Virgipapillon Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 C'est "amusant" comme ce genre de questions ne se posent que lorsqu'il y a des problèmes avec la mairie (ou l'équipe d'entretien).... Moi aussi j'ai une perle, qui me lave mon tableau comme personne (les enfants effacent)... évidemment je pourrais le faire moi aussi.... Ma perle a été en arrêt, et pour voir, j'ai testé le non nettoyage du tableau... la personne qui remplaçait ma perle, ne lavait pas mon tableau, elle l'a fait 2 fois en 2 mois.Et j'aurais préféré qu'elle ne le fasse pas, pour retrouver mon tableau vert couvert de traces blanches inutilisables...Mais nous aussi on bataille avec la commune, on doit même réclamer du PQ pour nos élèves!!!!Oui, alors là aussi on pourrait se dire que chaque maîtresse apporte un rouleau mais quand les relations ne suivent plus, nous n'avons plus envie de faire d'efforts.Marre de remplir avec nos deniers perso la pharmacie, marre de réclamer du papier toilette pour les Wc adultes ou enfants... z'allez me dire que je déborde...donc je ne lave pas mon tableau.
Melle Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 J'efface mes tableaux, car les élèves sont trop petits et atteignent à peine la moitié , de plus ça me permet d'effacer ce que je veux et de laisser ce que je veux! La dame du ménage les nettoie, j'avoue ne m'être jamais posé la question, pour moi cela fait partie du ménage d'une classe .
carrie62 Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Je n'atteins le haut du tableau que si je me mets sur la pointe des pieds... Je suis dans une très ancienne école (ma grand-mère a toujours connu cette école, c'est dire). Ce sont les anciens tableaux (repeints avec de la peinture à tableau) qui avaient été fixés au mur en se basant sur le fait qu'il y avait des estrades. Comme certains de mes CE1 sont très petits , j'avais demandé au service technique s'il n'y avait une estrade qui trainait dans leurs entrepôts mais la réponse a été négative. Dommage!!!! Perso, je mets "ne pas effacer" à côté de ce que je veux garder...
nathoune54 Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Je n'ai pas tout lu désolée , dans mon école les PE lavent leur tableau. Perso j'ai des chiffons microfibre pour mon tableau (noir/vert) et bien pas besoin de laver just eun coup de chiffon et c'est nikel. Un élève va taper le chiffon et voilà tableau imitation lavé.
cm88 Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Pour moi, effacer et/ou laver la tableau ne relève pas de la dame de ménage, tout comme nettoyer les pinceaux et matériel de peinture (que certains PE élém laissent parfois oO). Tant mieux si elle le fait hein... !Virgipapillon, bon courage !!
Franjoe Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Pour répondre à la question : la dame de ménage n'a jamais lavé mon tableau, j'achète les éponges sur mes fournitures et c'est mon fils qui me le fait "nickel" chaque matin, il adore ça ! Le tableau, ça ne me dérange pas trop, c'est vite fait et puis parfois, on laisse des choses dessus, et la dame de ménage ne sait pas toujours de quoi on aura besoin.
carrie62 Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Alors, dans la classe que j'ai récupéré cette année (je suis nouvelle dans l'école), j'ai pu voir au fur et à mesure de mes aménagements que le ménage n'est fait qu'"au milieu". Vous auriez vu la couche de poussière sur le haut et l'intérieur des armoires... Même chose derrière les meubles type minibibliothèques de séparation!!! Il y avait des tas de trucs tombés qui devaient être là depuis très longtemps!!! Le jour de la prérentrée, j'ai débarrassé et nettoyé en portant des gants de chirurgien et en nettoyant avec des lingettes anti-bactériennes. Pour ce qui est du tableau, j'ai ramené un chiffon micro-fibre pour la finition...
Invité Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 moi aussi le chiffon microfibre a changé ma vie!! et les éponges carrés toutes plates du supermarché laissent beaucoup moins de trace que les traditionnelles rectangles épaisses!
Messages recommandés