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enfant autiste sans AVS


Iracel

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En plus j'anticipe, elles ne pourront pas aller au CP l'an prochain donc... elles resteront en GS, où il arrivera un petit trisomique qui est actuellement en MS. J'ai 55 ans, et je vois la retraite loin, loin, loin... Je me demande comment j'y arriverais.

Bon courage! Oui, demande un RV à l'IEN.

Dans tous les cas, il faut s'exprimer, envoyer des mails factuels, souvent, très souvent. Ne pas lâcher.

Ici, je me répète, si les parents le voulaient, elles iraient en CP.

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J'ai déjà 8 pages d'écrits, rien que des faits relatés et datés. Je compte bien m'en servir pour étayer mon entretien avec l'IEN

Pour ce qui est du passage au CP, je sais déjà que les 2 familles l'envisagent

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c'est aussi ce que je m'apprête à faire.

Envoyer des "rapports" hebdomadaires (au minimum) à mon IEN... appeler la mère dès qu'il est en crise.

Demander au psy sco de venir voir ce qui se passe dans la classe.

Je ne vais pas les lâcher ! et je ne lâcherai pas l'affaire, il n'a pas sa place en classe, il va probablement être en souffrance d'y passer autant de temps ... ça plus la sécurité des autres

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Je me suis mal exprimée hier soi,ma phrase sembledire le contraire de ce que je voualis dire

En ce qui concerne le passage au CP, je sais déjà que les 2 familles envisagent le maintien en GS

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des news ce matin,

le compte rendu de l'ESS ne reflète pas ce qu'on a dit... tout est tourné dans le mauvais sens (c'est l'enseignante -donc moi- qui refuse de le scolariser plus), le fait qu'il n'ait pas les compétences de PS n'est pas mentionné, qu'il n'est pas possible de l'orienter au CP l'an prochain n’apparaît pas non plus...
et encore mieux, l'enseignante référente a carrément appelé les parents il y a quelques jours pour leur dire que ce n'était pas normal que je ne le prenne pas plus.

c'était la première fois que je voyais cette dame, visiblement elle a une dent contre moi, je ne comprends pas quel intérêt elle y voit ...

je suis très en colère aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais lui dire ce que j'en pense mais elle va m'entendre !

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Que disent la psy scolaire, le médecin, les autres intervenants (ortho, psycho...) ?

Je ne suis pas étonnée de ce que la référente t'a dit, j'en suis désolée pour toi.

Ici, j'ai appelé l'autonome et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'avais été frappée par cet élève et il ne rentrait tout simplement pas en classe (il errait dans la cour et les bâtiments)...

La seule chose que tout le monde m'a dite c'est : notez tout ce qui se passe et travaillez avec diplomatie avec les parents pour qu'ils acceptent eux-mêmes la scolarité en présence uniquement de l'AVS.

On m'avait aussi expliqué qu'une AVS n'était pas utile auprès d'enfants présentant des troubles autistiques. Ce à quoi j'avais répondu qu'elle servait au moins à veiller à sa SECURITE.

Tu peux au moins demander l'aide de conseillers ASH...

Courage!

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des news ce matin,

le compte rendu de l'ESS ne reflète pas ce qu'on a dit... tout est tourné dans le mauvais sens (c'est l'enseignante -donc moi- qui refuse de le scolariser plus), le fait qu'il n'ait pas les compétences de PS n'est pas mentionné, qu'il n'est pas possible de l'orienter au CP l'an prochain n’apparaît pas non plus...

et encore mieux, l'enseignante référente a carrément appelé les parents il y a quelques jours pour leur dire que ce n'était pas normal que je ne le prenne pas plus.

c'était la première fois que je voyais cette dame, visiblement elle a une dent contre moi, je ne comprends pas quel intérêt elle y voit ...

je suis très en colère aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais lui dire ce que j'en pense mais elle va m'entendre !

En principe le compte rendu de l'EES doit être signé à la fin de la réunion par toutes les personnes présentes.

Un conseil plie et accepte puis laisse les parents des autres enfants faire la vie à ta dirlo et à l'IEN

Veille exclusivement à la sécurité de l'enfant et à celle des autres

ton cahier journal reflète la réalité

séance de maths

présentation du jeu

interruption cri de Zouzou 3 minutes pour l'apaiser à 9 heures

reprise des consignes de jeu

interruption de 5 minutes à 9 h 08 pour permettre à zouzou de "naviguer paisiblement dans le coin bibliothèque

déplacement des enfants vers les ateliers

l'atsem gère zouzou pour qu'il ne panique pas

9 h 12 cris et agitation de zouzou, l'atsem isole l'enfant dans le coin bibliothèque

mise en activité interruption 2 minutes pour relayer l'atsem frappée au visage ,.....

et ainsi toute la journée

Si c'est la réalité il faut l'écrire

Après pour les enfants présentant des troubles autistiques il y a des trucs qui fonctionnent pour que leur présence en classe soit moins rude

faire un tour sur le forum et sur les sites spécialisés donne des indications

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C'est exactement ce que je fais. Mais il ne faut noter que des faits, pas de "je crois que, j'ai l'impression de..."

Et n'hésite pas à mettre quelques parents de ton côté, les choses évoluent parfois plus vite quand ce sont eux qui se plaignent à l'IEN

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le psy est du côté de la référente. Les autres intervenants sont de mon côté mais tous ne l'ont pas manifesté clairement lors de l'ESS.

La notification mdph ne spécifie pas si la prise en charge PEUT se faire sans l'avs.

nous allons renvoyer un courrier à notre IEN pour expliquer que cet enfant va très probablement être en grande souffrance si on augmente les heures d'école.

la maman dit avoir rdv en hôpital de jour bientôt. J'espère de tout mon coeur qu'il aura une prise en charge plus conséquente et plus adaptée.

chez nous, on ne signe pas les compte rendu d'ess, la référente les tape à l'ordinateur et nous envoie copie après.

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