blissi Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Je rejoins ce post mais en tant que directrice... Qui réfléchit à changer d'école à la rentrée, je venais de débuter en septembre cette fonction dans cette école. Je suis enceinte d'un 3ème bébé ... Surprise et cette semaine l'une de mes collègues, puisque l'on parlait de qui allait assurer l´intérim m'a dit (avec le sourire), "tu nous fais chier avec ta grossesse... Y'a des moyens de contraceptions". Hier, j'ai du aller d'urgence consulter ma sage femme qui m'a arrêtée pour une semaine, d'après une copine collègue, la journée était terrible et j'en ai pris plein la gueule: "j'avais soit disant programmé mon arrêt, je prends la direction à la légère car je n'ai pas clairement défini un successeur..." (Ce n'est pas à moi de le faire d'après l'ien)! Je fais mon boulot, toujours avec le sourire, je suis serviable, toujours à l'écoute et gentille, j'essaie toujours d'arranger tout le monde mais là y'a des limites. J'ai la boule au ventre d'y retourner même si je ne suis pas sensée savoir ce qui a été dit dans mon dos. En mettant les pieds dans cette école, on m'avait prévenu de cette ambiance nocive mais je n'imaginais pas ça! Entre langue de vipère et collègue qui râle tout le temps des l'ouverture de la porte de l'école et qui gueule sur les élèves... Qui est outrée car oui, sur mon temps de décharge j'arrive à préparer ma semaine de classe ou presque (suis en maternelle)... Mais sait-elle seulement que je passe mon temps du midi à travailler la direction? Que le mercredi j'arrive parfois à 6h30 pour travailler ou que je suis encore sur mes mails le soir en rentrant chez moi (avec parcimonie)? Qu'est ce qui les dérange? Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!!!! Désolée pour le coup de gueule du soir ou plutôt le coup de blues mais il fallait que ça sorte! Je sais que mon intervention ne servira à rien...mais je ne peux pas m'en empêcher...Tes collègues sont vraiment dégueulasses (notez que je maîtrise mon vocabulaire... spontanément, il me serait plutôt venu: ce sont des belles *******biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip^^). Voilà... (je peux venir le dire en salle des maîtres si tu veux^^)! Si seulement je pouvais le leur dire...! En arrivant plusieurs collègues hors école m'avaient prévenue de cette ambiance! L'une d'elles m'avait même dit je préfère rester à faire des remplacements par ci par là (elle déteste ce poste) que de me taper un titre définitif dans cette école, j'y ai fait un remplacement et crois-moi, Jamais je n'y remettrais les pieds (elle remplaçait une fille qui était en arrêt pour dépression suite à harcèlement des collègues...) Je vous laisse imaginer... Et l'ancienne directrice était dans le coup! Je ne me suis pas intéressée de savoir si cette vieille info était remontée jusqu'à l'ien mais j'en doute car l'une de mes collègues actuelle est cul et chemise avec la secrétaire de l'ien! À me relire, je me dis que vraiment je préfère changer d'école, et tant pi pour la lâcheté!
Torque Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 À me relire, je me dis que vraiment je préfère changer d'école, et tant pis pour la lâcheté! Il n'y a pas de lâcheté à vouloir travailler dans de bonnes conditions. De toute façon, en cas de gros conflit, l'IEN choisi le "moins de vague possible" et se range du côté des plus nombreux. Tantôt le côté des parents consommateurs d'école contre un directeur, tantôt le côté d'une équipe bande de cinglées, contre une directrice. C'est parfois un peu long de trouver "la" bonne école, mais ça vaut le coup de chercher. Bonne chance à toi et bon courage !
sweetyvoice Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 À me relire, je me dis que vraiment je préfère changer d'école, et tant pis pour la lâcheté! Il n'y a pas de lâcheté à vouloir travailler dans de bonnes conditions. De toute façon, en cas de gros conflit, l'IEN choisi le "moins de vague possible" et se range du côté des plus nombreux. Tantôt le côté des parents consommateurs d'école contre un directeur, tantôt le côté d'une équipe bande de cinglées, contre une directrice. C'est parfois un peu long de trouver "la" bonne école, mais ça vaut le coup de chercher. Bonne chance à toi et bon courage ! Pas toujours, il arrive parfois que quand une équipe (directrice compris), des parents et des enfants craquent à cause d'une seule personne, cette personne en sort grandie, l'équipe s'en sort avec un gout amer dans la bouche ... mais bon avoir des relations ça sert parfois ... Pas grave ladite personne est allée faire du mal à d'autres ailleurs, ses anciens élèves commencent à aller mieux, nous aussi (nous nous marrons à nouveau ^^) ... par contre une fabuleuse inspection d'école arrive dans quelques jours ! Hasard ... merveilleux hasard ou harcelement ???
