Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu il y a 3 ans une classe de petits moyens avec 30 élèves dont une handicapée qui hurlait sans arrêt ( avec avs absente pendant 4 mois, n'Est-ce pas ... ) , un enfant avec retard ( qui a bénéficié d'une avs l'année suivante ) et une majorité d'enfants assez turbulents refusant de faire quoi que ce soit si on était pas à côté d'eux ...

J'ai tenu temps bien que mal jusqu'au mois de mars ( j'ai eu des problèmes personnels et de santé pour couronner le tout cette année là ... ) , tendue toute la journée pour gérer tout ça , les larmes aux yeux , avec un sentiment d'impuissance énorme .

Au mois de mars, je suis allée voir le docteur, je n'en pouvais plus . J'ai été arrêtée 15 jours ,aurait pu être prolongée mais j'y suis retournée comme un bon petit soldat .

Je crois que cette année difficile y a été pour beaucoup dans mon envie de reconversion . Le sentiment de solitude a été total . L'impression d'être en danger , que le corps allait lâcher , la fatigue physique , morale ...Qui a rejailli sur ma vie de famille .

Et je me suis dit : " mais comment pourrais-je faire ce métier jusque 65 ans ?"

Heureusement , les années se suivent et ne se ressemblent pas . L'année suivante , j'ai eu une classe d'enfants adorables . Malheureusement , je n'en ai pas profité beaucoup, c'est tombé l'année de mon congé de maternité .

courage, j'ai parfois l'impression que nous travailLons dans des conditions inhumaines .Malgré ce que le monde entier peut penser de notre "si beau " métier .