Aller au contenu

révisions révisions, où en êtes vous ?


Castille85

Messages recommandés

Besançon

il y a 259 postes chez vous ? vous êtes combien à vous présenter ? quel était le seuil l'an dernier ?

Moi ça y est j'ai décidé, je le repasse en Pays de Loire, 3029 inscrits pour 419 postes (pas terrible), c'est un peu plus de postes que l'an dernier, sauf que l'an dernier il y avait 2 concours, donc au final il y a beaucoup moins de postes que l'an dernier... :cry: au concours 2014 il fallait 12.75/20 de moyenne à Nantes mais là, à mon avis, on va monter à au moins 13/20, ça va être dur dur.... :thumbdown:

Si je le rate cette année je le passerai en région Centre l'an prochain où mon mari vit et où il fallait "seulement" 10,65/20 pour être admis en 2014. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 265 postes pour 945 inscrits. Et l'année dernière le dernier admis avait une moyenne de 13,33.

La moyenne est haute mais que je me dis aussi qu'il y a 2,5 plus de postes que l'année passée.

Et en général, il y a beaucoup d'absents. L'année dernière il y avait environ 880 inscrits et il n'y avait que 550 présents (environ, je n'ai plus les chiffres en tête).

Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas le concours où vit ton mari. En plus la moyenne y est plus basse. Il va venir te rejoindre dans ta région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 265 postes pour 945 inscrits. Et l'année dernière le dernier admis avait une moyenne de 13,33.

La moyenne est haute mais que je me dis aussi qu'il y a 2,5 plus de postes que l'année passée.

Et en général, il y a beaucoup d'absents. L'année dernière il y avait environ 880 inscrits et il n'y avait que 550 présents (environ, je n'ai plus les chiffres en tête).

Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas le concours où vit ton mari. En plus la moyenne y est plus basse. Il va venir te rejoindre dans ta région?

pour le moment je suis dans le 41 avec mon mari qui est gendarme, mais ça fait 3 ans qu'on y est et je ne supporte plus, nous avons un logement de fonction pourri (plus exactement avec des moisissures, la baie vitrée du salon cassée qui ne s'ouvre plus, pas de lumière dans la chambre de ma fille qui est également la notre par manque de chambre et j'en passe), mes 3 enfants ont le nez qui coule en permanence, d'après le pédiatre c'est à cause des moisissures...

Nous avons une maison à nous en Vendée et je pars y vivre avec nos enfants dès le 3 juillet, concours réussi ou pas.

Mon mari a demandé sa mutation là bas (en fait ça fait déja 4 ans qu'il la demande...)

Si je rate le concours là bas, je le passerai en Région Centre et nous revendrons notre maison vendéenne pour en acheter une dans le 41, plus jamais je ne veux vivre dans les logements gendarmerie, les conditions de logement sont souvent honteuses (mais personne ne le sait parce que les gendarmes n'ont pas le droit de grève....)

c'est cool pour toi cette année 265 postes pour au final certainement 500 présents, c'est le moment où jamais, plus d'une chance sur deux !!! (que s'est il passé l'an dernier pour qu'il y ait eu si peu de postes...) toi tu peux y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde doit y croire. Et toi aussi même si le taux de réussite chez toi est plus bas.

En tout cas, je comprends mieux ton choix. De quoi avoir une sacrée motivation pour l'avoir cette année, et par là également une sacrée pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde doit y croire. Et toi aussi même si le taux de réussite chez toi est plus bas.

En tout cas, je comprends mieux ton choix. De quoi avoir une sacrée motivation pour l'avoir cette année, et par là également une sacrée pression.

Oui, il faut y croire quand même, sinon c'est même pas la peine de bosser... et oui la pression est énorme et par moment a tendance à me faire craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici mais il ne faut pas craquer. Et je pense que c'est normal de stresser.

On va se soutenir et on va y arriver.

Allez moi je vais bosser la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou à toutes et tous,

comment vous le sentez ce concours à moins de 3 mois des écrits ? et dans vos révisions, vous êtes à jour ?

ici, gros manque de motivation, je crois que je vais faire une pause jusqu'aux vacances de février (incluses), je suis à saturation, en français et maths j'ai l'impression de toujours faire la même chose et je n'ai plus l'envie... et d'un autre coté j'ai du mal à me motiver pour les oraux en me disant que je ne vais peut être pas réussir les écrits... bref, une pause s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi un manque de motivation et surtout énormément de fatigue. La santé qui a du mal à suivre et donc les révisions aussi. Le stress qui monte au fur et à mesure des semaines qui passent. Je commence à saturer mais je me rassure en me disant que je me passionne toujours par ce qui je peux apprendre au fil des chapitres. J'ai fini le programme de français et j'ai commencé quelques révisions avant d'entamer des annales. Les maths, il me reste la géométrie en didactique sinon le reste c'est "bon". A partir de la semaine prochaine, j'entame une 1ère "lecture" pour l'épreuve CSE. Le dossier pour l'option est quasi fini mais en stand by tant que je ne saurai pas s'il faut 10 pages avec ou sans la page de garde. Pas encore toucher à l'EPS.

Voilà pour ce qui me concerne...

Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof ici la motivation dégringole à mesure que le concours approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...