Aller au contenu

Logiciel BCDi


titi94

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche le témoignage de collègues qui auraient une BCD informatisée avec le logiciel BCDI du Sceren. On ne peut pas télécharger une version d'essai...

Comment cela se passe-t-il ? Merci pour votre témoignage.

Je suis enseignant à Créteil. Je pourrais même me déplacer pour voir le fonctionnement du logiciel in situ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plusieurs logiciels, Biblionet en fait partie mais je rencontre des problèmes pour saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres.

Je teste aussi BCDXPRESS, BCDI et Meslivrespro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCDI chez nous, très complet mais aussi très lourd ...... L'interface maternelle est complexe à mettre en route mais permet aux enfants d'emprunter grâce à leur photo.

Il faut être très rigoureux pour la saisie. J'ai cru comprendre que le SCEREN allait arrêter les mises à jour. A suivre de très prêt car quand il faut saisir la notice, le document plus les fichiers ressources (images de couverture ....c'est long)

Bien aussi que au moins deux personnes sachent faire les saisies ....

L'avantage est qu'à partir du CP les enfants peuvent être autonomes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, n'y a-t-il pas de saisie automatique des notices en étant connecté à internet ?

Comment gérez-vous les emprunts avec les cycle 3, avec un lecteur code barres ?

L'info d'arrêt des mises à jour est en effet une info primordiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste plusieurs logiciels, Biblionet en fait partie mais je rencontre des problèmes pour saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres.

Je teste aussi BCDXPRESS, BCDI et Meslivrespro.

Je n ai pas compris ... Saisir les lecteurs avec un lecteur de code barres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites