Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon département la réintégration n'est plus possible. Travail gratuit pour ceux qui sont à temps partiel...

Et je rejoins Goëlette sur un point : 15 restants sur 4 classes, le projet ne serait JAMAIS validé chez moi : tout le monde doit partir, seules les motifs médicaux et les familles du voyage sont acceptés.

Non car illégalité totale, donc Tribunal Administratif.

Dans mon département, c'est pareil : les personnes à temps partiel ne peuvent pas se faire payer ni rattraper leurs jours. Mais c'est vrai que je me demande dans quelle mesure un enseignant qui ne travaille pas le jeudi peut être responsable de ses élèves ce jour-là pendat la classe découverte. Il faudrait que je cherche comment c'est formulé dans les dossiers classe verte de l'inspection

Pas de réintégration pour nous non plus.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurorah

8

• Goëllette

7

• gayane87

6

• lilie2fr

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce n'est pas la 1ère fois que des IA ne respectent pas la loi...Et comment sont couverts ces collègues qui ce jour là ne sont pas protégés?

Posté(e)

Pour moi, la question se pose aussi. Je décharge 2 directrices à mi-temps ( je travaille à 100%). Elles partent chacune 1 semaine en classe découverte (dernière semaine de mai et 1ère de juin), et logiquement (selon elles!), elles voudraient que je décharge une semaine entière chacune les temps des 2 semaines.

Sauf que : je veux que tout soit réglo au niveau administratif, notamment avec les changements de jours, et ce n'est pas à moi de rédiger ces courriers!.

En effet, l'IA m'a déjà titillée lors d'un accident de la route en allant à l'école, elle voulait que je justifie mon itinéraire, car je n'avais pas choisi le plus court en distance, mais le plus court en temps!! Je veux être dans les clous en cas d'accident, et pas qu'on me dise : que faisiez vos sur cette route, alors que êtiez censée travailler dans l'école B?

De plus, je veux me renseigner auprès des syndicats sur la question de la responsabilité des élèves : en effet, entre 2 et 3 élèves ne partiraient pas dans chaque classe, suis-je légalement reponsable d'eux?

Bref, beaucoup d'interrogations, Bizarrement la TRS qui a officié pendant 4 ans au même poste avant moi n'a jamais procédé à ces échanges...

Posté(e)

Pour moi, la question se pose aussi. Je décharge 2 directrices à mi-temps ( je travaille à 100%). Elles partent chacune 1 semaine en classe découverte (dernière semaine de mai et 1ère de juin), et logiquement (selon elles!), elles voudraient que je décharge une semaine entière chacune les temps des 2 semaines.

Sauf que : je veux que tout soit réglo au niveau administratif, notamment avec les changements de jours, et ce n'est pas à moi de rédiger ces courriers!.

En effet, l'IA m'a déjà titillée lors d'un accident de la route en allant à l'école, elle voulait que je justifie mon itinéraire, car je n'avais pas choisi le plus court en distance, mais le plus court en temps!! Je veux être dans les clous en cas d'accident, et pas qu'on me dise : que faisiez vos sur cette route, alors que êtiez censée travailler dans l'école B?

De plus, je veux me renseigner auprès des syndicats sur la question de la responsabilité des élèves : en effet, entre 2 et 3 élèves ne partiraient pas dans chaque classe, suis-je légalement reponsable d'eux?

Bref, beaucoup d'interrogations, Bizarrement la TRS qui a officié pendant 4 ans au même poste avant moi n'a jamais procédé à ces échanges...

Il suffit d'en faire la demande à l'IEN qui validera ou pas. Lorsque j'étais déchargé à mi-temps, la collègue qui faisait mon complément et qui bossait à mi-temps m'a demandé si j'étais d'accord pour faire une semaine entière en classe et qu'en échange elle me déchargerait une semaine entière. Ceci pour pouvoir partir en vacances avec son mari. Ca ne me posait pas de problème; elle a fait un courrier à l'IEN qui a accepté. Si les enfants ne sont pas pénalisés, il n'y a pas de raison pour qu'il refuse.

Posté(e)

Ce n'est pas la 1ère fois que des IA ne respectent pas la loi...Et comment sont couverts ces collègues qui ce jour là ne sont pas protégés?

C'est bien la question que j'avais posée à mon collègue d'élémentaire, qui n'avait pas su me donner de réponse. Je verrai cette année, étant concernée car travaillant maintenant en école élémentaire et ayant des collègues travaillant à temps partiel qui partent en classe découverte une semaine.

Les années passées, la collègue concernée faisait un courrier à l'IEN avec son complément et demandait l'autorisation d'échanger les jours.

Posté(e)

Pour moi, le soucis c'est que je ne souhaite pas travailler à temps plein la semaine d'après pour son choix de partir...je vais demander à mon IEN, Merci pour vos conseils...

Posté(e)

Pour moi, le soucis c'est que je ne souhaite pas travailler à temps plein la semaine d'après pour son choix de partir...je vais demander à mon IEN, Merci pour vos conseils...

Tu ne travailleras pas à temps plein toi c'est l'autre collègue que tu décharges qui travaillera à temps plein.

Pour toi, ça ne change rien, si ce n'est l'école où tu vas. Si tu es à 75%, tu restes à 75% quand meme ;)

Posté(e)

C'est bien la question que j'avais posée à mon collègue d'élémentaire, qui n'avait pas su me donner de réponse. Je verrai cette année, étant concernée car travaillant maintenant en école élémentaire et ayant des collègues travaillant à temps partiel qui partent en classe découverte une semaine.

Les années passées, la collègue concernée faisait un courrier à l'IEN avec son complément et demandait l'autorisation d'échanger les jours.

Dans mon académie, lors d'une classe decouverte alors que j'étais à 75%, j'ai reçu un papier de l'IA me donnant ma d'intégration à 100% pour la semaine concernée ( pour être couverte en cas de souci), en précisant qu'aucune compensation financière n'était possible.

Donc pour résumer, pas possible de faire d'échange de service et pas payée plus. Faut être motivée...

Posté(e)

Non non faut surtout pas être motivé!... sans blague...une paye de merde, des conditions de merde, une reconnaissance de merde... et il faudrait travailler gratos!?

Posté(e)

Le job d'aurorah, c'est de remplacer la directrice dans sa classe lorsqu'elle est dans son bureau, donc là, elle n'y sera pas puisqu'elle sera devant ses élèves.

Par contre, la directrice doit s'arranger avec les autres directeurs (ou collègues) que décharge aurorah pour se faire "rembourser" son jour de décharge.

Il m'est arrivé ainsi , lorsque j'étais directrice, d'être déchargée 3 jours une semaine puis un seul la semaine suivante.

Cela dit, l'IEN peut aussi permettre à la "décharge" de rester dans son école même si les élèves n'y sont pas et "rembouser" la décharge avec un TR.

Mais c'est à l'IEN qu'aurorah doit s'adresser. Elle ne doit pas rester dans cette école de son propre chef.

Combien d'élèves ne se rendent pas en classe de découverte ?

15 élèves sur 4 classes ne partent pas !

Effectivement, ça fait beaucoup. Cela dit, si tu restes dans cette école le jour habituel, tu n'as à prendre que les élèves de TA classe.

Ecris à ton IEN pour éviter de te trouver en faute.