Aller au contenu

Remplir formulaire congé mat


sawadee13

Messages recommandés

Bonsoir !

Je dois déclarer moi aussi ma grossesse à l'inspection (date prévue d'accouchement : 11 mai), mais mon gynéco ne ma donné que le formulaire rose et bleu à envoyer à la MGEN + CAF.

J'attends de le revoir pour qu'il me fasse une attestation ?

Les formulaires rose et bleu d'ailleurs je les ai envoyé pendant les vacances de Toussaint et toujours aucune nouvelle, ni de la MGEN, ni de la CAF, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

  • Missmina

    3

  • Enehel84

    3

Membres les plus actifs

Tu fais une photocopie (et même plusieurs) de cette déclaration (un des exemplaires) que tu envoies à ton inspection. Ils te calculeront alors les dates de ton congé en fonction de celle écrite sur la déclaration. Si tu n'as pas de photocopie, il faut que tu redemandes à ton gynéco un certificat.

En fait, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de volet prévu pour l'employeur dans ces feuillets car la majorité des salariés (sauf fonctionnaires) sont rémunérés par la sécu durant leur congé maternité et donc pas besoin de feuillet supplémentaire, alors que nous sommes payés par l'inspection.

Ne t'attends pas à des nouvelles de la CAF ou MGEN, tu n'en auras que lorsqu'ils auront des trucs à t'envoyer. Sinon, tu peux toujours aller sur leur site pour vérifier si ta grossesse est signalée (tu peux voir ça sur celui de la caf mais pas sûr pour la MGEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais scanné le formulaire bleu (de toute façon le rose est une copie du bleu) et c'est cette déclaration que j'ai donné à l'inspection.

J'ai eu des nouvelles de la MGEN puisque elle m'a envoyé un dossier "maternité" avec un récapitulatif des rendez-vous que je devais prendre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du terme (date prévue d'accouchement).

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...là y'a un hic! Normalement, tu as la date de début de grossesse et la date prévue d'accouchement, qui est la même que celle du terme...il doit y avoir une erreur dans ton formulaire. Sauf peut-être si c'est une césarienne programmée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de césarienne prévue. Je n'en suis qu'à 3 mois de grossesse.

Effectivement, j'ai 2 dates: celle du terme et une d'accouchement qui apparait sur mon écho du premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en principe la même date !

Logiquement, c'est 9 mois après la date de début de grossesse. Pour moi, début de grossesse au 17.01, donc accouchement prévu (DPA) au 17.10

Ce qui compte, c'est la date remplie par ton médecin sur la déclaration de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...