Mirobolande Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, je souhaite peindre une branche de thuyas mais comment obtenir le vert du thuyas? Pourquoi la peindre, la branche? soit la couleur de la branche te satisfait et tu as déjà le vert thuya. soit elle te déplaît et dans ce cas, tu choisis une AUTRE couleur que le vert thuya pour peindre ta branche.
MadameTêtard Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Moi j'avais compris que cet artiste voulais peindre le dessin d'une branche de thuya...
MadameTêtard Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Qu'est-ce qu'on fait? ON lui envoie un MP? pour lui demander?
Ljub Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 A des fins instructives, je me suis renseigné sur les nuances de vert : il existe les verts lichen, sapin ou tilleul, mais nulle trace de vert thuya.
MadameTêtard Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Et c'est tout le coeur du problème!! Qu'est-ce que le VERT thuya?????????????
Ljub Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 D'autant que le thuya peut avoir d'autres couleurs que le vert.
anjhti Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Bé oui, tout le débat est là!!! Où commence le thuya, où s'arrête le thuya? Le thuya n'est pas thuya en soit, le thuya est un chemin, une palette, un éventail. Le thuya est un cheminement du vert vers le vert. Il faut ressentir le thuya, saisir la nuance, l'attraper, la comprendre et l'interpréter. Le thuya le matin, n'est pas celui du soir. Le thuya, est une Histoire. Bonjour tous et toutes je m'excuse mais je ne savais pas qu'il y avait une discussion sur mon topic, je viens juste de le voir, merci à tous. Ce que je veux faire: du bleu et du jaune donne du vert, mais je veux obtenir une couleur vert celle d'une branche de thuyas, avec son vert et son jaune, quel bleu prendre et quel jaune, un peu de rouge pour rompre la couleur?
anjhti Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Oui mais tu vois Miss T, pour moi un Thuya ça peut aussi être comme ça : Je participe à un atelier dans un GEM (Groupe d'entraide mutuelle), il y a cet atelier art plastique avec une bénévole qui s'appelle Pascale, elle m'a demandé ce que j'aimerais faire, dans la cour il y a trois thuyas, je lui ai montré les arbustes et je lui ai dit: je suis artiste amateur depuis quelques années, je peins par l'imaginaire et l'inconscient, j'aimerais peindre des couleurs réelles.
anjhti Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 En trois séances on a toujours pas trouvé la couleur (on utilise de la peinture acrylique, une boîte basique) Voici un pastel à l'huile que j'ai réalisé il y a trois ans:
Messages recommandés