maicressesylvie Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur les méthodes de l'enseignant ( brigade ) de ma fille scolarisée en ce1/ce2, qui est en difficultés. Je précise que je suis PE mais en maternelle, et TPS/PS et que le programme de ce1, je ne m'y connais pas. Ma fille est en train de couler dans cette classe, elle ne comprend pas les leçons, a du mal à suivre alors qu'au CP c'était une élève dans la moyenne. Voilà, elle ramène des cahiers qui ne sont jamais corrigés par le maître, bourrés de fautes et d'incohérences dans les phrases... même pour les leçons à apprendre... Là, elle nous a ramené un cahier avec une dictée faite en classe, elle devait recopier les phrases fausses sauf que pour la dictée le maître a demandé aux élèves de se corriger eux-mêmes et qu' en recopiant, dans la correction, ma fille a fait des fautes ! du coup pour reprendre à la maison , c'est la galère... Faites vous la correction des cahiers dans vos classes? de plus elle devait écrire des mots qu'elle ne connaît pas ( piscine, maître, belle... et m'a écrit pisin, mêtre et bêle !!!) qu'en pensez-vous? J'ai déjà rencontré le maître qui m'a dit que son objectif était que les élèves recopient un maximun, qu'ils se corrigent eux-mêmes car à la fin de l'année ils doivent savoir copier un texte sans fautes... sauf qu'il ne corrige jamais.... les leçons à apprendre sur les sons, le vocabulaire, la numération sont bourrées de fautes et je dois les recopier moi-même.... Désolée d'être longue mais je m'inquiète pour ma fille et ce n'est pas évident quand on est enseignant... Que me conseillez-vous? merci pour vos avis