Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un des mes élèves. S'il n'a pas eu le temps, ou qu'il y a des traces, je le fais. La femme de ménage ne le fait pas.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

8

• Nao

6

• carrie62

6

• Ecoliere

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

:blush: Chez nous, nous sommes gâtées puisque les dames de service nous lavent le tableau sans trace alors qu'à priori ce n'est pas dans leurs attributions mais elles préfèrent parce que "c'est plus propre et plus agréable pour tout le monde !"

Mais j'ai quand même des élèves de service qui effacent le tableau avant la récré et à midi :) (et rangent les étiquettes, les aimants et tout le joyeux bazar qu'a laissé leur terrible maîtresse !!)

Posté(e)

C'est moi car je ne suis pas encore assez organisée pour le faire faire à mes ce1 et je zappe tellement on a le temps de rien l'après-midi ! Mais ça va venir ! :D

Posté(e)

La dame de service me le fait de temps en temps mais sinon c'est moi et j'aime bien le faire car au moins c'est bien fait (les élèves font toujours plein de traces !! :blush: )

Je commande aussi les éponges sur le budget de classe...bon ce n'est pas ce que ça coûte...

Posté(e)

Ici la dame de service le fait alors qu'elle n'y est pas obligée et elle le lave 2 fois du coup il est nickel :wub:

Posté(e)

J'ai un TBI..... je réponds quoi ? :devil_2:

Blague à part, j'ai toujours nettoyé mon tableau moi même ainsi que les rails plein de poussière de craie (y étant moi même allergique....)....

Posté(e)

Chez nous aussi c'est nous qui lavons nos tableaux. J'ai investi dans un chiffon microfibres il y a 3 ans, c'est magique 1 passage et le tableau est nickel !

Posté(e)

Chez nous aussi c'est nous qui lavons nos tableaux. J'ai investi dans un chiffon microfibres il y a 3 ans, c'est magique 1 passage et le tableau est nickel !

Je confirme : une révolution !

Posté(e)

Chez nous, c'est au bon sens. Parfois c'est moi, parfois un élève (quand il y a le temps) et si elle voit que ce n'est pas fait, c'est la dame de ménage...

+ 1 souvent le premier élève près le fait (y'a un groupe de service)..., ou moi si j'ai du temps. C'est rare que ce soit la dame de ménage le fasse, sauf aux vacances lors du ménage approfondi.

C'est génial en effet ... rapide et méga efficace, j'avoue même bien aimé laver le tableau depuis. L'autre jour, la dame de service l'a mis dans la machine à laver... il est sorti nickel!

Posté(e)

Quand je bossais en élémentaire, c'était moi, seulement moi, et c'était un choix. Je nettoyais ce que je voulais nettoyer, c'était fait à mon idée, je pouvais préparer certains tableaux, etc. Aujourd'hui en mat' j'utilise des tableaux-chevalets avec des feuilles, le tableau ne me sert que pour des affichages.

Posté(e)

C'est pour un tableau feutre ou un tableau craie?