Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue et moi avons décidé de faire l'accueil dans nos classes cette année. En conseil d'école, il a été demandé (et alors accordé) que ce soit un membre du personnel communal qui s'occupe de la surveillance du portail de 8h20 à 8h30. Les élèves d'élémentaire pénètrent dans la cour sous le regard de cette personne, entrent dans l'école qui est de plein pied et pénètrent directement dans la classe (qui est à deux mètres de la porte d'entrée de l'école). Les élèves de maternelle sont conduits par la personne qui les accompagne jusque dans la classe.

Mais maintenant, j'ai comme un doute... Sommes-nous dans la légalité?

Posté(e)

Ma collègue et moi avons décidé de faire l'accueil dans nos classes cette année. En conseil d'école, il a été demandé (et alors accordé) que ce soit un membre du personnel communal qui s'occupe de la surveillance du portail de 8h20 à 8h30. Les élèves d'élémentaire pénètrent dans la cour sous le regard de cette personne, entrent dans l'école qui est de plein pied et pénètrent directement dans la classe (qui est à deux mètres de la porte d'entrée de l'école). Les élèves de maternelle sont conduits par la personne qui les accompagne jusque dans la classe.

Mais maintenant, j'ai comme un doute... Sommes-nous dans la légalité?

Oui dans la mesure où les élèves d'élémentaires rentrent dans l'école, attention qu'aucun ne reste à jouer sur la cour car vous êtes responsable .

Posté(e)

Je ne suis pas directrice, mais pour que de 8h20 à 8h30 ce ne soit pas de notre responsabilité, il faudrait que l'ien donne son accord, non ? Parce que je ne vois pas en quoi la commune peut (tant mieux si elle veut bien payer) peut surveiller à notre place, au niveau responsabilité (entre le portail et la salle de classe) ? Tout comme quand on laisse notre groupe à un intervenant, nous somme tout de même responsable, ce n'est pas un peu le même cas, là ?