abcdefghij Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour ! J'ai le très bon "Géographie à vivre" Ce2, chez Accès, et la séquence sur les zones climatiques m'indique un diaporama dans le CD Rom, représentant la terre en photos satellites. Il y a 12 photographies, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent : aux 12 mois de l'année ?
Avel Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Tu parles de la série de photos "A la verticale de la Terre" sur le CD-rom ? En effet, on voit que dans la légende, le mois change pour chaque photo. 1
abcdefghij Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 Elles s'appellent "espace" dans "série". Ça donne ça :
Avel Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Oui, c'est ce que je pensais. En-dessous, tu as une légende avec le nom des mois qui changent en fonction de la photo. 1
abcdefghij Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 Merci beaucoup de ta réponse ! Tu l'utilises en classe ?
Avel Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Je l'utilise régulièrement mais j'adapte les séances pour coller un peu plus à notre programmation spiralaire. J'aime bien leurs documents, prêts à imprimer, qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.
abcdefghij Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 Oh, excuse, je parlais du diaporama sur les zones climatiques. Je ne le trouve pas très explicite. (moi aussi, j'aime beaucoup ce bouquin !)
Avel Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 A part la neige qui apparaît et qui disparaît, on ne voit pas grand-chose...
Messages recommandés