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Posté(e)

Prends conseil auprès du CCPE de ta circonscription; ils sont de bons conseils.

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Posté(e)
As-tu repris contact avec l'hôpital ? Il semble que ça lui ait malgré tout fait du bien, même si ça n'a hélas été que sur le court terme.

Oui, j'y pensais mais le problème c'est qu'elle n'est plus suivie la-bas. Ils ont passé le relais au CMPP qui doit voir M. à peu près une fois par mois... De plus, tous cesgens étant tenus au secret médical, ils me renvoient sur l'équipe éducative. Bref, je crois que je verrais mardi

Peut-être qu'une strucutre du type hôpital de jour pourrait l'aider

Je pense également, mais le problème c'est la manque de structure à proximité: la maman élève seule sa fille et travaille en hopital sur Paris. Elle a des horaires particuliers et ce genre de chose lui fait peur dans la mesure où n'ayant pas le permis etc. elle ne voit pas comment faire pour conilier travail et sa fille.

Prends conseil auprès du CCPE de ta circonscription; ils sont de bons conseils

C'est quoi le CCPE :blush: , désolée je ne connais pas :blush:

En tout cas merci de vos conseils! Je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir une maman qui ne nie pas les problèmes pour le moment! Et si vous en avez d'autre, suis toujours preneuse! Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Bonjour Valérie... Je viens de lire les différents posts et donc réponse...

Apparemment le "traitement" n'a pas eu d'effet sur le long terme...

M. parle d'une fatigue contraignante...

En effet, ptet que d'aller à l'école en temps plein ne lui permet pas de se sentir au mieux..

Il y a 2 ans une collègue de CP avait un élève dans le même style que M. avec un lourd passé familial, problème renforcé également par des difficultés familiales importantes...Il était ingérable en classe, destabilisait les autres... etc etc

En avril, l'équipe éducative, la maman de l'élève ainsi que le CCPE , la psychologue scolaire et l'inspecteur se sont réunis en vue d'une descolarisation. L'enfant venait à l'école une demi-journée par jour et le reste du temps allait au CMPP...Cela a permis de diminuer un peu la pression je pense...Son comportement s'est "amélioré" et ma collègue a pu enfin gérer au mieux sa classe et lorsque l'enfant était présent, il pouvait participé aux apprentissages...

Je ne dis pas que le fait de déscolariser un élève peut forcément amener un meiux...mais c'est ptet une solution à envisager...

En tout cas de tout coeur avec toi et courage :wub:

Posté(e)
Il y a 2 ans une collègue de CP avait un élève dans le même style que M. avec un lourd passé familial, problème renforcé également par des difficultés familiales importantes...Il était ingérable en classe, destabilisait les autres... etc etc

En avril, l'équipe éducative, la maman de l'élève ainsi que le CCPE , la psychologue scolaire et l'inspecteur se sont réunis en vue d'une descolarisation. L'enfant venait à l'école une demi-journée par jour et le reste du temps allait au CMPP...Cela a permis de diminuer un peu la pression je pense...Son comportement s'est "amélioré" et ma collègue a pu enfin gérer au mieux sa classe et lorsque l'enfant était présent, il pouvait participé aux apprentissages...

Oui, je pense que la scolarisation à mi-temps serait la solution idéale, tant pour elle que pour le reste du groupe classe. Je passe à 29 élèves dans quelques jours.... Mais je pense que l'équipe éducative ne va pas se montrer favorable à la scolarisation à mi-temps dans la mesure où c'est se heurter à un problème d'organisation pour M. qui va l'emmener au CMPP pour la demi-journée si la maman travaille?

Bref, je m'inquiète de devoir finir l'année dans les conditions dans lesquelles elle avait commencée

Merci pour les conseils :wub:

Posté(e)
qui va l'emmener au CMPP pour la demi-journée si la maman travaille?

Elle peut sans doute être transportée par un ambulancier privé ? :huh: Je sais que ça se fait pour les enfants devant se rendre en hôpital de jour. :)

Posté(e)

Ah oui Poitou, je ne m'étais pas posé cette question là... J'en parlerai mardi am à l'équipe éducative si on aborde cette solution de scolarisation à mi-temps

Posté(e)
CCPE : commissions de circonscription préscolaire et élémentaire

Merci!

Il me semblait bien que cela me disait quelque chose... La secrétaire de CCPE assiste à nos équipes éducatives. Bon alors sont déjà au courant de tout.

En tout cas, vivement mardi que j'ai l'équipe éducative!

D'autres avis ou conseils?

Merci!! :wub:

Posté(e)

Alors aujourd'hui, un peu de nouvelles!

M. se renferme de plus en plus et se cache derrière ses cheveux. Dès que quelque chose ne lui convient pas, elle se met à sauter un peu partout, en poussant des petits cris, un peu comme "sankukaï"... Désolée pour la référence, mais c'est limite indescritpible. Tout cela se passe dehors.

En classe ca a été, hormi que parfois elle s'écrit sur les mains en appuyant assez fort avec le stylo, si bien qu'elle arrive à en avoir des marques rouges.... Sinon, elle a le visage toujours très fermé, se "déride" quand elle m'adresse la parole et se renferme dès que le dialogue s'interompt...

Je sais que ce n'est pas facile d'apporter une réponse à ce que je décris, mais si toute fois quelqu'un a déjà eu un(e) élève de ce genre à gérer, les conseils sont les bienvenus.

En tout cas, toujours équipe éducative demain après-midi!

Merci de m'avoir lu!

Posté(e)

:(

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis peinée pour cette fillette qui doit souffrir atrocement pour en arriver là.

Bon courage et quel plaisir de voir que tu ne baisses pas les bras.

Posté(e)

Alors val qu'est-ce qu'a donnée l'équipe éducative ?

Y aura t'il des changements pour ta petite ?

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