Kokoyaya Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Dans ma classe, ce sont les élèves qui effacent et la femme de ménage qui lave à l'éponge si c'est effacé (ce qui me permet de garder des choses au tableau d'un jour à l'autre sans écrire un gros NE PAS EFFACER STP). Cela dit, elle passe souvent l'éponge entre les trucs qui sont écrit donc c'est nickel
carrie62 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Dans mon école, c'est au bon vouloir des femmes de ménage. Brosse et éponge à commander avec les fournitures scolaires. Sinon, pour rester dans le même type de sujet, la mairie ne fournit plus de produit pour nettoyer les tables!!! Je l'ai appris lundi soir par la femme de ménage...
Cagory Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Chez nous aussi c'est nous qui lavons nos tableaux. J'ai investi dans un chiffon microfibres il y a 3 ans, c'est magique 1 passage et le tableau est nickel ! C'est pour un tableau feutre ou un tableau craie? Ca m'intéresse aussi de savoir... Dans mon école, c'est au bon vouloir des femmes de ménage. Brosse et éponge à commander avec les fournitures scolaires. Sinon, pour rester dans le même type de sujet, la mairie ne fournit plus de produit pour nettoyer les tables!!! Je l'ai appris lundi soir par la femme de ménage... Et c'est à l'école de l'acheter ???
laurence93 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Chez nous aussi c'est nous qui lavons nos tableaux. J'ai investi dans un chiffon microfibres il y a 3 ans, c'est magique 1 passage et le tableau est nickel ! C'est pour un tableau feutre ou un tableau craie? Ca m'intéresse aussi de savoir... Craie. Chiffon sec si on est pressé ou très légèrement humide si on veut un tableau vraiment nickel. A rincer une fois par jour pour avoir un tableau toujours propre, net, lisible. Mais à mon avis ça doit très bien marcher aussi avec un tableau blanc !
garba Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Chez nous aussi c'est nous qui lavons nos tableaux. J'ai investi dans un chiffon microfibres il y a 3 ans, c'est magique 1 passage et le tableau est nickel ! C'est pour un tableau feutre ou un tableau craie? Ca m'intéresse aussi de savoir... Craie. Chiffon sec si on est pressé ou très légèrement humide si on veut un tableau vraiment nickel. A rincer une fois par jour pour avoir un tableau toujours propre, net, lisible. Mais à mon avis ça doit très bien marcher aussi avec un tableau blanc ! Oui j'ai les deux sortes de tableau, efficace avec les deux. Même si forcément c'est plus remarquable avec un tableau à craies, vu que ça laisse plus de traces d'ordinaire.
cm88 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Vous le passez en machine à laver à quelle fréquence ?
garba Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 La femme de ménage le lave tous les mercredis.
Ecoliere Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Merci pour l'info du chiffon microfibre je vais tester sur mon tableau craie. N'importe lequel? Le même que pour le tableau de bord de la voiture?
laurence93 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 La lavette micro-fibre, c'est super aussi pour faire les vitres ! Brillance sans trace du 1er coup et sans produit ! Bon, d'accord, je m'égare, on va peut-être pas faire les vitres à l'école.
natoo Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Le microfibre ça marche pour tout. Chez moi le tableau est à craies mais j'ai des faces à feutres, ça marche pour les 2. Pour ma part j'efface à sec dans la journée et l'humidifie le soir pour le nettoyer nickel. Du coup le lendemain il est de nouveau sec.... J'en ai plein chez moi aussi des microfibres : je suis une grosse feignasse tout ce qui me fait gagner du temps, je prends. Les dames me le glissent dans leur machine à laver à chaque vacances.
dzorkette Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Tu peux nettoyer toi même non?? c'est quoi ce délire? Les femmes de ménages ont autre chose à faire ...n'importe quoi...encore une question débile
Messages recommandés