aurorah Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) 8 novembre 2014 Le job d'aurorah, c'est de remplacer la directrice dans sa classe lorsqu'elle est dans son bureau, donc là, elle n'y sera pas puisqu'elle sera devant ses élèves. Par contre, la directrice doit s'arranger avec les autres directeurs (ou collègues) que décharge aurorah pour se faire "rembourser" son jour de décharge. Il m'est arrivé ainsi , lorsque j'étais directrice, d'être déchargée 3 jours une semaine puis un seul la semaine suivante. Cela dit, l'IEN peut aussi permettre à la "décharge" de rester dans son école même si les élèves n'y sont pas et "rembouser" la décharge avec un TR. Mais c'est à l'IEN qu'aurorah doit s'adresser. Elle ne doit pas rester dans cette école de son propre chef. Combien d'élèves ne se rendent pas en classe de découverte ? 15 élèves sur 4 classes ne partent pas !
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Donc chez nous, si tu complètes une adjointe, tu n'as pas à rattraper (elle part en classe de découverte de son propre choix, il n'y a aucune obligation légale là dedans bla bla bla), c'est à elle de demander sa réintégration à plein temps pour la durée du séjour, histoire d'être payée à 100% et toi tu vois avec l'IEN ce que tu fais. Dans tous les cas chez nous, sa décision de classe de découverte ne doit pas impacter ni sur ton organisation ni sur celle des collègues que tu complètes.
aurorah Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) 8 novembre 2014 Le job d'aurorah, c'est de remplacer la directrice dans sa classe lorsqu'elle est dans son bureau, donc là, elle n'y sera pas puisqu'elle sera devant ses élèves. Par contre, la directrice doit s'arranger avec les autres directeurs (ou collègues) que décharge aurorah pour se faire "rembourser" son jour de décharge. Il m'est arrivé ainsi , lorsque j'étais directrice, d'être déchargée 3 jours une semaine puis un seul la semaine suivante. Cela dit, l'IEN peut aussi permettre à la "décharge" de rester dans son école même si les élèves n'y sont pas et "rembouser" la décharge avec un TR. Mais c'est à l'IEN qu'aurorah doit s'adresser. Elle ne doit pas rester dans cette école de son propre chef. Combien d'élèves ne se rendent pas en classe de découverte ? Je n'ai pas compris la même chose : pour moi, Aurorah complète une personne travaillant à temps partiel, qui se retrouve donc forcée de travailler à plein temps la semaine de la classe de découverte. Le job d'aurorah, c'est de remplacer la directrice dans sa classe lorsqu'elle est dans son bureau, donc là, elle n'y sera pas puisqu'elle sera devant ses élèves. Par contre, la directrice doit s'arranger avec les autres directeurs (ou collègues) que décharge aurorah pour se faire "rembourser" son jour de décharge. Il m'est arrivé ainsi , lorsque j'étais directrice, d'être déchargée 3 jours une semaine puis un seul la semaine suivante. Cela dit, l'IEN peut aussi permettre à la "décharge" de rester dans son école même si les élèves n'y sont pas et "rembouser" la décharge avec un TR. Mais c'est à l'IEN qu'aurorah doit s'adresser. Elle ne doit pas rester dans cette école de son propre chef. Combien d'élèves ne se rendent pas en classe de découverte ? Je n'ai pas compris la même chose : pour moi, Aurorah complète une personne travaillant à temps partiel, qui se retrouve donc forcée de travailler à plein temps la semaine de la classe de découverte. C'est bien ça, c'est juste une titulaire a 75% qui n'assume pas de perdre son jour de décharge... Après tout elle l'a voulu, aucune envie de changer mon emploi du temps pour elle ! Et de faire une grosse semaine alors que je suis à 75%...
aurorah Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) 8 novembre 2014 Donc chez nous, si tu complètes une adjointe, tu n'as pas à rattraper (elle part en classe de découverte de son propre choix, il n'y a aucune obligation légale là dedans bla bla bla), c'est à elle de demander sa réintégration à plein temps pour la durée du séjour, histoire d'être payée à 100% et toi tu vois avec l'IEN ce que tu fais. Dans tous les cas chez nous, sa décision de classe de découverte ne doit pas impacter ni sur ton organisation ni sur celle des collègues que tu complètes.Ça me rassure, elle est toujours a entuber ses décharges ! Je n'ai pas a changer mon organisation pour ses décisions de partir en voyage...
