Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du très bon Nightwish avec Tarja ❤️

• Réponses 3.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ljub

946

• Eklektika

795

• Torque

551

• joelafrite

280

Posté(e)

La playlist du jour :

43025163.jpg

djemdi01.jpg

Posté(e)

Posté(e)

La playlist du jour

iron-maiden-the-number-of-the-beast-lp-a

CS547524-01A-BIG.jpg

Posté(e)

58379334_1067106186814516_410772325751848960_n.jpg

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

... mais tout dépend de la musique, hein ... :D

• J'aime 1
Posté(e)

Je sais que @Ljubljana est fan, mais pour moi Yngwie Malmsteen : gros bof. Excellent technicien, mais pas bon musicien. Jouer le plus vite possible, c'est pas ça, la musique !

Certains guitaristes de jazz, comme Al di Meola, jouent aussi vite que lui sans utiliser d'artifices de metalleux pour jouer vite (= technique hammer-on / pull off. En gros, seule la main gauche va vite, sans coordination  main droite - main gauche. Si tu regardes bien la vidéo, tu verras que le mec ne joue pas toutes les notes de la main droite. Di Meola : les deux mains jouent, à une vitesse hallucinante. En gros, il "attaque" toutes les notes de la main droite quand les metalleux en attaquent une sur quatre), mais ils ont d'autres cordes à leur arc et ne font pas que jouer vite. Ceci dit, il en faut pour tous les goûts ;)

La plupart des gens pensent qu'un bon guitariste = un guitariste qui joue vite et qui fait des solos metal. En fait le toucher est 10 fois plus important ;)

Posté(e)

Yes ! La technique, ce n'est pas du talent : cela s'acquiert par un énorme travail.

Un de mes profs de guitare, jazzman, détestait Clapton par exemple. Il disait qu'il avait le soutien des médias mais que techniquement il était nul. Peut-être bien, mais quel talent ! Par contre j'étais allé à "Jazz à Vienne" écouter John Mc Laughlin, quel ennui !

Posté(e)

Je confirme l'estime que je porte pour Yngwie. Mais depuis que j'ai vu Uli Jon Roth en concert, je place ce dernier en première position : il dégage un tel feeling ! il fait corps avec sa musique. Est-ce que le fait qu'il ait 7 cordes à ses guitares joue ? Je ne sais pas : je ne suis pas assez connaisseur en technique.

Posté(e)

Jouer avec 7 cordes, ça ne change rien. Je ne connais pas trop UJR, mais si il a tant de feeling que ça, il sera bon sur n'importe quel guitare. ;)

C'est comme pour un dessinateur : ça ne dépend pas du crayon !

Quand tu additionnes la technique et le feeling, là ...