mariew Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) 10 novembre 2014 Les TPS comptent en REP dans les effectifs, non?
titane77 Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Je suis en zep je n'ai pas plus d'encadrement pour autant, il n'y a pas plus de personnel, et j'ai pas l'impression qu'on ait plus de projets nous on est en zep, et absence total de RASED, classe à 27/28l'an dernier.... reste la prime pour les enseignants et les points zep!
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Quel est le nombre max d'élèves par classe? Et qu'appelles tu "plus d'encadrement"? 25 élèves, normalement, mais depuis 2 ans, ce n'est pas toujours respecté. Les CPC sont plus présents, il y a les secrétaires de réseaux, qui proposent des animations, organisent des sorties, ... Les TPS comptent en REP dans les effectifs, non? Il me semble.
chafia Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 oui les TPS comptent dans les effectifs. Il y a même des classes de TPS pur. Pour nous le seuil de 25 est respecté...On bénéficie aussi de certaines sortie à tarifs réduit. Il y aussi des projets réalisé dans le cadre du REP .
chafia Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Par contre on a plus de RASED depuis quelques années déjà...une psy pour une dizaine d'école....
mariew Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 Merci pour vos réponses! Maître E, on a déjà mais qu'à partir de la période 4 en maternelle
nageuse Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 en rep + , les classes à 25 en maternelle, on les dépasse...27 tps à partir de janvier (et il en restera sur liste d'attente...) et une moyenne de 28 par classe pour les autres niveaux....
Lison Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Je suis en REP depuis le début, jamais entendu parler de part variable . J'ai 96 euros de prime ZEP par mois (qui sautent en arrêt maladie/congé mater) Dans mon école actuelle : On est à 25 élèves maximum EN MOYENNE sur l'école, donc certaines classes peuvent monter à plus que 25. On a une classe de TPS pure (à 18). On a soit-disant plus de moyens RASED, mais maîtresse G en arrêt maladie sans cesse renouvelé, inexistante (c'est pas contre elle, c'est juste qu'on aurait bien besoin de cette aide là...) On a des tarifs réduits dans pas mal de musées. Projets, tout ça, non, pas plus. Dans certaines villes (dont la notre), les taux d'encadrement au périscolaire ne sont pas les mêmes dans et hors REP. Bon, de toutes façons, on n'a plus à se poser des questions, on sort du rep a priori . Manif mercredi !
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Je suis en REP depuis le début, jamais entendu parler de part variable . J'ai 96 euros de prime ZEP par mois (qui sautent en arrêt maladie/congé mater) Dans mon école actuelle : On est à 25 élèves maximum EN MOYENNE sur l'école, donc certaines classes peuvent monter à plus que 25. On a une classe de TPS pure (à 18). On a soit-disant plus de moyens RASED, mais maîtresse G en arrêt maladie sans cesse renouvelé, inexistante (c'est pas contre elle, c'est juste qu'on aurait bien besoin de cette aide là...) On a des tarifs réduits dans pas mal de musées. Projets, tout ça, non, pas plus. Dans certaines villes (dont la notre), les taux d'encadrement au périscolaire ne sont pas les mêmes dans et hors REP. Bon, de toutes façons, on n'a plus à se poser des questions, on sort du rep a priori . Manif mercredi ! Tu habites à Paris ? Parce qu'il paraît qu'il y a plus de ZEP (par rapport au nombre d'élèves total) à Paris que dans les banlieues difficiles aux alentours, ce qui paraît, vu de loin, un peu surprenant, vue la différence de population.
Lison Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Oui je suis à Paris. Mais n'hésite pas, viens faire un tour dans mon école pour donner ton avis ! Je suis près d'une porte, quartier chaud, plein de logements sociaux, de foyers, d'hôtels "marchands de sommeil". Il y a certes une mixité dans le quartier mais pas présente dans nos écoles, les blondinets gosses de bobos sont à l'école privée. De toutes façons, on est une équipe stable, certaines depuis plus de 20 ans dans l'école, et toutes veulent partir si on quitte la ZEP. On se bat, les parents sont avec nous, on manifestera mercredi, l'école sera sans doute fermée pour grève jeudi, mais gérer 30 élèves comme les nôtres, non merci, nous sommes unanimes, nous partons.
Goëllette Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Je n'ai pas écrit que toutes les écoles ne méritaient pas d'être en ZEP, mais je continuais sur l'idée émise sur un autre sujet REP que, comme ils créaient bien peu de nouvelles ZEP, il faudrait bien qu'ils déshabillent les uns pour habiller les autres. C'est triste mais c'est comme ça. Je t'invite également dans ma ZEP ! (Et dans toutes les écoles autour qui devraient y être, ne le sont pas et n'y seront toujours pas avec la nouvelle répartition !)
Lison Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Les "il paraît" c'est pas souvent exact quand même ... C'est dommage de venir témoigner sur un sujet et de se faire sauter sur le dos sans savoir de quoi on parle en plus ! C'est marrant, les autres enseignantes qui sont venues témoigner ici ne se sont pas fait agresser, pourquoi moi parce que je suis une privilégiée de parisienne ? La nouvelle façon de classer REP ou non dépend du collège. Or dans notre quartier, il y a eu un travail de modification profonde de la carte scolaire pour pouvoir mixer les élèves et ne plus avoir le "super collège" et le "collège pourri". Nos élèves vont dans l'ex "super collège", pas REP du coup, parce qu'ils sont loin d'être une majorité au sein de ce collège.
Messages recommandés