Bla67 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Aimant beaucoup ma classe,j'envisageais un petit AM goûter et je pensais faire un truc que j'ai souvent fait avec les collègues,chacun ramène un petit cadeau pour une valeur définie on numérote les cadeaux et chacun tire au sort. Chacun aura donc le petit cadeau d'un copain. Faisable en classe ou pas? Par contre je sais que certaines familles n'ont que très peu de moyens et ne pourront peut être pas,alors à moi de m'engager à avoir quelques cadeaux pour ces enfants. Pour la somme 3-4 euros? Ou c'est trop? Ou alors c'est moi qui achète 20 petits cadeaux sur la coopérative de classe...peut être est ce une meilleure solution en numérotant et en tirant au sort. Par contre en très petit budget je n'ai pas encore les idées. Vous faites quelque chose dans vos classes? Merci.
jeuxdecole Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Je fais avec ma classe depuis presque 10 ans! Les enfants fabriquent un petit cadeau pour quelqu'un de la classe (on tire au sort le nom de la personne avant). J'aime bien l'idée qu'ils fabriquent quelque chose (pas de soucis de budget dans ce cas), pour certains qui n'avaient vraiment pas de matériel, on peut toujours fournir deux trois bricoles prises dans le matériel de la classe. Souvent les cadeaux offerts sont superbes (ça donne même des idées de bricolages pour la classe ensuite!)
coccinutella Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 On avait fait ça dans notre groupe de théâtre. La coach avait apporté un genre de pâte fimo qu'elle avait fabriqué elle même. On avait tiré au sort un prénom et on avait le temps du cours pour fabriquer un truc ! J'aime bien l'idée édit voici la recette : http://www.tutofimo.com/porcelaine-froide/