Goëllette Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 En général, les équipes ou personnes harcelantes continuent à faire des dégâts ici et ailleurs. À me relire, je me dis que vraiment je préfère changer d'école, et tant pis pour la lâcheté! Comme les autres, je pense que tu n'es pas lâche de souhaiter partir. Participer au mouvement (sans en parler) te permettra de tenir. Par contre, tiens à jour un cahier des attaques personnelles, fais remonter à l'IEN toutes les demandes absurdes que te font tes collègues, et n'oublie pas de laisser tout ça à la malheureuse personne qui va te succéder (les faits, rien que les faits) histoire qu'elle ne souffre pas autant que toi voire que l'abcès éclate au grand jour.
Didou88 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 À me relire, je me dis que vraiment je préfère changer d'école, et tant pis pour la lâcheté! Ce n'est pas de la lâcheté, c'est juste une question de survie. Pour avoir vécu une situation de harcèlement, je peux te dire que voir les choses sous cet angle, aide beaucoup. Quand on ne reçoit aucune aide, aucun soutien face à ce problème, il faut penser à soi et se préserver.
Polythene Pam Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé disait l'autre.... Un seul être s'en va, et c'est la joie retrouvée, pourrais-je dire aujourd'hui : oui, il suffit d'un boulet dans une école pour que tout se passe mal. Ces gens-là font partie de la grande famille des manipulateurs-pervers. Il est très difficile de les contrer, ils sont malfaisants, leur jouissance, c'est de faire mal aux autres, ils se gaussent des larmes d'autrui. Ils sont dangereux. Une arme : l'ignorance. Je sais, c'est dur. Mais comme ils sont en plus, narcissiques, si on ne prend pas cas de ce qu'ils font/disent, ils sont déstabilisés. Et si on est suffisamment costaud, on peut aussi mettre le doigt sur quelque chose qui ne fonctionne pas .... en prenant bien garde au retour de bâton... J'ai connu ce genre d'énergumène, elle avait pourri l'ambiance de toute l'école, fait fuir 3 (!!!) directeurs, dont une en dépression, manipulé les collègues, mais aussi les parents (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). De toutes manières, soit on peut lutter, soit il faut fuir. Et la fuite peut effectivement être salutaire. Courage !
Goëllette Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Ces gens-là font partie de la grande famille des manipulateurs-pervers. Il est très difficile de les contrer, ils sont malfaisants, leur jouissance, c'est de faire mal aux autres, ils se gaussent des larmes d'autrui. Ils sont dangereux. C'est exactement ça !
JMP Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Personnellement je n'aime pas le mot "directeur", il est vide de sens. Nous n'avons pas pouvoir (heureusement ?) sur nos collègues. Je préfère soit "coordinateur", ou "animateur" (quoique ça faisse un peu club Med :-) ). Il faut déployer des trésors de diplomatie avec tout le monde, manipuler l'hypocrisie avec discernement (pffff) et ne garder présent en mémoire qu'une seule chose : l'intérêt des enfants. J'ai failli moi aussui quitter mon école à la rentrée dernière, mais au regard de tout ce qu'il allait falloir remettre en oeuvre et du peu de temps qui me reste avant les "grandes vacances" (plus qu'une rentrée à faire). J'essaie de tenir le coup d'ici là. (et c'est hard). Bon courage.
blissi Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 J'arrive à peine dans cette école donc ça ne va pas me crever le coeur d'en partir et puis il y a plus proche de chez moi alors je vais certainement y gagner... Et même si c'est plus loin, partir la boule au ventre au boulot c'est pas terrible et revenir et ne parler plus que d'elle à son conjoint c'est pas terrible non plus! Merci pour votre soutien ça fait du bien! Je vais effectivement me noter dans un coin ce qu'elle a fait ou dit cette année, ça peut-être enrichissant pour la prochaine directrice!
katarinabellachichi Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 J'arrive à peine dans cette école donc ça ne va pas me crever le coeur d'en partir et puis il y a plus proche de chez moi alors je vais certainement y gagner... Et même si c'est plus loin, partir la boule au ventre au boulot c'est pas terrible et revenir et ne parler plus que d'elle à son conjoint c'est pas terrible non plus! Merci pour votre soutien ça fait du bien! Je vais effectivement me noter dans un coin ce qu'elle a fait ou dit cette année, ça peut-être enrichissant pour la prochaine directrice! Surtout avec trois enfants ! Pense à toi, tu trouveras bien mieux. Courage!
Messages recommandés