Aller au contenu

carnet de progrès ou livret d'évaluation?


Messages recommandés

Je ne peux te répondre que en tant que parent d'élève car je suis en élémentaire.

Ma fille, qui est en Moyenne Section, a un carnet de progrès mais celui-ci ne substitue pas aux livrets d'évaluation (2 dans l'année, donnés pour Noël et pour avril).

Dans le carnet de progrès ( donné à chaque vacances, il y a des images collées avec ce que ma fille a réussi à faire dans la période (par exemple : je sais lire les prénoms de la classe, ...).

Je ne sais pas par contre comment cela a été fait (avec ou sans ma fille).

Voilà ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de livret d'évaluation pour ma part mais un carnet de brevets de réussites avec des brevets autour de mes activités de manipulation et de mes projets mais pas seulement , j'ai aussi construit des brevets qui collent aux items de notre ancien livret d'évaluation (élaboré en équipe ) . Pour valider les brevets je mets la date où la compétence est acquise . Je valide moi même (j'ai des PS) et je donne le carnet 1 fois par trimestre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs, j ai essayé de t envoyer un mp mais j ai eu un message comme quoi tu ne pouvais plus recevoir de message.

Voici 14 ans que j ai des PS.

J ai mis en place il y a 6 ans un livret de réussite . J ai commencé les brevets il y a 3 ans mais je n arrive pas à tout évaluer. J aimerai le refaire afin que je puisse comme toi tout évaluer avec les brevets car pour l instant, je perds encore beaucoup de temps à finir de remplir le livret en fin d année. ?..je n ose pas y penser avec mes 32 PS !

Pouurais tu m envoyer un extrait de ton cahier de brevets afin que je puisse me rendre compte des brevets que je pourrais mettre en place pour certains items ( devenir élève, langage .... )

Envoies moi un Mp pour que je puisse te donner mon email.

Merci pour ton partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de livret d'évaluation pour ma part mais un carnet de brevets de réussites avec des brevets autour de mes activités de manipulation et de mes projets mais pas seulement , j'ai aussi construit des brevets qui collent aux items de notre ancien livret d'évaluation (élaboré en équipe ) . Pour valider les brevets je mets la date où la compétence est acquise . Je valide moi même (j'ai des PS) et je donne le carnet 1 fois par trimestre .

tu mets des dessins à chaque item ou juste une phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

up ! je fais remonter ! cela m'intéresse beaucoup !! le peu que je vois est très bien fait ! si Maïs repasse par ici, je suis preneuse/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A la rentrée, je souhaite arrêter le livret d'évaluation avec des items incompréhensibles pour les parents.

Le livret de progrès ou de réussite m'intéresse.

J'en ai trouvé des très bien faits sur le net mais avec les programmes 2008 et non modifiables.

Quelqu'un pourrait-il partager son livret de progrès en version modifiable? Afin de l'adapter à sa classe et à son niveau de classe.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...