Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux nettoyer toi même non?? c'est quoi ce délire? Les femmes de ménages ont autre chose à faire ...n'importe quoi...encore une question débile

Oh le petit message sympathique du vendredi soir!

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

8

• Nao

6

• carrie62

6

• Ecoliere

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu peux nettoyer toi même non?? c'est quoi ce délire? Les femmes de ménages ont autre chose à faire ...n'importe quoi...encore une question débile

Allons-allons, c'est du second degré.

Pas possible, autrement.

Posté(e)

Ben moi je ne leur ai rien demandé, mais comme je fais gaffe à ne pas laisser ma classe dégueu, que je range quand elles ont besoin de faire du grand ménage, que je les rencarde quand on a une réunion dans une classe pour qu'elles ne soient pas gênées dans leur boulot : elles me prennent ma microfibre et me la lavent avec leurs trucs de ménage. On appelle ça un échange de bons procédés, on travaille dans les mêmes lieux, si chacun peut faciliter la tâche de l'autre ça marche !

Posté(e)

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension. :)

Posté(e)

Pas possible, autrement.

Non ce n'est pas du second degré! Je ne vois vraiment pas pourquoi laver son tableau est un problème! je redis n'importe quoi! Y a rien de méchant ou d'agressif, juste un constat ...

Posté(e)

Pas possible, autrement.

Non ce n'est pas du second degré! Je ne vois vraiment pas pourquoi laver son tableau est un problème! je redis n'importe quoi! Y a rien de méchant ou d'agressif, juste un constat ...

:blink:

Rien d'agressif? Heu si un peu quand même!

Posté(e)

Regardez l'historique de ses messages : "n'importe quoi " est présent dans chacun de ses 5 derniers messages, ça doit être une manière de dire bonjour ou d'entamer sereinement une discussion.

Posté(e)

Merci de vous recentrer sur le sujet et d'ignorer les commentaires qui pourraient être provocants.

Posté(e)

Merci d'apporter le respect du à chaque membre de ce forum dans l'écriture de vos messages, comme la charte le stipule.

Posté(e)

Encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire une question de ce genre dans le forum direction : hors sujet.

Il est vrai que j'écris souvent "'n importe quoi'" car souvent les enseignants me désolent.

Je viens lire de temps en temps pour voir si cela évolue...mais non..souvent de pire en pire.

Heureusement il y a quand même des gens qui apportent des infos intéressantes...

Posté(e)

Sans doute parce que c'est une directrice/un directeur qui a ce problème et qui va devoir gérer le truc avec la personne en question et/ou avec la Mairie ? Je ne sais pas, je ne fais que suggérer.

Posté(e)

Hmm, ce genre de message me semble aller entièrement à l'encontre de la charte que tu as signée en t'inscrivant ici. Et puis, charte ou pas, on ne parle pas aux gens comme ça. Quant à "désoler" qui que ce soit, je pense que c'est plutôt toi qui apporte ce genre de réaction aux gens.

Alors pourquoi avoir posté ici? Parce que je suis directrice d'une école, parce que je suis en communication directe avec une mairie qui nous rogne de plus en plus dans nos conditions de travail. Et parce que j'estime qu'après plus de six heures passées à enseigner à cinq niveaux différents dans ma classe unique (mais peu importe le nombre de niveaux), je n'ai pas à nettoyer quoi que ce soit, ni les vitres, ni les tables, ni les bureaux, ni les tableaux. Si ce n'est pas le rôle des femmes de ménage, à qui j'accorde tout mon respect, quel est leur rôle?