Grenadine 45 Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Une collègue va être prochainement inspectée. J'ai transféré le mail et les docs envoyés par l'IEN mais dois-je lui donner d'autres documents? Si elle dit ne pas être au point (pédagogiquement parlant) et que je ne peux pas l'aider, peut-on me le reprocher? (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais)
missnina Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Une collègue va être prochainement inspectée. J'ai transféré le mail et les docs envoyés par l'IEN mais dois-je lui donner d'autres documents? Si elle dit ne pas être au point (pédagogiquement parlant) et que je ne peux pas l'aider, peut-on me le reprocher? (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais) keep quiet!
Eve78 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Tu lui as transmis les docs envoyés par l'IEN, c'est suffisant. Si elle a besoin d'aide pour les remplir, elle te demandera. Non, on ne peut pas te reprocher sa pédagogie, chaque enseignant est libre de ses choix d'enseignement. Tu n'es pas sa supérieure hiérarchique! Reste cool, ce n'est pas toi qui est inspectée.
Grenadine 45 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Merci Je ne souhaite pas me mêler de sa pédagogie mais je préfère être sure car elle m'a - par exemple - plusieurs fois demandé quand elle devait commencer la lecture d'albums (elle est en CP) et comme je suis restée évasive "cela dépend de ta programmation, de leur niveau, de l'album, des objectifs que tu vas fixer à cette étude", il m'a semblé qu'elle n'avait pas apprécié ma réponse (donnée justement pour pas influencer sa pédagogie; je l'ai d'ailleurs orientée vers le CPC qui est un "pro" du CP, vers les collègues en CP du secteur, vers la recherche internet: textes, forums, blogs avec les liens vers le post sur le CP d'EDP ) et elle m'a plusieurs reposé la question (et j'ai donné les mêmes réponses). Quand j'étais arrivée sur la direction de cette école, j'avais imprimé, relié et donné un exemplaire des IO par classe pour qu'on les ait tous. Il n'est plus dans la classe (elle ne l'a pas trouvé) donc est-ce mon rôle de réimprimer et relier le doc? C'est plus à cela que je pensais. (elle m'a reproché de ne pas le lui avoir donné alors que ce n'est pas de ma faute si la collègue est partie en emportant des docs de l'école). Je ne suis pas stressée mais j'estime que certaines choses ne sont pas de mon ressort et je préfère en avoir confirmation, vu que je suis dans une petite ville et que je n'ai pas de lien avec les autres directeurs du secteur.
Eve78 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Les IO sont accessibles à tout le monde sur le site de l'IA. Tu n'as pas besoin de les lui fournir. Pour sa programmation, elle se débrouille, surtout que visiblement tu n'as pas de CP (si c'était le cas, vous pourriez travailler ensemble). Imagine si tous les enseignants faisaient ça, tu ferais une programmation par classe? Je suis assez contre l'idée que les adjoints passent systématiquement par le directeur pour obtenir des docs qu'ils peuvent avoir très facilement via google. On a suffisamment de boulot comme ça!
hamster Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Si tu as le temps et les documents sous la main, tu peux lui transférer le doc par mail, à elle de l'imprimer. Si elle était instit en 2008, elle a reçu les IO et tout ce qui a suivi en 2012. Si elle est toute nouvelle, l'IUFM l'ESPE lui a fourni les documents. Elle n'est pas démunie, elle semble souhaiter être assistée, c'est différent. J'ai eu une collègue comme ça, pendant 8 ans. L'an dernier, plus personne ne l'aidait car elle continuait à demander des documents qu'on lui avait donnés en papier ET sur clef USB. Elle ne savait plus où ils étaient! Elle a fini par demander et obtenir sa mutation.
dada Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Il est bien temps début novembre de chercher les IO, comment a-t-elle fait ses programmations???Zen Grenadine, ce n'est pas toi qui est inspectée, la seule chose que tu dois faire c'est signé son cahier d'appel, avoir tes affichages obligatoires à jour ( l'IEN peu jeter un oeil) et avoir à sa disposition les documents obligatoires tels que les PV de CE et compagnie. Le reste c'est entre l'IEN et elle.
Grenadine 45 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) 15 novembre 2014 Merci ! On n'a plus d'évaluations nationales donc de ce côté ça va. Ma collègue m'a relancée cette semaine pour avoir la version papier des IO. J'ai le BO de 2008. Et non, elle n'a fait ni progression, ni programmation. Elle suit son manuel et a plus d'ancienneté que moi. Depuis que j'ai essayé de faire de mon mieux pour répartir les classes, en étant maladroite alors que je pensais agir au mieux, j'ai décidé d'essayer de garder de la distance et de ne pas donner de conseils pédagogiques.
dada Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Si elle a plus d'ancienneté que toi, elle a donc reçu en temps et en heure les IO, à elle de les retrouver.
Grenadine 45 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) 15 novembre 2014 Elle enseignait à l'étranger. Mais bon, elles sont sur le net aussi, ce n'est pas compliqué à trouver (du moins le pensais-je)
Messages recommandés