Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Avec mes 3 enfants (et mon mari quasi absent), je ne pourrai pas faire en conditions réelles; là, je devais me mettre sur l'athlé mais ma fille m'appelle... au revoir révisions, à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est dur dur de trouver assez de temps pour faire tout ce que je voudrais pour le concours... je suis en profession libérale, j'ai 3 enfants et il y a toujours des choses à faire à la maison !!! Mais j'essaye de me trouver du temps... mais en ce moment le soir je fatigue ... j'ai du mal avec la didactique ! Je lis pas mal de choses mais je ne suis pas sûre de bien retenir !!! :-(

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, enfin pas trop en fait, moi aussi j'ai l'impression de ne pas retenir la didactique en Français... bouhhh

bon, je vais m'y mettre sur le français justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des trucs pour travailler longtemps ?

je viens de faire 1h de français et je n'en peux plus !!! la grammaire.... j'aime pas !

j'ai tellement hâte que les écrits soient derrière nous... encore 3 mois et demi, je crois que je vais faire un compte à rebours sur mon calendrier pour me motiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt du genre à me dire:

Plus que 3 mois et demi.

Et je panique.

Sinon j'ai pas de truc pour bosser longtemps. Là j'ai bossé une heure aujourd'hui.

Je pense que ça dépend des jours et aussi des matières. Parfois changer de matière rebooste.

Ohhh là là, je le veux ce concours!!!

Vous pensez qu'il y a beaucoup de "touristes" qui se présentent à l'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il y a des touristes, mais ça ne veut rien dire, l'an dernier j'y allais en touriste et j'ai passé le cap des écrits et il y a des personnes qui se préparent longtemps et qui ratent les écrits...

La part de chance et malchance est importante, par exemple l'an dernier j'étais contente de tomber sur l'analyse de production en maternelle, si j'étais tombée sur l'écrit de la zone 1 ça aurait été la cata, je déteste parler de guerre...

Pour ma part je pense qu'il est très difficile de faire des pronostics, enfin moi j'ai du mal et je stresse pour ces écrits même si à la maison je ne m'en sors pas trop mal...

A Nantes : En dehors des touristes, il y a pas mal d'absents (env. 50%) et l'an dernier, j'ai vu pas mal de monde qui allait au français (5% à 10% de ma salle à la Roche sur Yon) et qui ne revenait pas le lendemain pour les maths... j'ai trouvé ça bizarre, mais ils avaient peut être tellement raté le français qu'ils se sont dit pas la peine de revenir demain... et en maths quelques personnes sont partis au bout d'une heure (donc mal engagé pour eux aussi). bref quand on met tout bout à bout ça doit faire au moins 60% de candidats en moins par rapport aux inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'y allais pour voir si j'avais le niveau, pas d'objectif réel de réussite, j'ai travaillé un peu, c'est à dire : en Français j'ai bossé la partie 2 et j'ai fait quelques annales de maths, je n'avais pas bossé la didactique... et comme je ne pensais pas du tout aller aux oraux, je ne les avais pas travaillés avant d'être admissible... donc oui je me considérais touriste par rapport à tous ceux qui ont suivi une formation ou réellement travaillé...

Cette année je n'y vais pas en touriste mais j'ai beaucoup plus peur de raté que l'an dernier, normal je pense quand l'objectif est de réussir...

Aller c'est le week-end et je dois m'occuper de mes 3 monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être plus stressée, car cette année tu veux le réussir.

Moi aussi je suis en stress. Trop peur de le louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...