laurence93 Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour, Je viens de lire sur un autre sujet que l'enseignant référent devait veiller à la diffusion des comptes-rendus de réunions d'équipes de suivi "auprès des personnes concernées". Il me semble qu'on est pas mal concernés, en tant que directeurs, non ? Mais en 3 circonscriptions, je n'ai jamais reçu un seul compte rendu de RESS. Et vous, comment ça se pratique chez vous ?
Esther67 Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Chez nous la directrice est destinataire des comptes rendus, surtout qu'elle est invitée et présente aux ESS.
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Oui, ce serait un comble s'ils étaient tenus à l'écart de réunions dont ils sont souvent à l'origine et où des décisions sont prises qui ont des conséquences à l'école.
mivette28 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 oui bien sûr tous les membres présents à l'ESS, reçoivent un compte-rendu . En général , je reçois le gevasco par mail et je fais une photocopie que je donne à la famille. .
Solea Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Chez nous on fait des photocopies dès la fin de la réunion.
mamiebrossard Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Ici l'enseignant référent envoie le compte-rendu à tout le monde Quand c'est une EE, c'est moi qui envoie à tout le monde !
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Chez nous on fait des photocopies dès la fin de la réunion. Quand j'étais directrice, avant la MDPH et les enseignants référents (Quelle belle époque !), c'était les directeurs qui convoquaient les Equipes Educatives auxquelles assistait le secrétaire de CCPE. Je devais donc rédiger le CR et je m'arrangeait pou le faire et le faire signer sur le moment. Je faisais un résumé de ce qui venait d'être dit, demandait si les partipants étaient d'accord, et le CR faisait le tour de la table pour signature. Plus tard, je le photocopiais et l'envoyais à toutes les personnes concernées, présentes ou non.
laurence93 Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 Bon, il semble bien, donc, que ce ne serait pas abusif de ma part de relancer l'enseignante référente pour qu'elle m'en envoie une copie... Merci de vos retours !
graindecafé Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Le compte-rendu, n'est-ce pas le PPS ? Ou bien vous évoquez un document en plus ? Parce que les PPS, qui sont signés en fin de réunion par les membres présents, je les ai forcément. Je vois mal comment travailler sans ça, d'ailleurs. C'est un vrai problème de ne pas récupérer un PPS quand un élève arrive d'une autre école et qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser en attendant que chacun contacte son homologue, la psy, la référente, etc. Notre référente fait ses photocopies ou parfois c'est ma secrétaire, à la fin de la réunion, en autant d'exemplaires que nécessaire.
cm88 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Le PPS c'est le 1er document de projet non puis les compte-rendu d'ESS (où on fait le point sur le PPS et les orientations à venir) il y en a 1 ou 2 par an pendant X années où dure le PPS il me semble..
graindecafé Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Chez nous, le PPS est refait à chaque fois... En gros, il évolue au rythme de l'enfant. On note les progrès, les aménagements qui fonctionnent bien, ce qui ne va pas, et on formule les demandes quand il est temps de le faire, renouvellement d'AVS par exemple, orientation, matériel, etc.
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bon, il semble bien, donc, que ce ne serait pas abusif de ma part de relancer l'enseignante référente pour qu'elle m'en envoie une copie... Merci de vos retours ! Non, tu n'abuseras pas !
Messages recommandés