Aller au contenu

Logiciel BCDi


titi94

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche le témoignage de collègues qui auraient une BCD informatisée avec le logiciel BCDI du Sceren. On ne peut pas télécharger une version d'essai...

Comment cela se passe-t-il ? Merci pour votre témoignage.

Je suis enseignant à Créteil. Je pourrais même me déplacer pour voir le fonctionnement du logiciel in situ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plusieurs logiciels, Biblionet en fait partie mais je rencontre des problèmes pour saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres.

Je teste aussi BCDXPRESS, BCDI et Meslivrespro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCDI chez nous, très complet mais aussi très lourd ...... L'interface maternelle est complexe à mettre en route mais permet aux enfants d'emprunter grâce à leur photo.

Il faut être très rigoureux pour la saisie. J'ai cru comprendre que le SCEREN allait arrêter les mises à jour. A suivre de très prêt car quand il faut saisir la notice, le document plus les fichiers ressources (images de couverture ....c'est long)

Bien aussi que au moins deux personnes sachent faire les saisies ....

L'avantage est qu'à partir du CP les enfants peuvent être autonomes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, n'y a-t-il pas de saisie automatique des notices en étant connecté à internet ?

Comment gérez-vous les emprunts avec les cycle 3, avec un lecteur code barres ?

L'info d'arrêt des mises à jour est en effet une info primordiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plusieurs logiciels, Biblionet en fait partie mais je rencontre des problèmes pour saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres.

Je teste aussi BCDXPRESS, BCDI et Meslivrespro.

Je n ai pas compris ... Saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plusieurs logiciels, Biblionet en fait partie mais je rencontre des problèmes pour saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres.

Je teste aussi BCDXPRESS, BCDI et Meslivrespro.

Je n ai pas compris ... Saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres ...

Les lecteurs ont une carte avec un code barres. La saisie de l'ouvrage et du lecteur se font avec un lecteur de code barres, comme dans une vraie bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur = l enfant ?

Car si c est le cas, tu n identifies pas l enfant avec une carte ... Tu as un interface ou tu retrouve chaque enfant par classe, que tu as importé de base élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas BE pour BCDI (d'abord il n'existait pas quand on a commencé) BCDI comble les trous quand on supprime les CM2 et qu'on rentre les nouveaux. Nous n'utilisons pas la "douchette" pour scanner mais c'est possible. Quand le livre n'existe pas dans la base il faut le créer. BCDI n'a pas forcément en ligne la dernière édition (celle des incorruptibles ou une réédition dont l'ISBN change. Renseignez vous bien sur l'actualisation auprès du sceren Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post. Dans l'école où je bosse, on a BCDI 3 et je ne sais pas s'il est possible de créer une liste d'élèves et de leurs emprunts par classe ??? Je n'arrive pas à trouver le chemin d'accès .... L'animatrice qui vient à l'école m'a dit que ça n'était pas possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...