miminotte Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 bonsoir, j'ai un eleve de ce1 qui fait bcp d'erreurs d'orthographe quand il copie! quand c'est une dictée, il n'en fait quasiment pas! Il n'a pas une belle ecriture, non plus et je voulais savoir ce que çà cachait.... avez-vous eu des enfants dans ce cas? Est-ce une dys- quelque chose??? Merci d'avance pour vos reponses.
Eleais Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Est-ce qu'il voit bien? quelque fois dans les erreurs de copie les problèmes de vue sont plus flagrants et du coup il fait moins attention à l'orthographe.
Lena Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Orthoppppppppptie! ( En // d'une verification des yeux chez l ophtalmo) En attendant, avoir le modèle posé sur le bureau pourrait aider ton élève ( je ne promets pas, mais cela vaut la peine d'essayer). Si le souci ne vient pas ou pas que des yeux, il sera temps de refaire le point.
laumaz Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 J ai la même......la copie est tout simplement....incroyable?? Que ce soit ā partir du tableau ou d une feuille à côté d elle, Le mot ne ressemble à rien, ce n est pas seulement un "s" ou un "u" ou "t" en plus en moins ou ā la place de... Ce sont des lettres inventées, genre "lettres arabe", des transcriptions de son...étonnantes ( maison devient mhexan, cheval devient jeufavle....c est difficile de vous transcrire ici) En dictée, idem, en prod d écrit idem bien sur Elle lit correctement, invente un peu parfois, mais bonne compréhension Orthophoniste 3x semaines depuis le ce1 ( on est en ce2) Au CP, pas de suivi, la maitresse la jugeait rêveuse Bilan psychomot....RAS...? ( cette enfant est distraite...) Elle est plus mature que son âge ( notamment pour les gros mots lol), légèrement insolente, "centre du monde ā la maison" Bref, je ne sais plus quoi faire....?
Messages recommandés