Aller au contenu

Remplir formulaire congé mat


sawadee13

Messages recommandés

Salut à tous,

Enceinte de presque 3 mois, je m'apprête à remplir le formulaire de demande de congé maternité.

Ils demandent les dates de début et de fin du congé. Comment doit-on les calculer: à partir de la date du terme ou la date d'accouchement prévue? (1 semaine d'écart)

Est-ce bien pour un premier bébé, 6 semaines avant et 10 semaines après?

D'autre part, est-ce possible de faire basculer un certain nombre de semaines du congé post-natal vers le congé pré-natal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

  • Missmina

    3

  • Enehel84

    3

Membres les plus actifs

Salut!

Quand j'ai rempli le mien, la secrétaire de l'ien m'a dit de laisser les dates vides, que ça s'appliquait que pour les demandes de congés maladie. Et c'est eux qui m'ont envoyé mes dates avec l'arrêté de congé maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n ai pas envoyé de formulaire. Juste une copie de la déclaration de grossesse. Arrêté de congé mat recu un mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas rempli et je ne calcule pas, c'est leur boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n ai pas envoyé de formulaire. Juste une copie de la déclaration de grossesse. Arrêté de congé mat recu un mois plus tard.

Idem.

Sinon oui, si tu en es capable, tu peux déplacer jusqu'à 4 semaines je crois de avant à après. Mais il faut un courrier de ton gynéco qui stipule que tu es apte à continuer.

Après à mon avis, il faut attendre avant de tirer des plans sur la comète, on se fatigue plus vite qu'on croit.

Pour Loulou, j'étais en mater (PS MS GS) et je n'aurais pas fait plus que les dates officielles ;)

Bonne grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est mon directeur qui m'avait dit de mettre les dates. Mais il ne doit pas trop savoir...

En fait ma question était de savoir si je pouvais basculer quelques semaines d'après naissance, avant. Et non l'inverse. C'est parce que mon congé mat tombe en partie sur les vacances d'été et que mon poste de cette année est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que tu puisse basculer du après vers avant. Tu peux avoir 14 jours avant le début de ton congé maternité, que l'on appelle congés pathologiques ( et 28 jours après la fin du congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de formulaire. Une copie de la déclaration de grossesse (surtout ne pas oublier d'en faire des copies!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le congé post natal ne peut pas être réduit et transféré en pré-natal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est mon directeur qui m'avait dit de mettre les dates. Mais il ne doit pas trop savoir...

En fait ma question était de savoir si je pouvais basculer quelques semaines d'après naissance, avant. Et non l'inverse. C'est parce que mon congé mat tombe en partie sur les vacances d'été et que mon poste de cette année est assez difficile.

Ah oui alors non désolée, ça ne se peut pas.

Après, si tu as beaucoup de route/ de transport, il faut voir comment ça se "gère" et si ton gynéco trouve qu'il faut te "reposer" avant la date prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de changer le congé post-natal, mais tu peux effectivement prendre des semaines d'avant pour profiter plus longtemps du bébé, à condition que tu sois en capacité physique de le faire. Si tu as besoin de congés avant, ce sera soit les 14 jours pathologiques avant le congé, soit de l'arrêt maladie ordinaire. Dans tous les cas, c'est le médecin qui va déterminer la nécessité de cet arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...