Didix87 Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour ! J'ai une classe de CE1-CE2. Dans mon école, la responsable de la BCD voudrait qu'on lui propose des projets à faire avec elle en BCD autre que le prêt classique. J'avoue que cela m'intéresse pas mal mais j'aimerais peaufiner un peu le projet avant de me lancer. J'aurai un créneau de 45 mn. Voilà ce à quoi j'avais pensé: - une dizaine de minutes pour faire du prêt de livre. - le reste de la séance pour faire des sortes d'exposés. Mon thème de l'année étant les périodes historiques, j'avais pensé leur faire faire des affiches sur différents domaines: la vie quotidienne (école, habit...); l'architecture; les personnages importants, les grandes inventions... Je pensais faire présenter les affiches au reste de la classe la dernière séance avant les vacances. Mais je ne sais pas trop comment faire faire les recherches aux élèves; comment les aider à construire les exposés; comment constituer les groupes.... Je souhaitais aussi leur faire présenter un livre de temps en temps à la classe mais comment m'y prendre ? tous les combien de temps ? Si vous avez déjà mené des projets de ce genre ou même si vous avez des idées, je suis preneuse ! Je vous remercie de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Une responsable de bibliothèque ? Vous avez ça à l'école ? 45 minutes, c'est court, et les enfants actuels ont trop peu l'occasion d'y aller (même quand elle est à côté du Mc Quick où leurs parents les amènent chaque semaine ) pour ne pas en profiter pour leur en faire découvrir les richesses. Pourquoi pas des jeux de piste pour retrouver des ouvrages ou des informations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés