Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

il n'y a pas d'infos pour cette année mais je pense que les académies qui étaient généralistes vont garder les mêmes activités, par contre celles qui avaient donné 4 sports précis vont peut être changé...

regarde sur les vieux sujets pour connaître les apsa de l'an dernier de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé quelques infos à ce sujet... Toulouse avait 4 APSA et le FSU a demandé à ce que toutes les académies s'accordent à en donner 4 par exemple et rapidement pour que l'on soit tous à égalité... mais rien de sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que pensez-vous de ces livres pour le concours ?

Quels livres me conseillerez-vous?

je ne travaille pas beaucoup avec des livres mais avec tout ce que tu as tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour réussir...

pourquoi vouloir acheter d'autres livres, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'éparpiller en livres, en choisir quelques uns et s'y tenir en les lisant en entiers et en faisant tous les exercices et eventuellement appronfondir avec internet une notion non comprise ou floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours est dans moins de 4 mois !!! une grosse centaine de jours...

je vais travailler la danse cet aprem. J'aime pas la danse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour réviser?

ba comme tout le monde je pense, je lis des cours et je fais des exercices...

j'ai passé le concours l'an dernier avec comme support en français et maths de très vieux bouquins du cned pour le concours de 2004 d'une copine et des sujets trouvés sur le net. je passais le concours pour voir si j'en étais capable.

cette année j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et j'ai fait des fiches (mes fiches me servent à ingurgiter le programme mais je ne les relis quasiment jamais après...)

je travaille environ 2 h par jour pendant la sieste de ma petite.

l'an dernier j'ai raté de peu les oraux parce que je ne les avais pas anticipés donc cette année j'ai commencé par le dossier pour être tranquille puis j'ai révisé le français et les maths, maintenant j'attaque des annales et l'eps, je ne sais pas quand je vais commencer l'AFE, j'ai parfois l'impression d'être dans les clous et à d'autres moments j'ai l'impression de ne rien savoir....

comment révises tu toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne passe pas cette année le concours se sera pour l'année prochaine.

Je me renseigne pour savoir quels livres prendre etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me décrire comment se passe l'oral d'EPS? je suis larguée avec cette nouvelle version de concours, et je n'arrive pas à bien me la représenter: les 2 parties sont sur dossier donné le jour J? on n'a pas d'exposé à préparer comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me décrire comment se passe l'oral d'EPS? je suis larguée avec cette nouvelle version de concours, et je n'arrive pas à bien me la représenter: les 2 parties sont sur dossier donné le jour J? on n'a pas d'exposé à préparer comme avant?

Pour le sport et l'AFE, tu arrives le jour J avec ta trousse pour écrire, ils te donnent un sujet dEPS (souvent à partir d'une séance ou problématique il faut préparer une, 2 ou 3 séances) et un d'AFE, ensuite tu prépares des 2 exposés et après tu es appelée par un jury, tu exposes l'eps puis tu as des questions dessus et dans la foulée tu exposes l'afe et tu es encore charcutée avec des questions.

Pour l'option par contre tu prépares à l'avance ton dossier et tu exposes celui-ci puis tu as des questions du jury sur ton dossier, et au sujet de la matière choisie. en sciences j'avais eu 2/3 questions très pointues auxquelles je n'avais pas su répondre pourtant j'ai fait S option sciences....ils veulent voir nos limites je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...