Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait regarder les APSA demandées par nos académies.

Je ne comprends pas. En fait, il ne faut pas travailler tout le programme?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait regarder les APSA demandées par nos académies.

Je ne comprends pas. En fait, il ne faut pas travailler tout le programme?

HELP

L'an dernier lors de la réception des convocations pour les oraux nous avons effectivement eu la liste des apsa sur lesquelles nous pourrions tomber aux oraux.

à Nantes par exemple : jeux et sports co, activités aquatiques, activités à visée artistique... et activités athlétiques.

Pour certaines aca il y avait moins de sports, exemple : au lieu de activités artistiques c'était gym ou danse et au lieu de activités aquatiques c'était natation et pour d'autres aca il y avait toutes les apsa possible en école primaire...

D'après ce que j'ai compris, à priori les académies devraient se mettre d'accord pour cette année pour demander le même nombre d'apsa donc pour ce nouveau concours on ne sait pas encore, ça devrait être marqué sur la convoc des oraux.

Dans le doute moi je commence à réviser tranquillement les apsa de l'an dernier à Nantes (qui sont les plus courantes) + course d'orientation et lutte.

En dehors de ces apsa il faut connaître tout le programme des différents cycles parce que dans l'entretien tu peux être interrogée sur autre chose, moi par exemple exposé en gym et j'ai eu une question d'athlé et plusieurs sur la natation... Les questions du jury peuvent être sur tout et n'importe quoi donc il faut essayer d'en connaître le plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

si j'ai bien compris, on doit être capable de construire une séquence sur chaque APSA demandée par l'académie et avoir une connaissance globale de tout le programme?

Donc Toi tu as eu un dossier sur la gym. Tu as dû construire une séquence?

tu te souviens un peu des questions qu'ils t'ont posées en athlé et natation?

Je m'excuse de toutes ces questions mais l'EPS me fait paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

si j'ai bien compris, on doit être capable de construire une séquence sur chaque APSA demandée par l'académie et avoir une connaissance globale de tout le programme?

Donc Toi tu as eu un dossier sur la gym. Tu as dû construire une séquence?

tu te souviens un peu des questions qu'ils t'ont posées en athlé et natation?

Je m'excuse de toutes ces questions mais l'EPS me fait paniquer.

Pour l'exposé, le document était un parcours de gym et il fallait présenter une progression sur 3 séances à partir du document.

Je ne te cache pas que j'ai un peu oublié les questions, en athlé c'était à peu près : que pouvez vous travailler et comment si vous ne disposez que de la cour de récréation ?

en natation il y a eu plusieurs questions mais je ne me souviens plus trop, c'était en rapport avec la réglementation. Je me souviens avoir parlé des accompagnateurs, du transport...

Normal de poser des questions, moi je suis contente quand je pose des questions et qu'on me répond...

Si tu es capable de faire une séquence par apsa et par cycle tu devrais t'en tirer... moi je galère en danse et je déteste les sports co.

Coté panique ici c'est plutôt pour le français même si l'an dernier j'ai eu plus que la moyenne, je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut être que cette année je ne vais pas y arriver (surtout la partie 1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations en tout cas. J'ai l'impression d'y voir plus clair déjà.

Tu as loupé le concours de beaucoup?

Pour l'écrit, je compte beaucoup pour les maths.

En français, seule la deuxième partie me semble accessible.

J'essaie de rester confiante. Il y a plus de postes, j'ai mes chances aussi.

Tu es de l'académie de Nantes, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications j'y vois beaucoup plus clair aussi: cet oral d'eps ressemble à celui de la version qu'il y avait en 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations en tout cas. J'ai l'impression d'y voir plus clair déjà.

Tu as loupé le concours de beaucoup?

Pour l'écrit, je compte beaucoup pour les maths.

En français, seule la deuxième partie me semble accessible.

J'essaie de rester confiante. Il y a plus de postes, j'ai mes chances aussi.

Tu es de l'académie de Nantes, c'est ça?

Non je ne l'ai pas raté de beaucoup, moins d'un point (en plus à Nantes le seuil était parmi les plus hauts...) Je n'avais pas préparé les oraux parce que je ne pensais pas réussir les écrits...

J'habite en région centre pour raison pro de mon mari mais j'ai une maison en Vendée, si je l'avais passé en région centre je l'aurais eu mais je veux retourner en Vendée donc je me suis inscrite dans les 2 régions cette année pour me laisser le temps de la réflexion, mais plus ça va et plus je veux retenter à Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de faire un choix dans ta situation.

Il faut voir les chances de réussite, savoir si une mutation rapide peut être possible....Dur dur!

En tout cas, fais le bon choix car cette année tu as de grandes chances de l'avoir, vu tes résultats de l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens vers vous pour prendre un peu la température.

En fait j'avais loupé l'inscription d'octobre pour diverses raisons et du coup j'aller commencer à préparer tranquillement pour dans un an.

Mais à ma grande surprise ils ont rajoutés une session à l'académie de Créteil, donc je me dis que même si je ne réussi pas au moins j'aurais eu une première vision du concours.

Cependant pensez vous qu'en commençant maintenant je pourrai couvrir tous les programmes d'ici la mi-mai (date du concours supplémentaire) ?

Sachant que j'ai la chance de ne pas bosser en ce moment :-)

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de recrutement à Créteil est tellement bas que je pense que tu peux avoir tes chances...

C'est effectivement toujours une expérience bonne à prendre que de passer le concours, mais il faut être prêt à travailler en zone très sensible en postulant dans cette académie...

bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeleen, il faut travailler un peu le français quand même...

Pour moi cet aprem ça sera français justement et puis quand j'aurai eu ma dose, ce qui arrive vite, je ferai quelques exo de maths et si j'ai le temps (si ma fille fait une grosse sieste) je ferai de l'athlé.

Que de bonne volonté.... y a plus qu'à !

comment vous entraînez vous sur les annales ?

vous piochez au hasard ?

vous vous bloquez 4h et faîtes une vraie simulation ?

vous faîtes les sujets en 3 fois ?

de mon coté je n'ai jamais réussi, à la maison, à faire tout un sujet en 4h, je fais une partie un jour, la deuxième le lendemain et la troisième le surlendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...