Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Aimant beaucoup ma classe,j'envisageais un petit AM goûter et je pensais faire un truc que j'ai souvent fait avec les collègues,chacun ramène un petit cadeau pour une valeur définie on numérote les cadeaux et chacun tire au sort. Chacun aura donc le petit cadeau d'un copain. Faisable en classe ou pas? Par contre je sais que certaines familles n'ont que très peu de moyens et ne pourront peut être pas,alors à moi de m'engager à avoir quelques cadeaux pour ces enfants. Pour la somme 3-4 euros? Ou c'est trop? Ou alors c'est moi qui achète 20 petits cadeaux sur la coopérative de classe...peut être est ce une meilleure solution en numérotant et en tirant au sort. Par contre en très petit budget je n'ai pas encore les idées. Vous faites quelque chose dans vos classes? Merci.
jeuxdecole Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Je fais avec ma classe depuis presque 10 ans! Les enfants fabriquent un petit cadeau pour quelqu'un de la classe (on tire au sort le nom de la personne avant). J'aime bien l'idée qu'ils fabriquent quelque chose (pas de soucis de budget dans ce cas), pour certains qui n'avaient vraiment pas de matériel, on peut toujours fournir deux trois bricoles prises dans le matériel de la classe. Souvent les cadeaux offerts sont superbes (ça donne même des idées de bricolages pour la classe ensuite!)
coccinutella Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 On avait fait ça dans notre groupe de théâtre. La coach avait apporté un genre de pâte fimo qu'elle avait fabriqué elle même. On avait tiré au sort un prénom et on avait le temps du cours pour fabriquer un truc ! J'aime bien l'idée édit voici la recette : http://www.tutofimo.com/porcelaine-froide/
Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Merci :-) J'aime beaucoup l'idée de fabriquer,seul souci c'est le temps car nous faisons déjà un bon bricolage pour les parents qui va nous prendre du temps du coup je pensais y mettre quelques euros.
ChantillyFraise Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 pour nous ce sera un livre de livre c'est partir : 0.80/enfant et un bonnet de Noël/ enfant car on va les faire chanter au marché de Noël!
nageuse Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 livre "lire c'est partir" en maternelle chez nous aussi (mais le meme livre pour tous les enfants d'une même classe)
Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 J'y avais pensé pour les livres lire c'est partir. Surtout qu'en ce moment on peut faire une commande sans frais de port à l'école!
nageuse Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Surtout qu'en ce moment on peut faire une commande sans frais de port à l'école! ça m'intéresse, comment ça se fait ?
calia Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Fabriquer un cadeau pour un copain, c'est une bonne idée! Par contre, demander aux élèves d'acheter un cadeau pour un camarade de classe, c'est déplacé à mon avis...
Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Ha Calia, carrément déplacer? je n'aurais bien évidemment pas tourné mon mot en écrivant texto qu'il faut acheter un cadeau à un copain mais bien expliquer le principe de ramener un petit quelque chose 2-3e que l'on va mélanger les petits quelques choses de chacun et tirer au sort, ainsi un échange de petits présents se fait... Mais je pense regarder pour les livres. Je verrai.
Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Nageuse, nous avons reçu un mail de Lire c'est partir qui nous propose une série de livres (pas tous) et nous pouvons en commander car ils seront dans ma ville en décembre et nous pourrons venir les récupérer sur place. Je ne sais pas si cela fonctionne dans d'autres villes.
jeuxdecole Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Merci :-) J'aime beaucoup l'idée de fabriquer,seul souci c'est le temps car nous faisons déjà un bon bricolage pour les parents qui va nous prendre du temps du coup je pensais y mettre quelques euros. ici, la fabrication des cadeaux se fait à la maison.
Messages recommandés