Aller au contenu

Erreur dans mon arrêt de travail


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

mon gynécologue m'a prescrit un arrêt de travail suite à la fin de mon congé maternité, en raison d'un pb de tension.

Je n'ai pas fait attention mais sur l'arrêt il a coché la case "sans rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Est-ce un problème ?

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si ce n'est pas coché, pas sûr que ça passe en congé patho :unsure:

Édit : Ah C'est pour un arrêt après! Du coup, je ne sais pas si de congé existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le passer dans le congé de suites de couches, alors oui, il va falloir qu'il le refasse. Sinon, ce sera un congé de maladie ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu le coches :blush:

Edit : ah ben non il a coché l'autre case

Il a mis quoi comme raison ? parce que si la raison est en rapport avec les suites de couche alors il s'est trompé, appelle le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon gynécologue m'a prescrit un arrêt de travail suite à la fin de mon congé maternité, en raison d'un pb de tension.

Je n'ai pas fait attention mais sur l'arrêt il a coché la case "sans rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Est-ce un problème ?

Merci pour l'info !

Ben si c'est un problème de tension effectivement il a raison, si c'est parce que tu voulais juste avoir un rab de congé maternité oui il a tort mais en ta faveur puisque il n'aurait pas du t'arrêter.. En fait je ne vois même pas le sens de ta question :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de tension suite à la grossesse il doit cocher la case. Et ce qui la dérange c'est que les 28 jours si il coche la case "en lien avec... " ils ne sont pas comptes en arret maladie.... et 28 jours sur les 90 jours ben mine de rien ça fait un bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de tension suite à la grossesse il doit cocher la case. Et ce qui la dérange c'est que les 28 jours si il coche la case "en lien avec... " ils ne sont pas comptes en arret maladie.... et 28 jours sur les 90 jours ben mine de rien ça fait un bon bout'

Oui non mais j'y pensais aux 90 jours... après je pense que la tension après accouchement est plus liée aux nuits courtes qu'à la grossesse :heat:

C'est juste que si il y avait vraiment un motif d'arrêt lié à la grossesse il ne se serait pas trompé de case ( ce n'est pas un oubli là il a délibérément coché l'autre case) là du coup je me dis que en fait il lui a fait un "cadeau" en coupant la poire en deux :secret:

Du coup je ne vois pas le sens de la question :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de tension suite à la grossesse il doit cocher la case. Et ce qui la dérange c'est que les 28 jours si il coche la case "en lien avec... " ils ne sont pas comptes en arret maladie.... et 28 jours sur les 90 jours ben mine de rien ça fait un bon bout'

Oui non mais j'y pensais aux 90 jours... après je pense que la tension après accouchement est plus liée aux nuits courtes qu'à la grossesse :heat:

C'est juste que si il y avait vraiment un motif d'arrêt lié à la grossesse il ne se serait pas trompé de case ( ce n'est pas un oubli là il a délibérément coché l'autre case) là du coup je me dis que en fait il lui a fait un "cadeau" en coupant la poire en deux :secret:

Du coup je ne vois pas le sens de la question :scratch:

Là, ma question c'est de savoir si on est PE ou médecin ;)

Il existe des soucis de tension liés à la grossesse et à ses suites (soucis liés à la péridurale, à un déplacement de nerfs pendant la grossesse ou l'accouchement etc...) et non pas aux nuits courtes. Donc c'est possible que cela soit une erreur. Le plus simple est de contacter le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de tension suite à la grossesse il doit cocher la case. Et ce qui la dérange c'est que les 28 jours si il coche la case "en lien avec... " ils ne sont pas comptes en arret maladie.... et 28 jours sur les 90 jours ben mine de rien ça fait un bon bout'

Oui non mais j'y pensais aux 90 jours... après je pense que la tension après accouchement est plus liée aux nuits courtes qu'à la grossesse :heat:

C'est juste que si il y avait vraiment un motif d'arrêt lié à la grossesse il ne se serait pas trompé de case ( ce n'est pas un oubli là il a délibérément coché l'autre case) là du coup je me dis que en fait il lui a fait un "cadeau" en coupant la poire en deux :secret:

Du coup je ne vois pas le sens de la question :scratch:

Là, ma question c'est de savoir si on est PE ou médecin ;)

Il existe des soucis de tension liés à la grossesse et à ses suites (soucis liés à la péridurale, à un déplacement de nerfs pendant la grossesse ou l'accouchement etc...) et non pas aux nuits courtes. Donc c'est possible que cela soit une erreur. Le plus simple est de contacter le médecin.

Ben justement on n'est pas médecin c'ets bien ce que je dis donc si il a mis ça c'est que c'ets ça a priori.. pourquoi partir au contraire dans la direction "c'est une erreur il doit le refaire"? C'est lui le toubib, il ne doit pas en être à son premier arrêt de travail, pourquoi ne pas lui faire confiance en se disant que c'est déjà bien d'avoir un AM ordinaire? C'était justement l'objet de mes messages: je ne vois pas l'intérêt de la question parce que a priori je fais confiance au docteur et que comme ici nous sommes sur un forum d'enseignants et non sur allodocteur point com on n'est absolument pas en mesure de savoir si c'est une erreur de sa part, ni de déterminer si un docteur doit réviser son jugement.

Après oui on sait tous qu'il peut y avoir des conséquences liées aux 90 jours glissants mais dans ce cas il nous manque beaucoup d'éléments: nombre de jours d'arrêt, mutuelle.....

Donc dans tous les cas on ne peut pas répondre à la question :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un coup de téléphone au médecin et on est fixé. Ca peut être une erreur d'inattention ou pas.

Plusieurs fois (3 fois), après une blessure, mon mari est reparti à la maison sans ordonnance de radio ou de kiné. Rappel après une semaine parce qu'il avait toujours mal "ah, je vous ai pas mis une radio/du kiné ?" Ben non...

Ce n'est pas parce qu'il est médecin qu'il est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...