gayane87 Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Ici, ça ne se passe pas comme chez lilie. Les collègues gardent leur quotité de travail et "récupèrent" plus tard. C'est tout a fait possible d'échanger avec un(e) autre collègue que tu décharges aussi avec accord de l'IEN. Les collègues se mettent d'accord entre elles et zou... Il faudrait savoir comment cela se passe dans ta circo... C'est juste un échange tu ne travailleras pas plus toi d'ailleurs donc pas d'inquiétude
ninounette Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Il y a quelques années je travaillais à 75% et je suis partie en classe de découverte. J'ai demandé ma réintégration à100% pour la période où je suis partie. Ca me semble quand même plus simple pour tout le monde, ça ne bouscule l'emploi du temps de personne, ne perturbe pas les élèves ni les enseignants des autres classes, et la journee habituellement non travaillée de l'enseignante qui part est payée.
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Ici, ça ne se passe pas comme chez lilie. Les collègues gardent leur quotité de travail et "récupèrent" plus tard. C'est tout a fait possible d'échanger avec un(e) autre collègue que tu décharges aussi avec accord de l'IEN. Les collègues se mettent d'accord entre elles et zou... Il faudrait savoir comment cela se passe dans ta circo... C'est juste un échange tu ne travailleras pas plus toi d'ailleurs donc pas d'inquiétude A condition que toutes les collègues soient d'accord: ce n'est pas aux autres collègues de "subir" la décision de l'une de faire une classe de découverte. Et cette collègue d'ailleurs, pour sa propre sécurité, doit etre à 100% pendant le voyage.
gayane87 Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Ici, ça ne se passe pas comme chez lilie. Les collègues gardent leur quotité de travail et "récupèrent" plus tard. C'est tout a fait possible d'échanger avec un(e) autre collègue que tu décharges aussi avec accord de l'IEN. Les collègues se mettent d'accord entre elles et zou... Il faudrait savoir comment cela se passe dans ta circo... C'est juste un échange tu ne travailleras pas plus toi d'ailleurs donc pas d'inquiétude A condition que toutes les collègues soient d'accord: ce n'est pas aux autres collègues de "subir" la décision de l'une de faire une classe de découverte. Et cette collègue d'ailleurs, pour sa propre sécurité, doit etre à 100% pendant le voyage. Certes certes mais ça se passe bien en général Et puis celle que ça "perturbe le plus, c'est la collègue qui accepte l'échange (mi temps une semaine et plein temps une autre) Le/a TRS conserve son emploi du temps: il/elle va juste 2 jours dans l'école A au lieu de faire A et B la semaine de classe découverte et après 2 jours en B une autre semaine... (une fois par an prévue à l'avance on peut s'organiser au mieux pour tout le monde je pense...)
muralth Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Dans mon département la réintégration n'est plus possible. Travail gratuit pour ceux qui sont à temps partiel... Et je rejoins Goëlette sur un point : 15 restants sur 4 classes, le projet ne serait JAMAIS validé chez moi : tout le monde doit partir, seules les motifs médicaux et les familles du voyage sont acceptés.
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Dans mon département la réintégration n'est plus possible. Travail gratuit pour ceux qui sont à temps partiel... Et je rejoins Goëlette sur un point : 15 restants sur 4 classes, le projet ne serait JAMAIS validé chez moi : tout le monde doit partir, seules les motifs médicaux et les familles du voyage sont acceptés. Non car illégalité totale, donc Tribunal Administratif.
calia Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Dans mon département la réintégration n'est plus possible. Travail gratuit pour ceux qui sont à temps partiel... Et je rejoins Goëlette sur un point : 15 restants sur 4 classes, le projet ne serait JAMAIS validé chez moi : tout le monde doit partir, seules les motifs médicaux et les familles du voyage sont acceptés. Non car illégalité totale, donc Tribunal Administratif. Dans mon département, c'est pareil : les personnes à temps partiel ne peuvent pas se faire payer ni rattraper leurs jours. Mais c'est vrai que je me demande dans quelle mesure un enseignant qui ne travaille pas le jeudi peut être responsable de ses élèves ce jour-là pendat la classe découverte. Il faudrait que je cherche comment c'est formulé dans les dossiers classe verte de l'inspection
mklambert Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Le titulaire à temps partiel n'a pas à imposer un changement de jour pour sa décharge. Si la personne qui décharge et les autres titulaires déchargés sont d'accord ok sinon et bien tant pis pour lui. Et idem que les collègues trop de non partants! Chez moi ça passerait pas...
Messages recommandés