Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je désire connaître les avantages que l'on a en étant en éducation prioritaire, avantages que ce soit pour l'enseignant mais surtout pour la classe en elle-même.

Merci d'avance de vos témoignages.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

7

• Goëllette

7

• chafia

5

• Lison

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Avantages par rapport à quel autre type d'école ? De beaux quartiers ou avec un public sensiblement identique mais juste sans la catégorisation ?

Posté(e)

Avantages par rapport à quel autre type d'école ? De beaux quartiers ou avec un public sensiblement identique mais juste sans la catégorisation ?

Je désire connaître les avantages par rapport à une école même public mais non classée REP.

Je m'explique : mon école va peut-être être classée REP, je ne sais pas en quoi ça consiste exactement ;)

Posté(e)

Ok.

Donc c'est tout bénef pour vous : moins d'élèves par classe (même si ça monte dans les ZEP), une prime de presque 100 euros par mois pour les enseignants, mais aussi davanatge d'encadrement, de projets proposés, ...

Et puisque tu es en maternelle, en ZEP, les TPS sont scolarisés, il me semble.

Posté(e)

Quel est le nombre max d'élèves par classe?

Et qu'appelles tu "plus d'encadrement"?

:)

Posté(e)

Dans le cadre du REP nous avons des moyens humains supplémentaires; Un professeur supplémentaire du collège qui intervient dans les classes soit en co-intervention soit en prenant des groupes d'élèves pour travailler sur des besoins spécifiques une fois par semaine. Parfois des interventions d'autres prof genre sciences (l'année dernière) ou anglais cette année. Il y a aussi l'intervention d'assistants pédagogiques.

Pour l'enseignant il y a la prime ZEP environ 96euros, et la part variable environ 450 une fois dans l'année.

Nous nous allons passer REP+, apparemment, on va avoir des maîtres supplémentaires, des journées de formations et de concertations sur temps scolaire ( remplacée) et la prime ZEP va doubler.

Posté(e)

25 élèves max par classe en maternelle.

Posté(e)

Je suis en zep je n'ai pas plus d'encadrement pour autant, il n'y a pas plus de personnel, et j'ai pas l'impression qu'on ait plus de projets mais sur certaines choses type " école et cinéma" par exemple on est prioritaire, ou quand on s'inscrit à certaines sorties il y a parfois un tarif zep préférentiel. Les deux seuls points positifs sont que normalement les effectifs en mater sont censés être limités à 25 par classe en moyenne sur l'école et la prime pour nous.

Posté(e)

Rep+ c'est l'ancien ECLAIR, mais en zep normal en mater du moins à Paris personne en plus.

Posté(e)

25 élèves max par classe en maternelle.

le rêve!!!!!!!! je tourne souvent aux alentours de 28-30

Posté(e)

Oui effectivement REP+ c'est reseau eclair...il y a probablement des différences entre zep et rep au niveau des moyens humains...

Posté(e)

Nous serons en REP mais pas REP+