon tel courant pédagogique, le rôle de l'enseignant et les façons de travailler avec les enfants. Cette notion de didactique m'était très étrangère avant de commencer les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la didactique je procède autrement, j'ai préparé des programmations pour chaque niveau, ça m'a permis de retenir les programmes, piouf ! bonne chose de faite. Ensuite j'ai pris chaque notion et les ai travaillées du point de vue didactique à partir de manuels et de ce que je pouvais trouver sur le net... en gros j'ai préparé des séquences et vu sur d'autres les avantages et inconvénients, j'ai corrigé des travaux d'élèves aussi.

je pense que le travail de MissPicpic et le mien sont complémentaires, à mon avis en faisant les 2 on doit être au top ! mais avec des enfants c'est pas facile de trouver du temps pour faire tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tt le monde moi suis encore qu à la remise à niveau en math français ;-(

Je lis un peu de didactique de temps en temps pour ne pas être trop en retard mais pppppfffffiiiiooouuuu c est une course contre la montre surtout qd tu bosses et que tu dois gerer maison et enfant

Bon courage à ts

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une course contre la montre ! c'est ça ! aller je viens de faire un chapitre de français, j'en attaque un de maths et un gros ! la géométrie plane en didactique...

aller courage ! plus que 4 mois et demi avant les écrits ! et 5-6 avant les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je bosse sur la collection nathan: 2 tomes de français - 2 tomes de maths. Malgré de nombreuses heures dessus, la progression reste plus lente que prévue.

Le premier tome de maths est presque terminé et assimilé ainsi qu'une bonne moitié du tome de français. Mais il reste encore énormément de choses à apprendre... Sans compter le temps d'entrainement nécessaire derrière...

Je ne sais pas quand je trouverai le temps de me pencher sur le tome de sciences pour préparer l'oral, c'est tout simplement hallucinant la quantité de savoir à retenir... Je ne me fais guère d'illusions sur une hypothétique réussite du premier coup...

Et pourtant je suis en M1 avec le chômage, donc plutôt dispo en dehors du boulot à fournir en master...

Bon courage a tous, je suis curieux de voir l'organisation des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Pouvez vous être plus précis sur ces livres de didactique:titre du livre, collection. Merci pour votre aide et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les livres de didactique, moi j'ai les dunod français et maths qui traitent toute l'épreuve donc la didactique en fait partie. sinon j'ai les bouquins du cned de 2001 (oui oui) il y a de la didactique dedans même si certaines choses ont évolué.

d'autres pourront peut être t'éclairer, le mieux pour choisir ses bouquins c'est une librairie, on peut les comparer et prendre celui qui correspond à nos attentes et qui nous convient mieux en terme de présentation.

pour ma part je travaille beaucoup sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...