Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nageuse, nous avons reçu un mail de Lire c'est partir qui nous propose une série de livres (pas tous) et nous pouvons en commander car ils seront dans ma ville en décembre et nous pourrons venir les récupérer sur place.

Je ne sais pas si cela fonctionne dans d'autres villes.

ok merci !

Posté(e)

Ha à la maison c'est une idée....à creuser.

Posté(e)

Ha Calia, carrément déplacer? je n'aurais bien évidemment pas tourné mon mot en écrivant texto qu'il faut acheter un cadeau à un copain mais bien expliquer le principe de ramener un petit quelque chose 2-3e que l'on va mélanger les petits quelques choses de chacun et tirer au sort, ainsi un échange de petits présents se fait...

Mais je pense regarder pour les livres.

Je verrai.

Oui, je trouve que c'est déplacé de faire offrir des objets manufacturés. Je trouve bien plus intéressant pédagogiquement d'offrir quelque chose qu'on a fabriqué, ça montre qu'offrir c'est donner un peu de soi (un peu de son temps, de son travail, ...)

Posté(e)

Ok.....

J'opterai pour la fabrication.

Posté(e)

Pareil, en tant que parent, je n'aimerais pas devoir acheter un cadeau, l'idée du bricolage est bien plus sympa ! ;-)

Ici, j'achète un jeux chaque année sur am commande de classe et on retrouve le paquet cadeau au retour des vacances ! En ce1, il y en a encore pas mal qui croient au Père Noël...

Posté(e)

bonjour,

ça dépend du niveau mais moi j'ai des cp, et pour eux c'est le père noël qui offre les cadeaux! Alors je ne me vois pas leur demander de fabriquer un cadeau pour un copain (encore moins l'acheter).