Aller au contenu

intégration élèves handicapés


mouchette

Messages recommandés

J'ai eu il y a 3 ans une classe de petits moyens avec 30 élèves dont une handicapée qui hurlait sans arrêt ( avec avs absente pendant 4 mois, n'Est-ce pas ... ) , un enfant avec retard ( qui a bénéficié d'une avs l'année suivante ) et une majorité d'enfants assez turbulents refusant de faire quoi que ce soit si on était pas à côté d'eux ...

J'ai tenu temps bien que mal jusqu'au mois de mars ( j'ai eu des problèmes personnels et de santé pour couronner le tout cette année là ... ) , tendue toute la journée pour gérer tout ça , les larmes aux yeux , avec un sentiment d'impuissance énorme .

Au mois de mars, je suis allée voir le docteur, je n'en pouvais plus . J'ai été arrêtée 15 jours ,aurait pu être prolongée mais j'y suis retournée comme un bon petit soldat .

Je crois que cette année difficile y a été pour beaucoup dans mon envie de reconversion . Le sentiment de solitude a été total . L'impression d'être en danger , que le corps allait lâcher , la fatigue physique , morale ...Qui a rejailli sur ma vie de famille .

Et je me suis dit : " mais comment pourrais-je faire ce métier jusque 65 ans ?"

Heureusement , les années se suivent et ne se ressemblent pas . L'année suivante , j'ai eu une classe d'enfants adorables . Malheureusement , je n'en ai pas profité beaucoup, c'est tombé l'année de mon congé de maternité .

courage, j'ai parfois l'impression que nous travailLons dans des conditions inhumaines .Malgré ce que le monde entier peut penser de notre "si beau " métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...