Aller au contenu

Peut on etre gréviste et assurer son étude le soir?


billyrenton

Messages recommandés

Bonsoir, voilà tout est dans le titre.

Une greve est prévue le 20 nov (en Seine Saint Denis) je souhaiterais vraiment la faire surtout pour aller manifester .

Seulement niveau salaire c'est tres juste en ce moment, et si je suis pas l'étude c'est la grosse galère pour mes collegues donc je pensais retourner à l'école le soir et assurer mon service d'étude . Comme c'est indépendant de l'éducation nationale ,puisque ce temps releve de la mairie. je ne sais pas si je peux me présenter à mon poste ? (je sais qu'éthiquement cela semble peu ""correct"" mais là je souhaiterais savoir si nous en avons le droit.

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un service municipal donc il n'y a aucun problème, je l'ai déjà fait pour les mêmes raisons que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le droit ou non, mais en tous cas, ça me dérangerait de le faire.

De plus, si tu fais grève, il y aura moins d'élèves qui y resteront.

Combien de grèves ai-je fait alors que j'étais juste finacièrement !

Mais il y a des priorités. J'ai pesé le pour et le contre, et je me suis privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit.

Et même, "éthiquement parlant", il n'y a aucune raison de te positionner comme gréviste face à ton employeur-mairie, alors que tu es en grève pour mettre la pression à ton employeur-ministère. D'ailleurs, aucun préavis de grève n'a été déposé en mairie et je pense que, si les mairies acceptent qu'on n'assure pas les études, c'est qu'elles sont compréhensives, mais dans les faits on n'a pas le droit de faire grève sans préavis, hein.

A vérifier maintenant si la mairie va maintenir le même nombre d'études un jour de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit.

Et même, "éthiquement parlant", il n'y a aucune raison de te positionner comme gréviste face à ton employeur-mairie, alors que tu es en grève pour mettre la pression à ton employeur-ministère. D'ailleurs, aucun préavis de grève n'a été déposé en mairie et je pense que, si les mairies acceptent qu'on n'assure pas les études, c'est qu'elles sont compréhensives, mais dans les faits on n'a pas le droit de faire grève sans préavis, hein.

A vérifier maintenant si la mairie va maintenir le même nombre d'études un jour de grève.

Dans l'EN et au niveau du primaire, tu as raison...

Au niveau de la fonction territoriale, tu n'as pas raison...

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles sans doute de l'intention de grève que nous seuls (PE) sommes effectivement tenus d'envoyer à notre employeur, mais moi je parle bien du préavis qui, dans toute la fonction publique, doit être déposé par un syndicat 5 jours avant toute grève (Article L521-3 du code du travail).

Dans le cas dont nous discutons, aucun préavis n'a été déposé en mairie pour le 20 et Billyrenton n'a techniquement pas le droit de se mettre en grève ce jour-là sur son poste d'encadrant études. Après, on sait bien que la mairie ne l'embêtera pas là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...