Aller au contenu

Question 3ieme concours


Nadia44480

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelques réponses à mes questions ! D'ailleurs en lisant vos posts, j'en ai déjà obtenues quelques unes...

Je souhaite me reconvertir moi aussi, et ayant arrêté mes études en licence de psycho seulement (obtenue), je ne peux me tourner que vers le concours 2ème voie. Mais j'aimerais mieux comprendre les conditions d'inscription de ce troisième concours.

-Est-ce qu'un contrat en temps partiel est pris en compte de la même façon qu'un temps plein dans les cinq années requises d'activités professionnelles ?
-Est-ce qu'un contrat d'apprentissage en alternance est pris en compte ?

J'ai travaillé par exemple, 9 mois en temps partiel en supermarché, 2 ans en temps partiel en garde périscolaire (environ 2h30 par jour), 2 ans en tant qu'apprentie pâtissière en alternance et 17 mois en temps plein en tant qu'ouvrière pâtissière. Est-ce que j'atteins du coup les cinq années requises ?

(de toutes façons d'ici les prochaines inscriptions, j'aurais encore une année de + à mon actif...)

Et malgré ce que j'ai pu lire déjà sur ce forum, j'aimerais être sûre d'avoir bien compris : est-ce qu'on se présente en candidat libre à l'écrit puis à l'oral ? Avec aucun cours en MEEF? Ou bien est-ce qu'on doit tout de même s'inscrire en M1 puis M2 MEEF ou encore seulement en M2 MEEF ?

C'est un peu compliqué tout ça et je trouve le site du gouvernement peu détaillé sur certaines choses. :-S

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maethina

    7

  • Nadia44480

    6

  • minnouche

    3

  • Carotam

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...