Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, les bons vieux trolls qui nous titillent toujours un peu :tongue:

Merci à tous pour vos réponses raisonnables qui m'ont fait voir que ce qui était acquis dans notre école depuis des lustres ne l'est pas dans toutes :) Pour situer un peu aussi mon coup de gueule initial, ma collègue et moi avons de sérieux problèmes avec la nouvelle mouture municipale qui a du mal à gérer les relations humaines au sein de leur équipe d'employées, y compris les femmes de ménage. En conséquence, il nous a été demandé de "mettre la main à la pâte" en débarrassant nos poubelles le soir, en nettoyant les tables et en ramassant les papiers par terre. En gros, les relations sont tendues :tongue:

Du coup, le message de l'autre troll, ben au moins, ça m'a fait penser à autre chose pendant deux minutes :tongue:

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

8

• Nao

6

• carrie62

6

• Ecoliere

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses raisonnables qui m'ont fait voir que ce qui était acquis dans notre école depuis des lustres ne l'est pas dans toutes :) Pour situer un peu aussi mon coup de gueule initial, ma collègue et moi avons de sérieux problèmes avec la nouvelle mouture municipale qui a du mal à gérer les relations humaines au sein de leur équipe d'employées, y compris les femmes de ménage. En conséquence, il nous a été demandé de "mettre la main à la pâte" en débarrassant nos poubelles le soir, en nettoyant les tables et en ramassant les papiers par terre. En gros, les relations sont tendues :tongue:

Du coup, le message de l'autre troll, ben au moins, ça m'a fait penser à autre chose pendant deux minutes :tongue:

Non mais et puis quoi après??? Demande au maire si il le fait dans son bureau ou dans la salle de conseil!!

Posté(e)

Je veux bien comprendre que les grosses boules de papier froissées et autres kleenex subtilement jetés sous les bureaux, on peut les faire ramasser par les élèves eux-même, et nous ramassons ce qui reste.

De même, je protège les tables pour toute activités salissante afin de limiter le boulot de la dame se service, et je fais en sorte qu'elle n'aie que son boulot à faire et pas nettoyer une porcherie.

Mais de là à nous demander de vider les corbeilles et nettoyer les tables, heuuu.... j'aurais le plus grand mal à rester diplomate en disant NON.

Il faut en parler en CE, mentionner très explicitement cette demande sur le compte rendu de CE et envoyer le tout à ton IEN en lui soulignant bien ce passage .....

Posté(e)

Un courrier a déjà été envoyé au maire, avec copie à l'IEN, qui suit l'évolution de la situation :)

Posté(e)

Et ben bon courage avec cette nouvelle équipe municipale, y'en a encore pour au moins 4 ans !

Posté(e)

Tu peux nettoyer toi même non?? c'est quoi ce délire? Les femmes de ménages ont autre chose à faire ...n'importe quoi...encore une question débile

Bien entendu, mais on peut aussi nettoyer nos tables, nos sols, nos bureaux... mais on ne le fait pas... C'est une simple question. Ensuite c'est le bon sens qui l'emporte. Une femme de ménage fait le ménage alors on peut se demander si c'est dans ses attributions de laver le tableau... C'est tout. :)

Cool ! :heat:

Posté(e)

Tu peux nettoyer toi même non?? c'est quoi ce délire? Les femmes de ménages ont autre chose à faire ...n'importe quoi...encore une question débile

Oh le petit message sympathique du vendredi soir!

Et élégant, bienveillant, apaisant avec ça !
Posté(e)

Alors, chez nous, la femme de ménage a commencé à appliquer les nouvelles consignes. En effet, les traces de feutres sur les tables son toujours là!!! Je me dis que la nouvelle municipalité avait fait des promesses mais commence à essayer de faire des économies de bouts de ficelle.

J'ai bondi hier en lisant un article dans le journal d'hier disant que la température de l'hôtel de ville est réglé sur 19°c et que vendredi soir lors du conseil municipal les élus ont du remettre leurs manteaux, leurs écharpes.. C'est se moquer du monde car la secrétaire de l'école a appelé le service concerné il y a 2 semaines pour signaler que les radiateurs de ma classe ne chauffent pas du tout. On lui a répondu que nous avions une chaudière à économie d'énergie et que, par conséquent, les salles du bas auraient du chauffage mais pas celles du haut.

Par contre, en ce qui concerne mon tableau, je préfère l'effacer car la femme de ménage laisse trop de traces. J'ai pris un chiffon microfibres pour "finaliser" et avoir moins de traces.

Posté(e)

Alors, chez nous, la femme de ménage a commencé à appliquer les nouvelles consignes. En effet, les traces de feutres sur les tables son toujours là!!! Je me dis que la nouvelle municipalité avait fait des promesses mais commence à essayer de faire des économies de bouts de ficelle.

J'ai bondi hier en lisant un article dans le journal d'hier disant que la température de l'hôtel de ville est réglé sur 19°c et que vendredi soir lors du conseil municipal les élus ont du remettre leurs manteaux, leurs écharpes.. C'est se moquer du monde car la secrétaire de l'école a appelé le service concerné il y a 2 semaines pour signaler que les radiateurs de ma classe ne chauffent pas du tout. On lui a répondu que nous avions une chaudière à économie d'énergie et que, par conséquent, les salles du bas auraient du chauffage mais pas celles du haut.

Par contre, en ce qui concerne mon tableau, je préfère l'effacer car la femme de ménage laisse trop de traces. J'ai pris un chiffon microfibres pour "finaliser" et avoir moins de traces.

Bah écoute, là moi je fais marcher radio portail, hein..... parce que les parents sont aussi des électeurs mais avant tout des usagers d'un service public qui peut leur sembler plus que limite dans ce cas précis.

Si nous, enseignants, râlons, nos revendications sont bien souvent perçues comme des envies d'enquiquiner le monde (ben oui, un enseignant n'a que cela à faire, c'est bien connu).

Mais des familles râlent, curieusement ça fait plus sérieux.

Posté(e)

Le hic est que le directeur ne veut pas mal se faire voir de la mairie ni de l'inspection. C'est un lèche-bottes faux-cul de première!!!! Pour preuve, il y a eu apparemment un vol dans l'école (l'appareil était dans un placard de la classe de CE1 depuis la rentrée) et il ne veut pas aller porter plainte car ce qui a été volé (lui dit égaré par mes 2 collègues de CE1) a été payé par la mairie. Vu ses propos, ma collègue craint qu'il ne lui demande de racheter cet appareil (350 euro minimum!!!).*

Mais si rien n'est fait d'ici une semaine, je verrai quand même certains parents élus au conseil d'école (j'en ai 4 sur 7 qui sont de ma classe donc ça peut aider!!!).

Posté(e)

Avec la réforme des rythmes, par chez nous, on a bien perdu en qualité de ménage : avant les dames faisaient un "grand nettoyage" le mercredi matin dans nos classes (elles nettoyaient le sol au produit, passaient bien partout sur les étagères pour les poussières et nettoyaient le tableau au chiffon microfibre). Maintenant, ce nettoyage n'a plus lieu qu'aux vacances.

En 1h15 le matin, la dame de mon étage est seule pour faire 4 classes, deux couloirs, un escalier et les toilettes. Il n'y a pas de miracle : on a juste droit à un coup de lavette sur les tables et un coup de lavette par terre entre les tables et aux poubelles vidées.

Posté(e)

Avec la réforme des rythmes, par chez nous, on a bien perdu en qualité de ménage : avant les dames faisaient un "grand nettoyage" le mercredi matin dans nos classes (elles nettoyaient le sol au produit, passaient bien partout sur les étagères pour les poussières et nettoyaient le tableau au chiffon microfibre). Maintenant, ce nettoyage n'a plus lieu qu'aux vacances.

En 1h15 le matin, la dame de mon étage est seule pour faire 4 classes, deux couloirs, un escalier et les toilettes. Il n'y a pas de miracle : on a juste droit à un coup de lavette sur les tables et un coup de lavette par terre entre les tables et aux poubelles vidées.

Encore une conséquence indirecte des nouveaux rythmes. Mais puisqu'on nous dit que c'est mieux..... :idontno: