Aller au contenu

Directeur incompétent , non professionnel: saturation de l'équipe

Messages recommandés

Posté(e)

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ( même si pour certains j'ai bien compris que le fait de toucher a la fonction de directeur avait du mal a passer m'enfin passons ..) merci encore !

Oui, tu as la vision de ta situation, ici j'ai la vision de la situation inverse.

Pour que l'inspection agisse, il a dû y avoir de gros dysfonctionnements mais déplacer le collègue n'est à mon sens pas la solution. J'espère qu'il recevra de l'aide.

Contente pour vous que votre équipe se forme et que vous puissiez travailler plus sereinement.

Perso ce n'est pas le fait de toucher au directeur (fonction) qui m'a touchée, c'est de lire des infos sur sa santé, jugée. Si le directeur venait à l'école, sous AD, c'est que le médecin le jugeait apte à travailler, à tort ou à raison.

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

La fonction de directeur étant ce qu'elle est, une fonction sans aucune reconnaissance, il est légitime de se poser des questions au sujet d'un tel post. Il ne s'agit pas défendre bec et ongles untel ou untel. Mais lorsque l'on partage sur les forums, il serait de bon aloi de ne pas prendre systématiquement la mouche lorsqu'une contribution, si elle reste courtoise bien entendu, ne va pas dans le sens attendu.

Tant mieux si la solution proposée et appliquée pour le cas présent soit la meilleure, j'espère que tout ira mieux maintenant.

• J'adhère 1
Posté(e)

La fonction de directeur étant ce qu'elle est, une fonction sans aucune reconnaissance, il est légitime de se poser des questions au sujet d'un tel post. Il ne s'agit pas défendre bec et ongles untel ou untel. Mais lorsque l'on partage sur les forums, il serait de bon aloi de ne pas prendre systématiquement la mouche lorsqu'une contribution, si elle reste courtoise bien entendu, ne va pas dans le sens attendu.

Tant mieux si la solution proposée et appliquée pour le cas présent soit la meilleure, j'espère que tout ira mieux maintenant.

Je n'aurais pas dit mieux. :)

Posté(e)

Je n'aurais pas dit mieux. :)

Tu m'as devancée !

C'est effectivement un problème récurrent sur ce forum et c'est bien dommage.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour l'école, pas forcément pour le directeur en question qui doit certainement avoir besoin d'aide. En déplaçant des collègues qui dysfonctionnent on ne règle rien, on déplace le dysfonctionnement.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour l'école, pas forcément pour le directeur en question qui doit certainement avoir besoin d'aide. En déplaçant des collègues qui dysfonctionnent on ne règle rien, on déplace le dysfonctionnement.

Pas faux.

Et dans les cas, courants, où on déplace le malheureux directeur victime du harcèlement de ses collègues, les dysfonctionnements perdurent dans l'école en question.

Posté(e)

Pas faux.

Et dans les cas, courants, où on déplace le malheureux directeur victime du harcèlement de ses collègues, les dysfonctionnements perdurent dans l'école en question.

Pour le savoir, c'est simple: on donne un arrêt de travail au directeur et si l'ambiance s'améliore, on sait d'où ça venait. Qu'est-ce que c'était zen quand une certaine directrice de ma connaissance s'est cassé la jambe! Vive le ski!

Posté(e)

Pas faux.

Il y a des fois où le directeur est ravi qu'on lui ôte sa direction voir qu'on le déplace..... Et ce n'est pas pour cela que les dysfonctionnements perdurent ou que les problèmes sont déplacés ailleurs, c'est juste que cette équipe ne fonctionnait pas, d'un coté comme de l'autre....

N'oublions pas que nous travaillons avec de l'humain et que non ce n'est pas le monde des bisounours....

Posté(e)

Pas faux.

Il y a des fois où le directeur est ravi qu'on lui ôte sa direction voir qu'on le déplace..... Et ce n'est pas pour cela que les dysfonctionnements perdurent ou que les problèmes sont déplacés ailleurs, c'est juste que cette équipe ne fonctionnait pas, d'un coté comme de l'autre....

N'oublions pas que nous travaillons avec de l'humain et que non ce n'est pas le monde des bisounours....

Tout à fait. Je donnais juste une autre possibilité, par rapport à celle citée et à plusieurs situations que je connais.

Posté(e)

Pas faux.

Pour le savoir, c'est simple: on donne un arrêt de travail au directeur et si l'ambiance s'améliore, on sait d'où ça venait. Qu'est-ce que c'était zen quand une certaine directrice de ma connaissance s'est cassé la jambe! Vive le ski!

y a de l'idée, mais "laisser aller l'école", sans 'tête responsable', sans avoir à prendre les décisions qui fâchent parce que c'est pour quelques jours et que personne veut prendre ce relais (rappel d'horaires de récré extensibles, être à l'heure dans sa classe le matin,...) c'est un peu facile dirais-je. Il faudrait voir si une personne remplace avec le même poids des responsabilités, sans entacher la nouvelle heureuse ambiance... :ohmy:

Posté(e)

Pas faux.

y a de l'idée, mais "laisser aller l'école", sans 'tête responsable', sans avoir à prendre les décisions qui fâchent parce que c'est pour quelques jours et que personne veut prendre ce relais (rappel d'horaires de récré extensibles, être à l'heure dans sa classe le matin,...) c'est un peu facile dirais-je. Il faudrait voir si une personne remplace avec le même poids des responsabilités, sans entacher la nouvelle heureuse ambiance... :ohmy:

C'est certain, l'arrêt doit être assez long pour que quelqu'un assure un vrai remplacement. Je l'ai vécu, c'est pour cela que j'en parle.

Posté(e)

Je crois que le problème de déplacer les collègues sans rien faire pour leur venir en aide d'abord sur le plan pro puisque c'est ce qui nous réunit dans les écoles, mais parfois aussi sur le plan perso quand le collègue est en souffrance, ne concerne pas que les directeurs. Notre grande et belle institution sait très bien se cacher les yeux quand ça l'arrange, et surtout ne pas régler les problèmes. J'en discutais avec mon conjoint qui bosse dans le privé, quand un membre de l'équipe est longuement absent, les n+1 font attention à sa manière de revenir et s'inquiètent de savoir comment ça se passe pour lui. Chez nous les cpc viennent sur demande du dit collègue, et l'IEN vient "contrôler" que ça se "repasse" bien....ça donne à réfléchir sur la valeur de l'humain dans l'EN.